Aller au contenu

Probleme De Réseau


Stan

Messages recommandés

Depuis hier mon réseau local ne marche plus mon pc le serveur me dit dans l' affichage des connexion réseau que le cable est débranché et pourtant il est correctement branché.

De plus la petit led de ma carte réseau ne s' allume plus comment faire aidez svp !!!Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le probleme c' est que l' ordi la reconnait !!! Mais la petite lampe verte s' allume plus .

:huh: ...moi aussi il la reconnaissait! Alors fais ce que je t'ai dis! J'ai eu exactement le même problème et je l'ai réglé comme ça! ;)

 

:rolleyes: ...éteinds ton PC, retire ta carte réseau puis ralume le PC, éteins le ensuite et réinstalle ta carte réseau!...et puis...tu rallumes :-/

 

essayes de réinstaller les drivers de ta carte ethernet....

 

:-/ Chez moi ça n'avait servi a rien de réinstaller les drivers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut venir d'un port de ta carte mère aussi : change ta carte rézo de port pci ;)

 

(sinon ben t'as pitêtre ta carte rézo foutue ou les cosses de branchement du RJ45 qui sont oxydées : gratte et rebranche (mais j'en doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc le plus courant c'est le cable réseau qui meurt. C'est très fragile...

tant qu'on en est à parler réseau, j'aimerais bien qu'on me dise quel programme ou ad tourne sur ce forum qui ne reconnait pas mas connection et me demande de me connecter avec mon modem USB (là, chuis sur l'ethernet).... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' accord mais dans ce cas la comme sa se fait que j' ai des erreurs de periphériques dans les gestionnaires et en plus dans les 2 ordi ??

lol, t'as pas changé ton cable en mettant un RJ45 non croisé par hasard ? :unsure: (ou croisé alors que t'as un hub ou un switch, koi ;) )

 

ps : sinon désinstalle/réinstalle tes cartes rézo...

ps2 : les 2 cartes rézo qui merdent en même temps sur les 2 pc.... :huh: ....t'aurais pas un piti virus par hasard ? :unsure:

ps3 : t'as pas installé un firewall qui t'interdit l'accès au rézo local ? (mais bon les erreurs dans les périphs, là c'est sûr que ça explique pas trop mais bon... :-/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut a tous, jai exactement le meme pb que decrit

j ai installe une carte ethernet RTL8139 sur un pc en win xp afin de le mettre en reseau avec un autre pc en xp lui aussi

j ai branche la carte , j ai un cable croisé, j ai teste l'autre pc sur un reseau tout marche ! sauf cette fchue carte qui est neuve(je suis meme retourne voir le fournisseur pour qu'il me change la carte des fois qu elle marche pas) elle ne s allume pas .

Dans le gestionnaire elle est reconnue. le seul truc bizarre qui peut etre une piste est le fait que j ai un controleur de c ommunication PCI qui affiche un "?" .j ai cru comprendre qu il fallait que je recharge un pilote ?? mais je n'ai plus les cd d installe de la carte mere.

est ce que quelqu'un à eu le meme pb et a pu le regler ? si oui merci de m 'aider (je debute donc si vous pouviez detaillé la réponse ...) merci à tous

vive l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, jai exactement le meme pb que decrit

j ai installe une carte ethernet RTL8139 sur un pc en win xp afin de le mettre en reseau avec un autre pc en xp lui aussi

j ai branche la carte , j ai un cable croisé, j ai teste l'autre pc sur un reseau tout marche ! sauf cette fchue carte qui est neuve(je suis meme retourne voir le fournisseur pour qu'il me change la carte des fois qu elle marche pas) elle ne s allume pas .

Dans le gestionnaire elle est reconnue. le seul truc bizarre qui peut etre une piste est le fait que j ai un controleur de c ommunication PCI qui affiche un "?" .j ai cru comprendre qu il fallait que je recharge un pilote ?? mais je n'ai plus les cd d installe de la carte mere.

est ce que quelqu'un à eu le meme pb et a pu le regler ? si oui merci de m 'aider (je debute donc si vous pouviez detaillé la réponse ...) merci à tous

vive l'info

donne le modèle de ta carte, si tu sais pas lis ce qu'il y a d'écrit sur les plus gros composants et écris ça là, il te manque un pilote c tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...