Yergot Posté(e) le 12 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 Vous pouvez pas m'aider en maths ??? Bon je suis en 3ème pour vous sa va être trop simple !!! merci V = racine carré Prouver que (V5-1) est une solution de l'équation x²+2x-4 = 0 merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis3 Posté(e) le 12 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 (modifié) pas de double mess !! moi on ma encore engeullé ta leure lol bon pour ton turc, c'est simple, mais c'est compliké, en fait , attend je réfléchi ,pui je rédit ste mess. ouai c bon : x²+2x-4 = 0 x² + 2x = 4 x²/2+x=2 euh... merde attend je réesaye : x²+2x-4 = 0 x²/4 + 1/2x -1=0 x²/4 + hein ?!? mais on peut pas !c'est koi cte binz ! dézo les chiffres c'est comme les lettres pour moi... a ouai pas bete samchi, x²+2x-4 = 0 (V5-1)²+2(V5-1)-4=0 5-1+2V5-6=0 5-7+2V5=0 -2+2V5=0 2V4=2 hein ?!?!? rolallala, quant je suis pas dans mon chapitre moi... arf dézo si c'était du français j'aurais pu te dire se qui faut pas fair au moin... Modifié le 12 novembre 2003 par alexis3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samchi Posté(e) le 12 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 Pas compliquer du tout ! Tu remplaces x par (V5-1). http://membres.lycos.fr/samchi4/smileys/alerte.gif Prochaine je répond pas quand je vois un double message pour dire "à l'aide !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yergot Posté(e) le 12 novembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 Ouai mais le truc c'est que j'ai essayé mais je n'ai pas réussi !! Tu peux me donner le calcul stp Samchi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samchi Posté(e) le 12 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 pas de double mess !! moi on ma encore engeullé ta leure lol bon pour ton turc, c'est simple, mais c'est compliké, en fait , attend je réfléchi ,pui je rédit ste mess. ouai c bon : x²+2x-4 = 0 x² + 2x = 4 x²/2+x=2 euh... merde attend je réesaye : x²+2x-4 = 0 x²/4 + 1/2x -1=0 x²/4 + hein ?!? mais on peut pas !c'est koi cte binz ! dézo les chiffres c'est comme les lettres pour moi... a ouai pas bete samchi, x²+2x-4 = 0 (V5-1)²+2(V5-1)-4=0 5-1+2V5-6=0 5-7+2V5=0 -2+2V5=0 2V4=2 hein ?!?!? rolallala, quant je suis pas dans mon chapitre moi... arf dézo si c'était du français j'aurais pu te dire se qui faut pas fair au moin... C'est pas que c'est pas bête, c'est ce qu'il faut faire. Mais pas tout à fait comme tu l'as fait. Il faut vérifier que quand tu remplaces c'est bien égale à zéro : x²+2x-4 = (V5-1)²+2(V5-1)-4 = 5-2V5+1+2V5-2-4 = 6-6= 0 P.S. Alexis3, chais pas comment tu as fait tes calcule mais c'est tout faux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedracer Posté(e) le 12 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 LoL alexis ! Trop fort en orthographe et maintenant trop fort en Maths ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yergot Posté(e) le 12 novembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 Merci beaucoup tt le monde !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaNaBiSTicK Posté(e) le 12 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 LooooL il est balaise qd mm Samchi ... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis3 Posté(e) le 13 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 je suis trop balèzzzzzz mes gars, je réfléchizzzzzz moi ! lol nan mais en fait je me suis gouré parce que moi j'essaye tjs de trouver la réponse en partant du résultat (comme tout le monde nan ?) et je croyé que le résultat en était un autre, enfin bref, voila mon éinièm exuse bidon :drool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idm_221 Posté(e) le 14 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 Samchi prof de maths?????lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis3 Posté(e) le 14 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 mais nan prof tout court sans -f Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés