mimiduchat Posté(e) le 20 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2004 ouss ! non, c'est pas pour parler sur un projet de Loi sur les libertés informatiques (l'informatique c'est bien mais ça se pirate très bien de toute façon )...non c'est plutôt pour attirer l'attention sur ça (heu ça se passe en France pour ceux qui sont pas concernés...) : Pour les + motivés, lisez ça : Projet de loi ...c super sympa : en gros c la réforme de la "présomption d'innocence" (et pas que ça, loin de là)... :-/ si vous voulez un avis "objectif" : voici celui d'un des plus grands avocats français : R. Badinter (qui a aboli la peine de mort en France ) : «Nous assistons à la mise en place d'un système où le parquet, dépendant du ministère de la Justice, jouera un rôle essentiel au détriment des juges [...] et bien sûr des droits de la défense» «ce projet a pour but de donner à l'opinion publique le sentiment qu'on durcit les lois pour protéger sa sécurité [...] La justice, elle, n'y gagne rien» ...extraits tirés de cet article ...ce projet de Loi est en 2° lecture au Senat : donc bientôt ce ne sera plus seulement qu'un projet... je pense pas que ce soit la peine de sortir les pétitions et autres artifices inutiles, mais sachez-le... ça vous donnera peut-être moins envie de vous faire arrêter par la police.... ça vous donnera peut-être envie de voter aux prochaines élections aussi... ps : moi ça m'donne envie d'me tirer en Belgique mais bon chacun son truc... (les Pays Bas c pas mal aussi ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés