psylopat Posté(e) le 23 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2003 Je vous expose mon problème... Voilà j'ai un petit soucis avec mon site web...chez moi j'ai une résolution de 1024 par 768 et donc mon site est fait pour cette résolution...ce qui veut dire que les personnes qui sont en 800 par 600 ne voient pas les pages de mon site en entier sur leur écran. Ils sont obligés de se déplacer ac les ascenseurs! Alors je voudrais savoir comment remédier a ce problème...càd, que mes pages s'adaptent à la résolution de l'internaute! :-/ PS: voilà mon site! Merci ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 23 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2003 Je pense qu'il est possible de détecter automatiquement la résolution du visiteur. A partir de là, tu peux le rediriger vers une version adaptée. Ca doit être possible en html, je crois. De toute façon, si les tables et frames se redimensionnent automatiquement, ce n'est pas le cas des images donc tu dois tout faire à la main... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 23 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2003 ...si ton site est optimisé pour le 1024, ben c normal que en 800....optimise le pour le 800 et t'auras plus de pb...en 1024 non plus (logique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ittecrev Posté(e) le 24 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2003 Tu fais ton site avec quel outil? Tu peux toujours aller dans le code HTML et specifier les tailles de tes elements en pourcentage au lieu de les specifier en pixels (dans les STYLE, tu trouveras de px). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baby-French Posté(e) le 24 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2003 Oui moi aussi je suis d'accord avec vous, mais pour les images mets les sur une page de ton site, là tu as mis les images tout simple donc c pas tres bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psylopat Posté(e) le 24 novembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2003 Tu fais ton site avec quel outil? Tu peux toujours aller dans le code HTML et specifier les tailles de tes elements en pourcentage au lieu de les specifier en pixels (dans les STYLE, tu trouveras de px). ...j'utilise Dreamweaver...mais bon c'est galère de se retaper toutes les pages à redimensionner...j'ai pas que ça à faire en ce moment...alors tanpis aux 800*600 :-/ Oui moi aussi je suis d'accord avec vous, mais pour les images mets les sur une page de ton site, là tu as mis les images tout simple donc c pas tres bien ...huh? Exprime toi un peu mieux stp...histoire que je puisse comprendre ce que tu me dis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midtownmad Posté(e) le 24 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2003 Tu fais ton site avec quel outil? Tu peux toujours aller dans le code HTML et specifier les tailles de tes elements en pourcentage au lieu de les specifier en pixels (dans les STYLE, tu trouveras de px). Je confirme lol c le seul moyen, a moins de jouer avec les languages dynamique (php, asp...) mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HOUDA Posté(e) le 24 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2003 (modifié) Tu fais ton site avec quel outil? Tu peux toujours aller dans le code HTML et specifier les tailles de tes elements en pourcentage au lieu de les specifier en pixels (dans les STYLE, tu trouveras de px). ...j'utilise Dreamweaver...mais bon c'est galère de se retaper toutes les pages à redimensionner...j'ai pas que ça à faire en ce moment...alors tanpis aux 800*600 :-/ Oui moi aussi je suis d'accord avec vous, mais pour les images mets les sur une page de ton site, là tu as mis les images tout simple donc c pas tres bien ...huh? Exprime toi un peu mieux stp...histoire que je puisse comprendre ce que tu me dis! bah t'as pas énormément de pages sur ton site de toute façon alors sa va vite Modifié le 24 novembre 2003 par HOUDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 25 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 AU passage, la redimensionnement par le browser se fait très souvent au détriment de la qualité : mieux vaut redimensionner soi même (ou se dire qu'il y a quand meme 40 % des utilisateurs qui tournent en 1024 ou plus ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baby-French Posté(e) le 25 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 Lol moi je tourne en 800X600, je trouve sa bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés