Aller au contenu

Nos Prénoms !!!


KaNaBiSTicK

Messages recommandés

  • 1 an après...
  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ROMARIC (Saint), Romaricus (issu du germain rod signifiant gloire, mar signifiant célèbre et rik signifiant Puissant), connu aussi sous les noms de Remiret et de Rombert, honoré le 10 décembre

De la famille mérovingienne, appartenant à la cour de Clotaire II à Metz, il la quitta pour fonder avec saint Amé, un monastère au Saint-Mont, près de Remiremont, au septième siècle.

 

alala :rolleyes: :lol:

 

 

source : http://www.e-prenoms.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLaCkSiLvEr > Thibault . . .

 

Rassurez-vous, je ne raffole pas de mon prénom, enfin... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NICOLAS (Saint), Nicolaus (vainqueur des peuples, en grec),évêque de Myre, en Lycie, au quatrième siècle, patron des jeunes garçons, des marins, des tonneliers, des emballeurs, honoré le 6 décembre.

Saint Nicolas naquit en Lycie, province de l'Asie Mineure, où saint Paul avait prêché l'Évangile, et il pratiqua dès son enfance les vertus chrétiennes : déjà, disent les auteurs de ses actes, il s'imposait le jeûne du mercredi et du vendredi prescrit par l'Église. Dès que son âge le permit, il embrassa la vie religieuse et se retira dans un monastère situé près de Myre, qui était alors la ville la plus importante de la Lycie et siège d'un évêché. Quelques années après, ce siège étant devenu vacant, personne ne parut plus digne de l'occuper que Nicolas, qui était alors abbé du monastère où il s'était retiré. Bien qu'il ne quittât sa retraite qu'avec regret et que, dans son humilité, il ne se crût pas digne des hautes fonctions auxquelles il était appelé, il s'y dévoua tout entier. Il porta dans l'épiscopat non seulement les vertus dont il avait fait si jeune l'apprentissage, c'est-à-dire la piété, la simplicité, l'amour de Dieu et du prochain, mais encore une prudence consommée jointe à un zèle infatigable pour la propagation et le maintien de la foi religieuse. Tout ce qu'on sait ensuite de sa vie, c'est qu'il assista au concile de Nicée, où fut condamné l'arianisme, qu'il fut emprisonné pour la foi, et qu'il confessa généreusement Jésus-Christ vers la fin de la persécution de Dioclétien. Il mourut à Myre, et enterré dans la cathédrale de cette ville. Dans les dernières années du onzième siècle, les reliques du saint évêque furent transportées à Barie, ville du royaume de Naples, et déposées dans l'église de Saint-Étienne.

Saint Nicolas a été honoré en Orient dès le cinquième siècle, et l'empereur Justinien fit élever à Constantinople une église en son honneur. Il fut aussi toujours en grande vénération chez les Latins. Il est, comme nous l'avons dit, le patron des jeunes garçons, soit parce que son enfance fut un modèle d'innocence et de piété, soit parce qu'une de ses plus chères occupations était d'instruire les enfants et de former leur cœur à la vertu. Saint Nicolas est le patron de la Russie.

NICOLAS de Flue (Bienheureux), ermite en Suisse, au quinzième siècle, honoré le 31 mars.

L'Église honore aussi le 24 décembre, le bienheureux Nicolas Factor, religieux de l'Étroite Observance en Espagne, au seizième siècle.

Personnages remarquables qui ont porté le nom de Nicolas : Poussin, peintre français (1594-1665) ; - Catinat, maréchal de France (1637-1712) ; - Boileau, poète français (1636-1711) ; - Malebranche, philosophe et théologien français (1638-1715) ; - Coustou, statuaire français (1658-1733) ; - Dalayrac, compositeur français (1753-1809) ; - Corvisart, médecin français (1755-1821) ; - Gay-Lussac, chimiste et physicien français (1778-1850).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol nick, maudit capoté héhéhé

 

 

Masta =====> Patrick

 

 

mon vrai prénom est Patrick-Jonathan, mais depuis que je vais à l'école que c'est seulement Patrick, les profs sont trop cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firas,24/05/2005, 16:36]Moi, c'est

.......

Firas !! LOL

 

 

Fira pas de S :P

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mais non je rigole, Firasssssssssssssss

 

 

tes bientôt en vacance mec ? jai hâte de rejouer avec toi ( à un jeu, et non avec ton corps)

 

je me devais de préciser, bande de voyeurs :blink:

Modifié par Masta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...