Aller au contenu

Ho Non


tazoupy

Messages recommandés

Nous vous parlions il y a quelques jours du procès intenté à l'encontre de Take Two Interactive suite à la fusillade déclenchée par deux adolescents américains et au cours de laquelle un homme avait trouvé la mort. Bien entendu, ce sont les jeux vidéo qui ont été montrés du doigt, les deux adolescents ayant déclaré avoir suivi l'exemple de leur jeu favori, Grand Theft Auto 3. La suite de cette triste affaire malheureusement, c'est que Take Two risque fortement d'être condamné à verser 100 millions de dollars de dommages et intérêts.

 

Sans minimiser ces faits, on notera que pas une seconde on ne se pose la question de savoir comment deux jeunes ados peuvent confondre à ce point la réalité et le jeu, se laissant influencer par ce dernier, sans compter le fait que le titre est interdit aux mineurs aux USA (donc si on veut aller dans ce sens, ce sont les parents qui sont ici responsables). Non, c'est forcément le jeu qui les a rendu dingues, en aucun cas une pathologie psychologique antérieure, une société violente ou toute autre chose qui ait pu générer cette confusion. D'ailleurs ici, il y a 5 psychopathes, 1 sociopathe et 2 névrosés. Et plus important encore, personne ne semble troublé outre mesure par le fait que deux enfants âgés de 16 et 14 ans puissent se procurer un .22 long rifle. C'est sûrement Take Two qui le leur a vendu, cette sale bande de joueurs. Visiblement, selon monsieur Thompson (l'avocat qui vient d'obtenir ce résulat) si fier de pouvoir s'attaquer à la violence engendrée par les jeux vidéo et qui se dit prêt à poursuivre son action pour la sécurité, la vente libre des armes n'est pas un problème. Oui, vaut mieux instaurer un permis de port de GBA. Au pays le plus procédurieux du monde, on ne pose pas toujours les bonnes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le disait très justement mimi dans le sujet de l'autre jour, si Take2 veut continuer à produire des jeux, ils iront simplement de l'autre côté de la frontière...

De toute manière c'est pas seulement les USA qui dictent la loi mondiale en matière de jeu vidéo et heureusement...

Ils feraient mieux de prendre leurs responsabilités et interdire la NRA (National Riffle Association), plutôt que de chercher d'autres coupables à la dérive violente de leur société pourrie.

Je ne fais pas d'anti-américanisme primaire, j'ai beaucoup de respect pour les américains, mais aucun pour leurs institutions et leurs dirigeants... c'est loin d'être une véritabe démocratie.

Le pays de la liberté mon c** :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec toi born.les chtit ricain qui flingue et aprés les gran ricain montre du doigt les jx video...

 

nan mais attend je sais pas, mais bon, ces jeunes, ils ont les caisses,ils ont les flingues,il ont meme un meilleur qualité de graphisme, ben op, GTA grandeur nature !

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vaut mieux instaurer un permis de port de GBA

Entierement d'accord avec toi !!!! Bien dit !!!!

 

Et ouaih mais un ricain est un ricain, je dirait pas les mots car des parents d'ado ricain serait capable de me faire un proces pour insulte!

Mais kel bande de connard kan meme!

PUT1 les ricains il me font gerber !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas le fai de fait de punir un jeu qui va reparer le prob avec la vente d'arme chai po si vous avez regarder les roportage ya une semain sur planet les mec a 8 ans il ont des gun et je croi po que ce soit a cause de gTA ca les vieu dirigent qui pu cherche desesperement des otre responsable que leur politique de merde et la c les jeu video qui c il von ptetre fair un procer a une marque de popcorn pour un type qui c fai tuer vu ce qu'il fon il sont bien parti pour le faire

Modifié par tazoupy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de cette triste affaire malheureusement, c'est que Take Two risque fortement d'être condamné à verser 100 millions de dollars de dommages et intérêts.

et alors ? mdr... :lol:

 

...d'appels en appels, take2 verra son jugement définitif dans 10 ans :lol:

 

....et pis 100 millions $us, c'est que du fric, en payant pas tout d'un coup ils ont les moyens, z'inquiétez pas, c'est pas demin qu'il mettront la clé sous la porte :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur Mimi, mais c'est une question de principe... :huh:

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, selon monsieur Thompson (l'avocat qui vient d'obtenir ce résulat) si fier de pouvoir s'attaquer à la violence engendrée par les jeux vidéo et qui se dit prêt à poursuivre son action pour la sécurité, la vente libre des armes n'est pas un problème.

Il en fera une drôle de tête quand une équipe de taré aura planté son poisson rouge sur sa porte avec des shurikens en forme de sigle Quake 3 Arena :rolleyes:

Remarquez, on dit que c'est un jugement à la con, mais regardez un peu hors de votre cercle d'amis : chaque jour je vois des gens faire des choses que je n'aurais jamais cru possible tellement je touvais ça débile. Et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: !!

 

enfin postal2 faut l'faire quand meme !! ^^

 

mais bon je pense pas que take 2 va mettre la clé sous la porte, tout de memes on peu pas dire que c'est a cause de GTA, peut etre tres peu, mais les gosses qui ont des armes..... ( enfin bla bla bla tout ca a deja été dis ;) )

 

bref le film scream n'a pas été interdit a la vente ! ( pour ceux qui ne sont pas au courant : un gars avait imiter scream en donnant environ 45 coups de couteaux sur une femme :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant les Take 2 à fait 794 millions US pour l'année fiscale 2002 et ca continu de monter ... alors c'est presqu'une goute dans un verre d'eau.

 

J'ai fais une vérification au niveau des médias plus sérieux que Jeuxvideos.com ... http://www.cnn.com et http://www.msnbc.com et je n'ai rien trouvé d'autre que la nouvelle du meutre il y a 2 ou 3 semaines. Donc on peut se poser des questions sur la validité de l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant les Take 2 à fait 794 millions US pour l'année fiscale 2002 et ca continu de monter ... alors c'est presqu'une goute dans un verre d'eau.

de bénéfice ou de chiffre d'affaire ?

 

de CA sans doute...si y'a 800 millions de pertes à côté ça veut rien dire toktok, et même le nénéfice, on lui faire ce qu'on veut...j'ai été formé pour faire ce genre de calculs comptables et je te le dis : ça ne veut RIEN dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vente Nette et 71 millions de profit

ben voilà ! 71 millions (et encore, profit calculé déclaré, donc pas exact puisque calculé aussi pour pas payer trop d'impôt, avec des achats/ventes repportés d'une années à l'autre par exemple...)...ça laisse de koi payer la "note" :lol:

 

ps : enfin en gros une société pareille : un claquement de doigt devant le banquier et t'as $ 100 000 000 qui tombent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui .... <_<

 

Encore une affaire qui va finir sans fin ....

 

Affaire ettoufée

 

c sur :rolleyes: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant les Take 2 à fait 794 millions US pour l'année fiscale 2002 et ca continu de monter ... alors c'est presqu'une goute dans un verre d'eau.

 

J'ai fais une vérification au niveau des médias plus sérieux que Jeuxvideos.com ... http://www.cnn.com et http://www.msnbc.com et je n'ai rien trouvé d'autre que la nouvelle du meutre il y a 2 ou 3 semaines. Donc on peut se poser des questions sur la validité de l'information

Je l'ai dis ...

 

 

http://www.jeuxvideos.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre les americains, mais franchement je crois que certains qui sont au pouvoir o US devrait verifier leurs lois a la c** je parle du port d'arme otoriser, car les gosses on peutetre pu carrement "emprunter" le sniper de tir de leur popa et faire "semblant" de faire la gueguerre PAN PAN resultat un mec mor et tou ca sur qui ca retombe? Take Two prends tou dan la gueule, parce que "ils ont imités GTA3" non franchment je sais pa ske vou en pensez mais fo etre un peu barjo pour voiloir imiter un jeu comme gta, franchment...je sai pa pour vous mais moi ca me viendrait pas a l'idée de prendre un sniper et de m'amuser a shooter le ppl dans la rue, perso y a une frontiere entre le VIRTUEL et le REEL, le tout c'est de savoir les comparés mais il y a des exceptions malheureusement!je parle des deux ados ki on fait quand meme UN MORT a eux deux! je ne sais pas si ils VOULAIENT le TUER de leur PLEIN GRE ou si c'etait un " ACCIDENT" mais quand meme je pense que pour voiloir appuyer sur une gachete... il faut le vouloir....MAIS je n'exclut pa la these de l'accident! ex:le sniper est charger,les deux jeunes marchent trankillement sur le trotoir, et PAF un mec sort du bout de la ruelle, les jeunespanikent, ils lachents l'arme, l'arme etant chargé et dirigé vers le monsieur ( le pauvre monsieur) et a linpact sur le bitume PAN resultat les voisins appelent la police, l'ambulance recupere le mort, et les jeunes disint kil on imiter gta, ALOR QUE il nont fait que TRANSPORTER LARME (ce qui est deja MOINS dramatique que de vouloir tuer quelqun)

Oua la je pense que jai bien exprimer mes sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aussi cher francais :rolleyes:, en théorie une grande majorité des gens qui sont sur ce forum n'ont pas le droit de posséder un jeu de la série GTA puisque une limite d'âge leur impose un age minimum pour en faire l'achat (EN THÉORIE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...