Aller au contenu

besoin d'aide en orthographe ?


Gros Tony

Messages recommandés

Sans vouloir passer pour un rabat-joie, il y a vraiment des moments où je me casse le cul pour comprendre certains messages laissés par vous autres : les membres de macreators (et les invités des fois)

J'imagine bien que c'est pareil ailleurs, que certains d'entre vous sont jeunes, qu'éventuellement vous avez définitivement brûlé tous vos livres,... mais bon. Je ne veux pas entendre d'excuses bidons.

 

Je ne parle pas des abréviations extrêmement pratiques et très utilisées pour les sms ou les forums, mais de la fâcheuse habitude que certains d'entre vous ont de mal écrire un mot sans raison apparente, vu que le plus souvent le mot mal orthographié est plus long que le bon.

 

je n'évoquerais même pas les "allais les Bleus, allais les Bleus!".... c pitoyable

 

Je me propose donc, avec votre aide bien entendu, si vous avez un doute sur l'orthographe d'un mot ou d'une expression, de vous remettre dans le droit chemin (aïe non pas les oreilles !)

 

à vos plumes ;)

 

PS : on dit : "allez les Bleus"

PS 2 : ce message comporte plusieurs niveaux de lecture

PS 3 : traduction du PS 2 = ce message comporte aussi du second degré :lol:

 

A + les recalés de la dictée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah par exemple si t'as un doute sur un mot, tu peux le poster ici et moi et les autres membres on peut te donner la solution...

 

ou si tu as un document à rédiger tu peux le mettre ici pour qu'il soit corrigé

 

Pivot's place :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badboy, le but de ce sujet je pense est un peu pour demander aux gens de faire des efforts quand ils ecrivent au niveau de l'orthographe. Parfois, il faut lire 5 ou 6 fois pour comprendre un peu.

 

Par contre, Born, j'ai un doute sur l'utilisation que tu veux faire de ce sujet (si ca ne fait pas parti du second degre de ton message bien sur). Je crois que si tu veux faire un topic "correction d'orthographe", ca risque de virer au flood.

 

Le mieux serait de savoir si quelqu'un n'aurait pas des vieux "episodes" de "La dictée" de Pivot dans sa videoteque... (j'ai un doute la :lol: )

 

Edit : Urban : ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas "Je le vauT"... Apres, je vote pour un "Je le vaux" mais je suis pas sûr

Modifié par ittecrev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vauX  ;)

ok, merc bq et pour badboys, je pense que ce topic pourais etre tres util !

Badboy sans "s" s'il te plait :D car si le COD est placé avant le.... :lol:

ok badboys ( non, la je déconne )

 

Voila, je l'ai refais en corrigeant.

Modifié par urban-dreems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je trouve que c est trop demandé a des personnes qui ont peut etre des difficultés scolaires, d'arriver avoir un langue parfaite, c est serait un peu intolérent. Par contre ce qui me fache des fois, c est kan ya ce genr de truk avek ses bidul la ki son pa bi1, ou la c est devient incompréhensible. Si c est un nouveau qui a 50 messages et qui a pas touché un seul pc de sa vie, il ne pourra pas arriver à ecrire correctement du premier coup.......mais bon je ne pense que vous soyez nouveaux!

 

Personnelement à partir du moment ou c est compréhensible et sans trop de fautes ( subjonctif passé, qui n est utilisé tous les jours)

Modifié par idm_221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vauX  ;)

ok, merc bq et pour badboys, je pense que ce topic pourais etre tres util !

Badboy sans "s" s'il te plait :D car si le COD est placé avant le.... :lol:

ok badboys ( non, la je déconne )

 

Voila, je l'ai refais en corigant.

en corRigEant? :rolleyes: :lol:

merci, apartir de mtn, je vais essayer de corriger tout mes faute ds mes message en les éditant lol.

 

Mais je sens que ce sujet vas vite partir en flood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui me fache des fois, c est kan ya ce genr de truk avek ses bidul la ki son pa bi1, ou la c est devient incompréhensible. Si c est un nouveau qui a 50 messages et qui a pas touché un seul pc de sa vie, il ne pourra pas arriver à ecrire correctement du premier coup.......mais bon je ne pense que vous soyez nouveaux!

Heu, y a un truc qui va pas dans ce que tu dis la!

 

Le mec qui touche un PC pour la premiere fois de sa vie, je peux te garantir qu'il ne va faire aucune faute (ou presque) ni utiliser aucune abreviation (tu peux meme etre sur qu'il va bien regarder ou il appuie sur son clavier :) ). C'est justement celui qui a l'habitude de chatter et de poster dans des forums qui va coller tout un tas de trucs incomprehensibles.

 

Le problemes de ces personnes est qu'ils se font un plaisir non pas d'appuyer sur le moins de touches possibles pour aller plus vite, mais plutot d'ecrire tous leurs messages avec un langage et un orthographe qui leur est propre. C'est la ou c'est debile car, comme le diasait Born dans le premier post, la plupart du temps, leurs mots sont aussi, voir plus, longs que le mot d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je trouve que c est trop demandé a des personnes qui ont peut etre des difficultés scolaires, d'arriver avoir un langue parfaite, c est serait un peu intolérent.

je ne vois pas en quoi proposer de l'aide est intolérant... <_<

 

 

PS : On se calme avec les citations, merci

PS 2 : dsl pour ton message suivant, mais j'ai été très clair là...

 

*** toutes les requêtes sont les bienvenues ***
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

born c toi qui a supp mon post ?

 

j'été en train de le modifier car jai vu ton poste apré avoir posté le mien !

 

________________________________

 

edit par Born2Bwild : dsl je suis trop rapide ! ;)

 

 

lol ok bon quesque j'avait dit ... a ouai ,urban 'merci, apartir de mtn, je vais essayer de corriger tout mes faute ds mes message en les éditant lol.'

 

moi ossi avant je disait ça, mais j'ai préféré aprés l'écriture rapide à bien écrir...

Modifié par alexis3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète (je déteste ça), je n'ai pas la prétention de rendre tout le monde imbattable en orthographe, je propose seulement mon aide à ceux qui le souhaitent...

 

point barre.

 

le débat est clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvois pas le rapport avec les difficultés scolaires...si c'est le cas, on verra quelques fautes d'orthographes, rien de bien mechant.

le problème, c'est lhabitude d'ecrire sur msn, ou par sms, en langage phonétique pour aller plus vite, et aussi pour se depecher que son message apparaisse dans le topic, pour certaines personnes.

faut quand meme differencier un chat (MSN) a un forum.

dans le second, on a le temps d'ecrire convenablement sa réponse, et meme la relire...et c'est quand meme plus agréable de lire un message lisible, qu'un log MSN...

pour que ca s'ameliore, faut juste que certains, prennent le temps d'ecrire et de réfléchir a l'orthographe des mots...

jpense qu'a partir de la, le forum sera plus agreable, surtout pour nos yeux...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...