Aller au contenu

J'ai fait un reve


Messages recommandés

J'ai fait un reve

 

Les américains avaient pris place dans le gouvernement Irakien .

Les nord coréens utilisaient les sud coréens comme cible test pour leur bombes nucleaires .

Plus des trois quart de l'asie avait succombé au Sras .

L'économie  europeenne ce kc la gueule a la bourse, et la baguette valait 1¤50 .

Je voyais L'amérique sombrer dans une ere post-haineuse .

Les russes continuais a genocider les tchetchenes, tranquillement, comme d'habitude .

 

J'ai rever que l'humanite tomber dans une ere apocalyptique, fait de ruines, de morts, et de desespoir .

 

Et puis j'ai vu l'humanité renaitre, pousser vers la lumiere et la sagesse .

 

Puis j'ai finit de rever, au moment ou la radio annoncait des greves .

 

Malheureusement ce n'etait plus un reve mais un cauchemar.

 

a+ LS  :smoke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qd même .. C louche ::)  :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .....je suis pas trop d'accord. Surtout au sujet de la baguette a 1.50

Je trouve même certaines grèves abusives. Comme par ex à la sncf. Ils ont tous (!) manifesté pourquoi???En prévision d'une futur réforme, alors qu'ils ne  sont meme pas concernés par celle-ci. Je trouves ca franchement gavant. Je pourrais aussi faire graver en prévision d'une réforme dans les années 2040. Franchement,.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .....je suis pas trop d'accord. Surtout au sujet de la baguette a 1.50

Je trouve même certaines grèves abusives. Comme par ex à la sncf. Ils ont tous (!) manifesté pourquoi???En prévision d'une futur réforme, alors qu'ils ne  sont meme pas concernés par celle-ci. Je trouves ca franchement gavant. Je pourrais aussi faire graver en prévision d'une réforme dans les années 2040. Franchement,.......

 

ils ont fait ca jcrois pour soutenir les autres grevistes...

 

sur le sujet de la baguette a 1¤50, cela signifie une tres forte inflation donc où l'argent n'aurait plus aucune valeur....

les inflations se sont deja produites...

tu t'en sens protégé ? pourquoi ?

pourquoi une profonde crise mondiale ne pourrait-elle pas arriver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une reflexion :P

 

Rêve ou réalite ?

 

++

 

"You take the blue pill and the story ends. You wake in your bed and you believe whatever you want to believe."

"You take the red pill and you stay in Wonderland and I show you how deep the rabbit-hole goes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais comme la crise des années 30, de l'Amérique vers l'Europe, là aussi l'argent n'avait plus de sens...

 

 

Oula, on  est pas du tout dans le même contexte

De plus en France, on est encore loin d'une inflation aussi fulgurante. Je vous signale que les petit truc qui augemente, genre les timbres, 0.50¤ n'ont pas été augementé depuis plus de 10 ans. J estime qu'on ne peut pas parler d'inflation, parce que meme avec votre baguette à 1.50, si le smic monte  à 1200 ¤ brut comme j'ai semblé entendre, il est normal que les prix augemente in peu, parce que les patrons doivent augementer automatiquement les gens qui sont au smic.

Les patrons sont pas tous des pourris, comme les doctrines communistes, ils roulent pas tous en BMW serie 7, et gagne pas 10000 ¤ par mois

 

Et pour la crise de 1929, la France était un des pays les moins touchés, parce qu'elle avait presque rien emprunté aux usa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais t'as une profonde inflation quand t'as une crise

on parle pas de maintenant, on a une legere inflation legere de +2% chaque année, c'est normal, c'est pas le probleme...

quand t'as une crise et que t'as une inflation de +30% c'est autre chose

compare pas avec ce que tu connais pas

a t'entendre, c'est les pauvres petits patrons exploités et les bons gros ouvriers capitalistes...pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord sur le point de l infaltion, mais la on est cpas en période de crise économique, on est juste en légère recession

Je me demande sur quels elements tu te bases pour dire que j y connais rien :-/

Quand aux patronats, je te retourne le fait que tu ne parles pas de ce que tu connais pas.

Evidemment, les patrons de multinationales s en faites plein les fouilles, mais certainement pas ceux des PME/PMI, ca je peux te le dire, nombre d'entre bossent largement plus que 35 heures, en générale le double, ne fait pas des millions de benef, tout juste 20000-30000 Euros par an( avec 60% d'impots qui vont a  l'état), et généralement se prennent un salaire minable ,moins élevé que le smic, parce qu'ils ne peuvent pas plus, avec la pression permanente de l'état. Honnetement faut vraiment en vouloir pour etre patron en france. Alors frabchement dis moi qui voudrait travailler 70 heures par semaine pour 1300 ¤ par moi ( si on fait le ratio par mois), et avec les emmerdes qui vont avec. Emmerdes dont un ouvriers n'a pas a se soucier. Faudrait se réveiller

Je parle en tout état de cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord sur le point de l infaltion, mais la on est cpas en période de crise économique, on est juste en légère recession

Je me demande sur quels elements tu te bases pour dire que j y connais rien :-/

Quand aux patronats, je te retourne le fait que tu ne parles pas de ce que tu connais pas.

Evidemment, les patrons de multinationales s en faites plein les fouilles, mais certainement pas ceux des PME/PMI, ca je peux te le dire, nombre d'entre bossent largement plus que 35 heures, en générale le double, ne fait pas des millions de benef, tout juste 20000-30000 Euros par an( avec 60% d'impots qui vont a  l'état), et généralement se prennent un salaire minable ,moins élevé que le smic, parce qu'ils ne peuvent pas plus, avec la pression permanente de l'état. Honnetement faut vraiment en vouloir pour etre patron en france. Alors frabchement dis moi qui voudrait travailler 70 heures par semaine pour 1300 ¤ par moi ( si on fait le ratio par mois), et avec les emmerdes qui vont avec. Emmerdes dont un ouvriers n'a pas a se soucier. Faudrait se réveiller

Je parle en tout état de cause!

 

oui on est pas en crise economique c'est ce que je dis depuis tout a lheure mais une crise pourrait tres bien arrivé....

 

je crois qu'on ne parle pas des memes patrons...

si tu prends l'exemple et que tu généralise sur le patron macon qui a 3-4 ouvriers....c'est sur que c'est different du PDG de Nike... ::)

le probleme c'est que tu généralise a partir d'un exemple(expérience personnelle) et tu en ressors que le prolétariat est avantagé par rapport au patronnat, ce qui est totalement faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne généralise pas.  Il y a en France 0.3 % de grosses entreprises.

Il y a aussi 59% de petites entreprises

Et je peux te dire que souvent les patron rame.  Quand aux termes prolétariat, je trouve que c est franchement abusive  ( prolétariat qui sera bientot à 1200¤ brut -> smic pour 35 heures) Alors évidemment si t en entreprises marche tu fais des bénèf, mais enfin, généralement les patrons ne prennent pas de salaires au début de leur entreprise.

Ah évidemment la vue de l'ouvrier, pauvre petit. Ouais mais en attendant ils ont pas toutes les responsabités, et le pognon qu'il a du mettre. Alors evidemment quand le patron au bout de 10 ans de patronnat commence tout juste a gagner sa vie convenablement, il en a tellement ras le bol........

MAis evidemment, il y aura tjs la confrontation patron / employés ( parce que les employés sont aujourd hui beaucoup plus nombreux que les ouvriers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrete de dire que les patrons ne gagnent pas de frics et qu'il se tuent au travail...

qu'ils travaillent tres dur pour un salaire minable alors que les ouvriers ont tout sans rien faire...

arrete de faire passer les patrons pour les victimes...du systeme

je sais pas pourquoi t'es aussi déterminé, peut-etre que ton pere est patron d'une PME et qu'il gagne pas beaucoup sa vie alors qu'il travaille dur, j'en sais rien mais généralise pas...

ce que tu dis est completement aberrant

 

 

 

logan tu peux nous en ecrire d'autres de ce style? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah évidemment la vue de l'ouvrier, pauvre petit. Ouais mais en attendant ils ont pas toutes les responsabités, et le pognon qu'il a du mettre. Alors evidemment quand le patron au bout de 10 ans de patronnat commence tout juste a gagner sa vie convenablement, il en a tellement ras le bol........

...ben voyons... ::)

prends la moyenne salariale annuelle patronale et celle des employés/ouvriers......et compare... :hum3d:

...après seulement on pourra causer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé un peu trop loin, il est vrai

 

Mais bon, ma prof d eco m a saoulé de conneries, hier, stylke tous les patrons sont des salops, ils conduisent tous des prosche 911. Et puis avec les grèves et tou(, ils arrivent pas a se mettre d'accord, et ils ont tous tetues comme des mules). Donc c etait pour ca que j'ai dit ca, pour pas que le sujet aille vers le style : A mort les patrons et tout le tralalala.

 

Eikich : pas très sympa pas dernière phrase :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...