Aller au contenu

Problème Pc


Julien

Messages recommandés

Voila depuis pas mal de temps, mon ordi beugue au démarage, je m'explique : lorsque je démarre mon ordi, bon y a toutes les fenetre qui s'affiche (Windows 98, systéme...) et là entre la fenetre Windows 98 et mon dekstop, et bin mon ordi redémarre et ça il me le fait plusieurs fois, avant de me bien me mettre sur mon bureau. Voila donc si vous avez une solution...

 

A oui mon ordi :

 

Systéme :

 

Microsoft Windows 98

Deuxiéme Edition

 

Compaq Presario

AuthenticAMD

Amd-K6 3D processor

312.0 Mo RAM

 

Performance :

Mémoire : 312.0 Mo de Ram

Ressource Systéme : 40% libre

Systéme de fichiers : 32 bits

Mémoire Virtuelle : 32 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o heu...ok Born, j'y suis sur ton truc, mais comment je peux repérer les "programmes inutiles" ? sinon merci de ton astuce, je savais pas que ça existait le programme là :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais j'enléve quoi pour que mon ordi ne redémarre pas toujours?? pasque là :o y'a plein de truc que j'connais pô :blink: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les informations systèmes, t'as un menu démarrage. Là-dedans, tu peux virer les prog que tu veux pas qui démarrent d'un simple clic. Le plus simple serait de donner une partie des fichiers qui se trouvent là (les suspects) pour qu'on voit s'il y a pas une cuille dans le potage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les voici :

-MessengerPlus 2

-msnmsgr

-SystemTray

-Scanregistry

-taskMonitor

-LoadPowerProfile

-EM_EXEC

-CPQEASYACC :blink:

-EACLEAN

-Compaq Internet Setup

-ClSrvr Program

-Service Connection

-Comptine Plus

-LoadQM

-Quick Time Task

-fithfr

-FPSZF

-RealTray

-NAV CfgWiz

-ccApp

-ccRegVfy

-Advanced Tools Check

-NPROTECT

-WinampAgent

-msbb

-WDHEIPFTA

-HC Reminder

-LoadPowerProfil

-SchedulingAgent

-Machine Debug Manager

-MessengerPlus2

-ccEvtMgr

-NPROTECT

-ScriptBlocking

-cal reminder shortcut

-Démarrage de Microsoft Office

-Assisstant de Configuration de manette de jeu SideWinder

-EPSON Status Monitor 3 environnement Check

 

Enfin fini ouf :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :lol: ouais c'est bizarre <_< mais je l'supprime ou pas? paske je compte pas faire le con dans mon systéme moi :P déja qu'il est pas net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les voici :

-MessengerPlus 2

-msnmsgr

-SystemTray

-Scanregistry

-taskMonitor

-LoadPowerProfile

-EM_EXEC

-CPQEASYACC  :blink:

-EACLEAN

-Compaq Internet Setup

-ClSrvr Program

-Service Connection

-Comptine Plus

-LoadQM

-Quick Time Task

-fithfr

-FPSZF

-RealTray

-NAV CfgWiz

-ccApp

-ccRegVfy

-Advanced Tools Check

-NPROTECT

-WinampAgent

-msbb

-WDHEIPFTA

-HC Reminder

-LoadPowerProfil

-SchedulingAgent

-Machine Debug Manager

-MessengerPlus2

-ccEvtMgr

-NPROTECT

-ScriptBlocking

-cal reminder shortcut

-Démarrage de Microsoft Office

-Assisstant de Configuration de manette de jeu SideWinder

-EPSON Status Monitor 3 environnement Check

 

Enfin fini ouf  :P

MessengerPlus 2 : MSN Messenger Plus! 2.

msnmsgr : MSN Messenger.

SystemTray : service propre à Windows 98 - System Tray affiche les programmes dans la barre des tâches et dans la barre de notification de Windows.

Scanregistry : service propre à Windows 98 - Scan Registry scanne la base de registre pour repérer les erreurs.

taskMonitor : service propre à Windows 98 - Task Monitor enregistre dans un fichier tous les programmes qui sont lancés afin d'optimiser les accès aux disques durs.

LoadPowerProfile : service propre à Windows 98 - Load Power Profile sert à configurer et à enregistrer les paramètres de chaque utilisateur.

EM_EXEC : Panneau de configuration de souris Logitech.

CPQEASYACC : Panneau de configuration de clavier Compaq (Compaq Easy Access Keyboard).

...

etc.

Le reste, tu le trouveras en tapant le nom des processus sur n'importe quel moteur de recherche :)

 

Bon courage :P

+++

[PS] Franchement, tu devrais réinstaller Windows (>formatage) et surtout changer de Windows (XP) parce que vue le nombre de programmes qui se lancent au démarrage, j'ose pas imaginer le nombre de #$§%$ que tu as, en tout, sur ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...racheter un PC, pour l'instant j'ai pas assez de tunes :unsure: non faut que je continue avec celui-là... :( merci encore Luk pour ton aide, et dailleurs merci a tous ;) je crois que la seule solutin c'est soit le formater, ce qui me paraît impensable et en racheter un nouveau idem... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai jamais conseillé de racheter un PC, je sais bien le prix qu'un PC neuf peut couter (quel que soit l'endroit où il peut être acheté). :rolleyes:

En revanche je te (re)conseille vivement de formater tes disques durs. Si cette solution te pose un problème, ce que je peux comprendre, je pense que tu devrais opter pour la création de nouvelles partitions dont une d'elles sera réservée à Windows. Ainsi, tu pourras installer et réinstaller Windows sans risquer de perdre tes autres données.

 

Bon courage ou bonne chance (au choix :P) et n'hésite pas à poser d'autres questions si tu n'oses pas t'aventurer seul dans la réorganisation de ton système... :)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...