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Tutorial Pour Vice Builder 0.22


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hum hum medame sé messieur je voudrait fair partager le plaisir de modifier gta vice city a tous le monde donc j'ai écrit un tuto pour vice builder 0.22 et jespere qu'il vous plaira

 

P.S: si un modo passe par ici pourrait t'il mettre mon tuto sur gta macreator car vous avez mon autorisation ou le mettre comme un message important (un post it) o debut des message pour qu'il ne disparraissent pas dans les tenebres du forum et pour que tous le monde puisse en profité même se qui viendront dans 1 mois svp ;) et aussi car c'est l'un des seuls tutorial pour vice builder en français du monde :blink:

 

 

 

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TUTORIAL POUR VICE BUILDER 0.22 POUR GTA VICE CITY

CREER PAR UXYBO

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créer de nouveau garage:

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ouvrez le fichier "main.scm" a l'aide de "vice builder 0.22" et rendez vous a la ligne "591"

Là il devré y avoir des lignes dans se genre là:

"0219: 2724?? = create_garage_type 5? from -914.129! -1263.54! 10.706! to -906.3! -1266.9! 14.421! front -907.137! -1246.626!

 

et bien sélectionner cette ligne:

 

0219: 2744?? = create_garage_type 1? from -362.12! -550.214! 11.722! to -353.12! -550.214! 15.16! front -362.12! -539.484!

03BB: set_garage 2744?? door_type_to_swing_open

03DA: set_garage 2744?? camera_follows_player

057A: set_garage 2744?? max_cars_to 2?

 

et copier la en faisant un clik droit et après "copy"

ensuite aller a la première ligne de cette liste qui est normalement:

 

0219: 2724?? = create_garage_type 5? from -914.129! -1263.54! 10.706! to -906.3! -1266.9! 14.421! front -907.137! -1246.626!

 

et là coller votre ligne au dessus de celle là

 

maintenand vous devez régler les paramètres de votre garage et de son emplacement:

 

0219: 2744?? = create_garage_type #1#? from (-362.12! -550.214! 11.722!) to \-353.12! -550.214! 15.16!/ front +-362.12! -539.484!+

03BB: set_garage 2744?? door_type_to_swing_open

03DA: set_garage 2744?? camera_follows_player

057A: set_garage 2744?? max_cars_to *2*?

 

le chiffre entre les 2# est le type de garage que vous voulez voici tous les types existant (en anglais mais j'ai traduit les plus important):

 

1 - Placeholder, DummyID. (doesn't do anything,

initial garages get 1, and change type when

a certain asset is bought)---------------------------} ne pas mettre ce type de garage car c'est pour les garages des maisons a acheter

3 - BombShop (8ball)-------------------------------------} pour que votre garage soit un poseur de bombe pour piéger les caisses

5 - Pay and Spray----------------------------------------} pour que se soit un pay and spray

7 - Car Eater, haven't got a clue what this is

suppose to be, not sunshine autos anyways...---------} ne pas utiliser ceci

8 - Sunshines Autos Carshop, List 1----------------------} ne pas utiliser ceci seulement pour que votre garage devienne le garage ou il faut ramener la 1ère liste de caisse du sunshine

9 - Sunshines Autos Carshop, List 2----------------------} ne pas utiliser ceci seulement pour que votre garage devienne le garage ou il faut ramener la 2ème liste de caisse du sunshine

10 - Sunshines Autos Carshop, List 3

13 - DO NOT USE, CORRUPTS SAVEGAMES!---------------------} ne surtout pas pas utiliser ceci

16..18 - In use Saving Garages---------------------------} je sais pas se que c'est dsl mais ne pas utiliser

19 - Garage where you beat the cops up during------------} ne pas utiliser ceci réservé a la mission "copland"

"Copland"

22 - Sunshines Autos Carshop, List 4---------------------} ne pas utiliser ceci seulement pour que votre garage devienne le garage ou il faut ramener la 4ème liste de caisse du sunshine

23 - Garage to park the tank in during "Sir, Yes---------} ne pas utiliser ceci réservé a la mission "sir, yes sir"

Sir!"

24..31 - In use Saving Garages---------------------------} je sais pas se que c'est dsl mais ne pas utiliser

32 - Unused Saving Garage--------------------------------} autiliser pour que votre garage soit un garage gratuit donc c'est celui que je vais prendre

 

le chiffre entre les 2* est le nom bre de caisse max a garé dans votre garage donc pour un garage de 10 places mettre le chiffre 10 a la place etc.....

 

voilà la partie dificile:

 

les chiffre entre ( et ) sont les 1ère coordonné du garage (il y en a 3 en tout) pour savoir les coordonné de votre garage utilisé moomapper:

 

vous devez utiliser l'objet n°526 c'est un ballon pour repéré le coin arrière en bas a gauche de votre garage:

 

screen 1 ;)

 

donc dans mon exemple je doit remplacé les chiffres entres ( et ):

 

-362.12! -550.214! 11.722!

 

par

 

-1104.32! -1338.28! 10.35!

 

ensuite il ya la 2ème ligne de coordonnées celles entre \ et /

 

se sont les coordonnées du coin arrière en haut a droite a la hauteur du haut de la porte qu'il vous faut:

 

screen 2 :lol:

 

pour moi la hauteur de la porte est 14.55 donc a la place de sa:

 

-353.12! -550.214! 15.16!

 

vous devrez mettre sa pour mon exemple:

 

-1086.03! -1345.65! 14.55!

 

et voilà la 3ème ligne de coordonnées c'est celle du coin en haut a droite de la porte et il n'y a pas besoin de la hauteur elle est entre + et +:

 

screen 3 :rolleyes:

 

a la place de sa:

 

-362.12! -539.484!

 

mettez sa:

 

-1090.75! -1311.31!

 

faite maintenand "run/compile & copy" ou cliquer sur la touche "F6" pour enregistré les modification

attention nouvelle partie obligatoire

 

et voilà c'est fini allez dans le jeu en lancant une nouvelle partie et allez devant votre garage et celui ci devré s'ouvrir

si se n'est pas le cas alors contacté moi: uxybo@hotmail.com

 

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créer de nouvelle caisses garée dans vice city:

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rendez vous a la ligne 27 860 et la il devrait y avoir quelque chose comme sa:

 

014B: 7968?? = init_parked_car_generator #ADMIRAL 8? 8? 0? alarm 50? door_lock 0? 0? 10000& at -401.2715! -534.6655! 11.7534! angle 149.2032!

014C: set_parked_car_generator 7968?? cars_to_generate_to 101?

 

se sont les lignes des caisses garée dans vice city

 

et bien copier cette ligne et après coller la au dessus de la 1ère ligne et cela devré donner sa:

 

 

014B: 7968?? = init_parked_car_generator #ADMIRAL 8? 8? 0? alarm 50? door_lock 0? 0? 10000& at -401.2715! -534.6655! 11.7534! angle 149.2032!

014C: set_parked_car_generator 7968?? cars_to_generate_to 101?

014B: 7964?? = init_parked_car_generator #VICECHEE -1? -1? 0? alarm 0? door_lock 0? 0? 10000& at -870.4673! -717.2427! 10.1069! angle 94.1213!

014C: set_parked_car_generator 7964?? cars_to_generate_to 101?

014B: 7960?? = init_parked_car_generator #LOVEFIST -1? -1? 0? alarm 0? door_lock 0? 0? 10000& at -865.2949! 1158.359! 9.8204! angle 2.347!

014C: set_parked_car_generator 7960?? cars_to_generate_to 0?

.......................

 

014B: 7968?? = init_parked_car_generator #"ADMIRAL" 8? 8? 0? µalarm 50? door_lock 0? 0?µ 10000& at +-401.2715! -534.6655! 11.7534!+ angle (149.2032!)

014C: set_parked_car_generator 7968?? cars_to_generate_to *101*?

 

maintenand vous allez choisir la caisse que vous voulez garée quelque part c'est le nom entre les 2"

 

et bien vous choisissez un nom entre toutes celle de vice city (ex:HOTRING,CHEETAH,SKIMMER,HUNTER,etc.....)

 

ensuite vous allez placer cette caisses dans vice city en modifiant les coordonnées entres les 2+ en vous servant de moomapper et de l'objet n°526 (le ballon)

 

screen 4 B)

 

donc pour moi à la place de sa:

 

-401.2715! -534.6655! 11.7534!

 

j'oré sa:

 

-738.624! -1434.51! 11!

 

mettez aussi tous les chiffres entres les 2 µ a 0 pour ne pas avoir de caisse avec alarme ou fermée a clef

et assuré vous aussi que le dernier chiffre de la ligne celui entre les 2* est bien 101 sinon la modification ne marchera pas

 

vous pouvez aussi modifier l'angle de la voiture (sud,nord,est et ouest) en modifiant le chifre entre ( et )

 

et voilà c'est fini faite maintenand "run/compile & copy" ou cliquer sur la touche "F6" pour enregistré les modification

attention nouvelle partie obligatoire

 

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ajouter des armes a vice city:

-------------------------------

 

maintenand voici comment ajouter de nouvelles armes a vice city:

 

rendez vous a la ligne 28 200 et il devré y avoir ceci:

 

0213: 7996?? = create_pickup #§BAT§ type 2? at +206.7! -1254.4! 12!+

032B: 8000?? = create_weapon_pickup #§COLT45§ 15? ammo 34? at +-228.4! -1318.2! 9.1!+

 

la 1ère ligne et a copier pour de nouvelles armes blanche et la seconde pour des flingues et

la ligne copier et a rajouter au sommet de cette liste

 

il vous suffit juste de changer le nom de l'arme entre les 2§ par le nom de l'arme que

vous voulez (ex:MINIGUN,KATANA,etc.............)

 

et les coordonnées a l'aide de moomapper et de l'objet n°526 qui se troiuve entre les 2+

 

et nrien d'autre n'est a changé il vous suffit juste de fair"run/compile & copy" et c'est fini

 

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ajouter de nouveaux bonus a vice city:

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bonus = coeur,gilet parballe,adrenaline et paquet cachées

 

allez a la ligne 28 230 pour avoir en 1er les coeurs ensuite les gilet parballe puis les adrenaline puis les paquets chachées

 

pour commencer copier l'une des lignes:

 

coeur= 0213: 8148?? = create_pickup -86? (HEALTH) type 1? at -113.2! -975.7! 10.4!

gilet parballe= 0213: 8256?? = create_pickup -18? (BODYARMOUR) type 15? at 148.8! -349.9! 8.7!

adrenaline= 0213: 8336?? = create_pickup -87? (ADRENALINE) type 15? at 428.4! 947.5! 13.2!

paquets cachées= 02EC: put_hidden_package_at 479.6! -1718.5! 15.6!

 

et changer juste les coordonnées a l'aide de moomapper et de l'objet n°526 et rajouter la ligne modifier au sommet de sa liste

 

et voilà c'est deja fini plus qu'a fair "run/compile & copy" et c'est fini

 

bon jeu a tous et n'oubliez pas nouvelle partie obligatoire

 

si vos modification ne marchez pas me contacter a cette adresse: uxybo@hotmail.com

si vous voulez mettre se tutorial sur votre site contacter moi a cette adresse: uxybo@hotmail.com

 

créateur de se tutorial: UXYBO

 

Et voilà c'est fini dite moi se que vous en pensez ;) svp

Modifié par uxybo
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C'est bien mais ehh les 3 premier screen sont mal mi les lien von ts ver:

http://membres.lycos.fr/uxybo/screen1.JPG apart le 4ème alors corige vite fait sa lol .. autrement bien sait sur que Vice builder nous aufres des chose plus extrème comme les missions et ls maison a achéter et bien d'autre chose encore...

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Invité repier35

salut tout le monde, :bye:

vous allez me prendre pour un boulet mais bon...

je ne trouve pas la version 0.22 de vicebuilder!!

j'ai trouvé la 0.21, la 0.12 ....et d'autres encore mais po la V0.22

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lol

ton lien c'est un image :nul: !!

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hey uxybo sa va etre pratique ce tuto pour le main.scm du mods

 

mais ce tuto est sur gta-fr

 

(a le traitre il la proposer a eu avant macreators :lol: :lol: lol )

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lu ton tuto est tres bien reussi mais je voulait savoir si c t possible de cree un point rose et ken on marche dessu sa nous amene a un endroit de vice city , et c commen kon fais les nitro comme sur la map de mark fun island

 

 

merci de me repondre c pour ma prechaine map

Modifié par cherminator01
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Salut Uxybo !

 

Ton Tuto est vraiment excellent ! il m'en fallait un comme ça ! ;)

(bon, le seul souci actuel, c'est de dégoter une machine qui puisse faire tourner MooMapper correctement ! La mienne est en train de crier "Grâce" ! :ouin: )

Aussi, l'idée de Cherminator01 est pas mal ! (surtout pour éviter le FBI quand on a un pôvre "scooter" en fumé ! :D ). Un truc du genre: un téléporteur planqué au Malibu et hop! on se retrouve au sommet du phare ! :)

 

A+...

 

Nazartan :P

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j ai un pb je voulu installer une moto mais elle a aparé pas. kel est le pb mes ligne son :

014B: 7968?? = init_parked_car_generator #PCJ600 8? 8? 0? alarm 0? door_lock 0? 0? 10000& at 101.804! -801.476! 8.979! angle 348!

014C: set_parked_car_generator 7420?? cars_to_generate_to 101?

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