Aller au contenu

Un Truc à Pas Prendre à La Lègère


mimiduchat

Messages recommandés

ouss !

 

non, c'est pas pour parler sur un projet de Loi sur les libertés informatiques (l'informatique c'est bien mais ça se pirate très bien de toute façon :D )...non c'est plutôt pour attirer l'attention sur ça (heu ça se passe en France pour ceux qui sont pas concernés...) :

 

Pour les + motivés, lisez ça : Projet de loi

 

...c super sympa : en gros c la réforme de la "présomption d'innocence" (et pas que ça, loin de là)... :-/

 

si vous voulez un avis "objectif" : voici celui d'un des plus grands avocats français : R. Badinter (qui a aboli la peine de mort en France B) ) :

 

«Nous assistons à la mise en place d'un système où le parquet, dépendant du ministère de la Justice, jouera un rôle essentiel au détriment des juges [...] et bien sûr des droits de la défense»

 

«ce projet a pour but de donner à l'opinion publique le sentiment qu'on durcit les lois pour protéger sa sécurité [...] La justice, elle, n'y gagne rien»

 

...extraits tirés de cet article

 

 

...ce projet de Loi est en 2° lecture au Senat : donc bientôt ce ne sera plus seulement qu'un projet... je pense pas que ce soit la peine de sortir les pétitions et autres artifices inutiles, mais sachez-le...

ça vous donnera peut-être moins envie de vous faire arrêter par la police.... ça vous donnera peut-être envie de voter aux prochaines élections aussi... :unsure:

 

 

ps : moi ça m'donne envie d'me tirer en Belgique mais bon chacun son truc... :P (les Pays Bas c pas mal aussi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...