Aller au contenu

Grand Theft Auto : Un Jeu Vidéo Qui Incite à La Vi


Invité GEZKO

Messages recommandés

Article trouvé sur Internet (http://www.branchez-vous.com). Ça ressemble au sujet "Gta Toute La Serie Annuler!?!, a cose de ...; " mais bon...

 

"Grand Theft Auto : un jeu vidéo qui incite à la violence?

 

Selon un sondage réalisé aux États-Unis par la firme Gallup, les adolescents impliqués dans de vraies bagarres sont plus souvent qu'autrement des joueurs de Grand Theft Auto.

 

 

Selon ce récent sondage Gallup, 71% des adolescents américains de 13 à 17 ans ont joué à Grand Theft Auto, un jeu vidéo particulièrement violent dont le classement aux États-Unis requiert un âge minimal de 17 ans.

 

Bien que la firme de sondages se garde bien d'établir un lien de causalité entre le fait de jouer à Grand Theft Auto et celui d'être impliqué dans une bagarre physique, elle remarque néanmoins que, des adolescents qui disent s'être bagarrés dans la dernière année, 34% ont joué à ce jeu vidéo tandis que 17% n'y ont pas joué.

 

Cet écart de pourcentage serait le plus élevé de tous les jeux ayant été l'objet de ce type d'étude. On notera cependant que ces données pourraient par exemple être expliquées par le fait que les adolescents qui sont d'une nature plus agressive pourraient être attirés davantage par les jeux vidéo violents.

 

La firme Gallup aurait décidé de mener ce sondage à cause d'une controverse récente sur les conséquences possibles des jeux vidéo violents qui a été lancée - ou ravivée - lorsque, le 28 août dernier, deux adolescents du Tennessee reconnus coupables du meurtre d'un homme ont affirmé avoir été inspirés par le jeu Grand Theft Auto. "

 

Personnellement, je ne crois pas qu'un jeu puisse inciter des jeunes à faire de tels gestes...

Modifié par GEZKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à dire une chose:

 

Il a été prouve que depuis 1980 le taux de crimminalité est en baisse dans la plupart des pays de l'occident alors les jeux vidéos n'ont pas eu un effet à grande échelle, si il en existe un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les statistiques... Le meme Gallup (dont la firme tire son nom) a dit

 

"Par la statistique, je pourrais prouver l'existence de Dieu." :huh:

 

 

 

Quoiqu'il en soit, j'aimerais bien qu'on regarde l'age de ces fameuses personnes. Je suis sûr que dans 90% des cas (encore des statistiques :lol: ), ils n'ont pas l'age requis apposé sur la boite. Ca deviendrait alors un problème de laxisme de la part des parents, un probleme d'education quoi....

Modifié par ittecrev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 % des statistiques sont détournées...

plus sérieusement, je tiens à préciser que les attauqes contre les jeux vidéos sont du même accabi que les différentes émissions où on voit la police ricaine (ben oui, ce sont eux qui ont commencé) pouyrsuivre de dangereux criminels (des noirs ou hispanos, les 3/4 du temps, comme c'est étonnant). Pareil dans les moitié des émissions du genre "Plein Les Yeux".

Alors que la criminalité chute, sa mise en évidence augmente.

Contrôle de l'information ? Oh non, pensez vous, les médias sont de plus en plus fidéles, ma petite dame...

[tout ceci était un avis personnel]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...juste un truc sur les statistiques : en gestion (à l'école, ouuuuuu c pas si loin), on nous apprenait à "faire dire ce que l'on veut aux données statistiques" :unsure:

 

ps : c un peu comme à la tv : filmer un groupe de manifestants de près donne un impression de grand nombre, les filmer de loin fait pitié, même s'ils sont nombreux :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Xr :D : 83% des statistiques sont fausses :P

 

et aussi pr dire ke en disant tt ca ben il parle du jeu en lui mm donc ca fait de la pub et d'autres jeunes commencent a connaitre ce jeu ....

 

Mais bon :rolleyes:

 

ya tellement de oufs ds ce monde :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats aux chiottes......2002, c etait censé etre un chirac-jospin, donc la ca prouve que les stats c est de la grosse daube

confonds pas statistiques (relatent d'un passé établi) et sondages probabilistes : fais sur des échantillons de population et corrigés par des "facteurs de correction" déterminés au pif ou presque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je connai pas les chiffres de sondage... mais par contre je suis entièrement ok avec le fait que les parents ne sont pas assez sur leurs gosses (qui à été dit par... heu.. zut, exuse moi messieur qui l'a dit :-( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats aux chiottes......2002, c etait censé etre un chirac-jospin, donc la ca prouve que les stats c est de la grosse daube

confonds pas statistiques (relatent d'un passé établi) et sondages probabilistes : fais sur des échantillons de population et corrigés par des "facteurs de correction" déterminés au pif ou presque ;)

Oupss, boulette.........connerie plutot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai les parent n'ont ka être conscients de ce qu'ils font

 

ils sont responsables ds ts les cas si le fils n'as pas 16 ans :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...