Julien Posté(e) le 6 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 Voila j'ai acheté une calculatrice qui vaut aux alentours de 100€, c'est une TI-83 Plus et elle ne fonctionne plus me demandé pas pourquoi, j'en ai aucune idée...enfin si pask'un jour pour essayer de télécharger des trucs sur le net avec, j'ai conneter le port USB au PC, et depuis elle ne marche plus...comment qui faut faire?? elle marque : "Waiting... Please Install calculator software now." ça veux dire en quelques sorte qu'il n'y a plus de programme dessus et moi comment j'vais faire sans une calculatrice!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ittecrev Posté(e) le 6 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 J'y connais pas grand chose en calculatrice mais j'ose imaginer qu'il y a un Bios ou un truc similaire... En voulant installer des trucs, tu as dû le degommer et maintenant, forcement, la calculatrice sait plus trop ou elle est rendue. Essaye de te renseigner (google mon ami) pour voir s'il y a pas moyen de "reinstaller" ta calculatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 6 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 Moi j'ai le même, désolé de te dire ça mais elle est carrement nul si tu veux je te dirais pourquoi, mais là pour ton problème, enlèves les piles derrières, ça devrait effacer la mémoire et les progs et elle revient comme à l'origine, et si rien n'a bougé, laisse la se décharger un peu sans les piles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 6 octobre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 oki bad ! mais j'enlève les petites piles aussi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 6 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 oki bad ! mais j'enlève les petites piles aussi?? Ouais si tu veux, là ça va effacer tout se que tu as fais, mais je sais pas si l'OS, enfin si on peut appeller ça comme ça....ne sera pas effacer..mais au pire il doit être sur le cd donner avec la calculette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 6 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 wé je ferais ça aussi : enlève toutes les piles pendant 1 nuit (si 5 minutes ne suffisent pas) et remet tout (dans l'ordre : petites et grosses ensuite)....le "bios" est contenu dans une ROM qui devrait s'auto-executer au démarrage (comme tout le reste aura été effacé ça devrait repartir comme au premier jour) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 6 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 Même pas parce que une fois j'ai enlevé les piles pour voir et tous mes progs se sont effacé (ça saoul quand tu as tapé le cours de physique sur ta calculette pendant 1 heure ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 6 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 Tu peux toujours essaye la dernière version du BIOS: http://education.ti.com/us/product/apps/83p/83pos.html et ensuite l'installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idm_221 Posté(e) le 7 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 Mais il faut qu il ait le cable pc-calto Perso, je pense que tu pourrais simplement la pile de backup, et la pas de prob En tout cas, VIVE CASIO!!!!! Meilleur calto du monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 7 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 y'avait reset, aussi, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 7 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 En tout cas, VIVE CASIO!!!!! Meilleur calto du monde Nan c'est HP les meilleurs, mais alors là faut s'y connaitre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 7 octobre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 y'avait reset, aussi, non ? oui y'avais reset, t'inquiéte je suis po con j'ai déja essayer bon pour les piles, c'est une bonne idée, je vais essayer mais demain je demanderais à un copain qu'il m'envoie son programme sur ma calculette. Reste a voir si ça marche, ne vous inquiétez po vous serez informé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idm_221 Posté(e) le 7 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 Avec reset c est uniquement les mémoires qui sont éffacés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 7 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 En tout cas, VIVE CASIO!!!!! Meilleur calto du monde lol, chacun son truc, pour moi une TI sera toujours supérieure (demandez donc 2^300 à la plupart des casio et vous aurez un joli "error"...LOL, ma TI de 1991 trankil elle te sort le machin...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 7 octobre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 ah ouais mimi j'avais jamais essayé lol bon pour les casio eh bin ça fait 2^300 (aller de tête...) = 2,037035976x10 puissance 90 pas bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Copernicus Posté(e) le 7 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 ah ouais mimi j'avais jamais essayé lol bon pour les casio eh bin ça fait 2^300 (aller de tête...) = 2,037035976x10 puissance 90 pas bcp tu m'impressione Julien, c tout dans ton casque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 9 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 Mimi, essaie 69! puis 70! si elle fait les deux, elle est mieux que les casio graph 35 (qui sont limitées à 69! inclu) Autrement, chez moi, le bouton reset me permet aussi de sortir d'un boucle infinie, et cela sans virer les mémoires (oui, je m'étais trompé dans un programme, c'était bien embêtant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 9 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 72 ! = 6.123 x 10^103 ...cherchez pas, les casios ça me fé rigoler je vous dit ps : j'ai essayé avec une graph 65 (casio) y'a encore pas longtemps et "error"....PTDR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 9 octobre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 bon pour la calculatrice, eh bin j'ai essaye toute vos solutions mais en vain... je conçois que vous avez fait tout votre possble et je vous en remercie mais je n'y arrive pas, et en plus on en a besoin Samedi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 9 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 Ouais ba essayes de la connecter à ton ordi et tu vides tout !! et ensuite tu réinstalles tout, normalement c'est sur le cd ou alors sur le site que t'as donné TokTok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 10 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 Par contre, je trouve que les casios sont plus faciles à programmer On sait faire des tas de trucs utiles ou pas (souvent pas utiles lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 10 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 Par contre, je trouve que les casios sont plus faciles à programmer On sait faire des tas de trucs utiles ou pas (souvent pas utiles lol) les casio "d'avant" ct les pires machines à programmer...depuis qu'ils sont passés aux icônes et ont pompé toutes les fonctionnalités des TI, elles se sont améliorées... ...ma TI 85 de 1991, faut la comparer à une casio de maintenant, pasque si on compare à l'équivalent de la même époque, la casio est un ovni... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 12 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 le pire c'est quand même HP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 12 octobre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 Samedi nous avons essayer nos calculette que je n'avais pas et notre prof de maths ne savaient pas utiliser une casio d'un copain, dailleurs il était seul a avoir une Casio les autres avaient des TI comme quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 12 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 il était seul a avoir une Casio les autres avaient des TI comme quoi... ah bah moi ct le contraire lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés