Aller au contenu

Carte Son


Xr

Messages recommandés

J'ai un méchant problème de son sur mon PC.

Depuis un petit temps, j'ai des parasites de tueur sur mes enceintes. Une fois qu'elles sont allumées, j'ai des "frrrrt" bien pénibles. En général, ça met un petit temps à se déclarer, mais une fois que ça a commencé, pas moyen que ça s'arrete. C'est pas top pour jouer ou écouter de la musique.

J'avais déjà eu ce problème, une fois, mais un reboot avait tout arrangé. Là, ça fait une semaine que ça dure et je commence à me poser des questions (hier par exemple, rien et aujourd'hui rebelotte)...

Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça peut venir, et de la manière de résoudre le problème ?

Je travaille avec une Audigy Player et un kit 4.1 Cambridge Soundworks.

 

update : Ca ne vient pas des enceintes, mais directement de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ça peut être dû à plein de trucs les pbs de sons :-/ (je conné bien... sisi ;) )

 

...vérifie tes cablages et connexions (on sé jamais :unsure: )...

 

...désinstalle/réinstalle ta carte son (une fois un changement de drivers a résolu le pb chez moi... à tenter au cas où :unsure: )

 

...vala pour ce qui est des mes connaissances (maigres comparé à certains) en matière de son sur PC et ordis divers... :ph34r:

 

 

 

 

....mais now si c un bruit qui est absent....... puis qui arrive et se maintient ...je pense plutôt que ça viendrait d'un problème de masse :-/

 

...alors si c ça ça peut se régler en 1 minute comme en 5 ans :-/ : change ta prise de courant (prends-en une autre, avec une broche de Terre bien entendu) ... essaie de brancher ça ailleurs (avecune bonne rallonge ...sur une prise où y'a la Terre bien sûr) ....

 

...sinon vérifie où est ta carte dans ton pc : ça peut être le champ magnétique d'une carte voisine (modem, ventilo de carte graphique, carte réso...autre carte son, carte tuner, carte d'acquisition...) qui une fois installé fout la merde :unsure:

 

...j'en oublie mais essaie déjà ça tu verras bien (peut-être n problème de masse au niveau de l'alim, au niveau de la carte mère....... tu peux essayer de mettre un fil entre la vis de fixation de ta carte son et une vis de fixationd e ta carte mère aussi (si ta carte mère est trop bien isolée de ta tour, ça peut être ça aussi...)

 

 

.......en espérant pas avoir rédigé un tissu "d'inutilismes" :unsure: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, j'efface tout ce que je viens de mettre 10 moinutes à écrire, je viens de trouver le problème, en partie grâce à mimi.

Vu que j'étais dans mes histoires de masses, j'ai essayé de voir s'il y avait pas des résiduts d'électricité statique su la carte sont (à l'extérieur hein, j'ai pas été mettre mes doigts tout gras sur ma carte bien chère hein ;p). Banzai, je touche la prise micro, c'est elle qui a chaque fois chopait des parasites (hyper sensibles, les contacts en or). Or, ayant fait des conv vocales sur msn, j'ai juste débranché le micro sans penser à couper l'entrée.

Bref, on met ça dans la base de connaissances, merci à tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...