Aller au contenu

Les bons bouquins


idm_221

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

en ce moment je lis rien du tout (à part des revues techinques pour réparer ma caisse, lol)...mais question classiques : "Dr Jeckyll et Mr Hide", "la vie devant soi" (devrait être obligatoire à lire pour tt le monde)...par le seul de l'histoire à avoir eu 2 prix Goncourt... ;)...

...quelques pitis "crime de l'Orient Express" ou "dix petits nègres" (lus en 1 nuit en ce qui me concerne)...

...sinon un peu de Stephen King...avec "Shining", "marche ou crève"...des trucs comme ça... 8)...

 

ps : je me retiens, mais vous couperez pas à la SF du mimi, je vous le dit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Quelle horreur ! J'aime pas Agatha. :(

...arf, les goûts et les couleurs... ;)...

...mais pour les amateurs, essayez donc "la dernière enigme" d'agatha justemment, il est pô très connu, mais il vaut le coup ("le cheval à bascule", à éviter par contre, trop lent, trop nul)... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai lu ya po longtemps "Aun nom de tous les miens" de Martin Gray, c'est horrible et triste mais il faut le lire, ça parle des Juifs dans les ghéttos pendant la seconde guerre. Sinon j'avais commencé "Black sunday" de Stephen King que j'adore, mais je l'aispas finis. Sinon j'ai déjà lu "Dr Jeckyll et Mr Hide" et il est trop cool Mimi ;). Sinon j'ai lu plein de livre de "Buffy contre les vempires" :D c'est trop bien. Et....voilà je crois que c'est tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas le bon classique, "10 Mille lieux sous les mers"++

...c'est pas "20 mille lieues sous les mers", plutôt... ;)

 

...sinon "l'île mystérieuse" a plein de tomes, mais pas  "20 000 lieues..." ;)...mais c'est clair que Jules Vernes..."de la Terre à la Lune"...énorme..."voyage au centre de la Terre"...ah, souvenirs.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en train de lire «L'Odyssée» d'Homère. C'est super :D. Mais c'est un peut chaud des fois (pour la compréhention et le suivis de l'histoire). A ne pas mettre entre toutes les mains. ;)

 

je l'ai lu en 6eme.... :P

 

sinon, je vous conseille, l'alieniste et l'ange des tenebres de caleb carr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins avec les Rougon-MAcquart y a une sorte de suite

 

Par contre que pensez vous de mary higgins clarck

Moi je pense que son seul but est de vendres des bouquins......

Je conseille à ceux qui aime le genre roman policer, le derniere patricia cornwell : Jack l eventreur : elle est arrivée a prouver qui est jack.......Certainement son meilleur livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j aime bien tous les Patricia cornwell, et j aimerais bien commencer Fahrenheit 451( en vo) et 1984 ( en vf) et le cycle des Rougon-Macquart
Cornwell mes parents en ont, faudra que je lise...

PAr contre, farenheit et 1984 sont excellents, meme si j'ai une nette préférence pour farenheit.

Des fleurs pour algernon, c'est cool aussi

jereviendrai avec des exemples de temps en temps :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne lit du guy gavriel kay??? bon pour moi c est donc kay (la chanson d arbonne....), du stephen king, et beaucoup de vieille sf pourrie, comme le bar du coin du temps, enfin que des bouquins qui ont des couvertures orange fluo, argent, kaki et marron......  ;D

...ah, la SF bien pourrave...je suis fan absolu (mon père est fan depuis 30 ans, il a plus de 2 000 bouquins de SF...que des "perles"...lol...alors moi je fais mon petit marché là-dedans... ;))

je conseille aux amateurs "et le dernier humain mourut", "l'apparition des surhommes", "parle, robot"... ...du Peter Randa, du BR Bruss...lol pour ceux qui connaissent... :lollol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En classe, j ai vu une video de Fahrenheit 451.....ca me donne encore plus envie de le lire

 

Xr : je te conseille Cornwell, c est super!!je les ai tous acheté

 

donc mes prochains bouquins seront

-fahrenheit 451

-1984

-La face  cachée du monde

-et un livre sur comment berlusconi est arrivé au pouvoir ( celui la c est pas sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...