Aller au contenu

Sujet De Philo ....


Stan

Messages recommandés

le plus dur c'est de s'habituer à la méthode de réflexion qu'attend ton prof. Il faut que tu découpes ton sujet, séparer les termes et les définir/expliquer avant même de tenter de répondre à la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux, la premiere dissert, t'as toujours l'impression d'avoir cartonné (tu t'es donné du mal pour approndir une question assez complexe quand meme) mais 9 fois sur 10, tu te viandes.

 

Ce que je veux dire, c'est de ne pas te decourager a la premiere note si c'est mauvais. C'est vachement different d'une philo de francais classique (cf analyse de Born2BAlive ;) :P ).

Modifié par ittecrev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur qu'il lui faille faire quelque chose de si compliqué, si il était en L je voudrais bien, mais pour les S, ES, STT et STI, on demande pas grand chose en philo... J'ai eu un prof en terminale qui m'a pas enseigné tout ce qu'on est censé savoir (les grands principes : nature, etc...), j'ai toujours eu plus de la moyenne y compris au bac (12/20). A mon humbre avis, il y a la dissertation plutot "générale" et celle où on nous demande de vraiment analyser, faire une véritable synthèse, etc... Je pense savoir "un peu" de quoi je parle puisque j'ai fait les 2, la "générale" l'année dernière, l'"approfondie" cette année.

 

J'écrivais toujours ce qui me passait par la tête, avec un peu de réflexion quand même, 'suffit de bien se concentrer... :rolleyes:

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, c'est tout con...

 

Dans ton grand 1 :

Tu définis les termes importants, a savoir : obstacles, réalité et prise de conscience...

Tu essaie de mettre en évidence les liens qui pourraient se situer entre eux...

 

Dans ton grad 2 :

Tu dissert, a savoir quels sont les obstacles a la réalité de prise de conscience (arglument par argument, n'hesite pas a donner des exemples (assez abstrait quand meme, les profs preferent... Evite les exempes de genre : si j'achètent du pain, ... pas tres philosophe, met plus es trucs du genre : l'obstacle de telle personne dans une situation difficile... plus général koi...

 

Note que ton grand 2 peut se subdiviser en 2 ou 3 (moins souvent) parties, si par exemple tu arrives a disserner deux cathégories d'obstacles...

Je te conseil de faire un 2 avec obstacles psychologiques, et 3 avec obstacles physiques... ou un truc du genre...

 

Cela ne me parait pas trop mauvais, attend de voir ce que les autres en pensent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...