NelsoN Posté(e) le 9 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2003 Y'a la série des "Francis Coplan" de je sais plus quel ecrivain aux editions fleuve noir, comme bon polard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfanoby Posté(e) le 9 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2003 Apres deux relectures du sujet, je me suis aperçu que le seigneur des anneaux n'y figurait pas alors je me suis dit que un livre comme ça ne peut pas faire partie d'un topic comme cela!!! Evidemment vous allez me dire que c'est le livre classique de SF mais non ce n'est pas le seul et je remerci mimiduchat de parlait de SF(et si il pouvait me donner des titres de livres sympas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 9 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2003 Evidemment vous allez me dire que c'est le livre classique de SF ...perso j'appelle plutôt ça du "medieval-fantastique"... :-/...la SF c'est plus "futur, technologie, planètes".....des truc futuristes quoi.... ...par contre en médieval-fantastique, je suis pô très calé... :-[ ps "déjà midi et demi ? je croyais qu'il était midi et val".... :lollol: ...bon, ok, je sors... :-[ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 9 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2003 Ceux qui ont aimé fight club doivzent lire le livre du même nom (de chuck quelquechose) Ceux qui ont aimé Matrix doivent lire Neuromancien (et tous les livres de gibson, en fait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
¤MAITRE¤LOGAN¤ Posté(e) le 10 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2003 ... Et ceux qui ont aimer "Vercingetorix" avec C. Lambert doivent lire des trucs bizarre parceque .... :hum3d: Sinon lisez " La nuits des temps " de Barjavel (SF classic) ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idm_221 Posté(e) le 10 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2003 on fait ce forum est bcp branché SF? Honnetement je conseille ce genre + le policier a ceux qui aiment pas trop lire, ca leur donnera envie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 10 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2003 ...c'est clair, je partage l'avis d'idm_221... ... ...pour ceux qui veulent s'initier à l'univers de la SF, je conseille "l'apparition des surhommes" de B.R. Bruss.......ça commence un peu comme un récit...et ça projette le lecteur dans la SF sans qu'il s'en rende compte (enfin, pô trop quoi... ) ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 12 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2003 ... Et ceux qui ont aimer "Vercingetorix" avec C. Lambert doivent lire des trucs bizarre parceque .... :hum3d:MDR La série de Dantec est marrante, en polar La Sirène Rouge Les Racines Du Mal Babylon Babies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idm_221 Posté(e) le 12 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2003 connais pas..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idm_221 Posté(e) le 21 mai 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2003 Je reviens sur ce sujet ( qui était en p 4 ) pour dire que 1984 de G.Orwell, est vraiment pas croyable. Je suis complètement d accord avec Lamerguez, il fait vraiment flipper...................mais vraiment, c est franchement effrayant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
¤MAITRE¤LOGAN¤ Posté(e) le 21 mai 2003 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2003 perso g eu du mal a accrocher avec ce bouqin :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idm_221 Posté(e) le 21 mai 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2003 C est vrai qu'il est un peu" trop normal" au début Mais ensuite c est complètement bluffant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 21 mai 2003 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2003 oui, ce livre est très fort. surtout la fin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idm_221 Posté(e) le 21 mai 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2003 Même 35 pages avant la fin, je le trouve excellent. Je pense que le denouement dois être trop méga super bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikichi Posté(e) le 21 mai 2003 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2003 MDR La série de Dantec est marrante, en polar La Sirène Rouge Les Racines Du Mal Babylon Babies je suis en train de lire les racines du mal, c'est vraiemtn une vision délirante de la réalité... jvais peut-etre me mettre a 1984...quel est le meilleur mais vraiment le meilleu bouquin de SF ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 21 mai 2003 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2003 y'en a plein... : disons "dune", ça fait longtemps que je me suis pas fait les 8 volumes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikichi Posté(e) le 21 mai 2003 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2003 je pensais plutot mimi a du cyberpunk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 21 mai 2003 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2003 ze best en cyberpunk c'est Neuromancien, de William Gibson C'est le père du cyberpunk, j'ai lu 5 ou 6 livres de lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikichi Posté(e) le 22 mai 2003 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2003 merci xr jpense que jvais prendre celui la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés