Aller au contenu

Police


idm_221

Messages recommandés

Bonjour a toous

 

Puisque la rentrée ce matin, c était, y a un copain qui m a raconté que des policiers était venu chez lui avait demandé a consulter son pc. Evidemment ce petit malin avait des machins pas légaux ( oh le vilain!) et donc il ont supprimé tout ce qu il y avait dans le pc. et piqué tous ses cd.+60€ d amende

 

Bien fait pour sa gueule néamoins j aimerais savoir comment ca se fait que les policiers ont pu savoir ca. A moins que aol est divulguer l identitéou par délation

 

 

Qu en pensez vous? est ce qui ls ont le droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'avais lu un article (sur kazaa au depart) ou c'etait dit qu'aux USA, le fbi (ou un truc de ce genre) avait obtenu l'entiere cooperation d'AOL pour retrouver les fraudeurs. Le FAI leur refilait les coordonnees des personnes qui se logguaient sur Kazaa. Ils n'avaient plus qu'a aller les cueillir chez eux

 

Conclusion :

- Soit ne faites pas confiance a AOL :huh:

- Soit ne faites pas de trucs illegaux... CQFD

 

Edit : Ca va, ton pote n'a pas pris trop cher mais c'est peut etre pas fini pour lui

Modifié par ittecrev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les laisse pas rentrer chez moi sauf si ils ont un papier ou quelque chose d'autre (Quoi?! J'ai trop regardé Navarro?!!! Ah bon... :D) Y a déjà des techniciens du cable qui sont passés une fois pour "vérifier" mon installation mais ils ont pas réussi à passer la porte <_<

Sans rentrer dans un mauvais délire, je pense que pour avoir l'autorisation (autre que la tienne ou que celle de tes parents) de pénétrer chez toi, il leur faut un papier disant qu'ils ont le droit de perquisitionner :rolleyes: ...Je me trompe peut-être, mais si les flics avaient le droit d'aller chez les gens et d'emporter tout ce qui leur semble illégal (exemple : t'as acheté une télé récemment? Pas de ticket de caisse ou de garantie? Ils l'emportent alors?) je pense qu'on serait "un peu" tous dans la merde.

Maintenant, à savoir si c'est AOL qui l'a dénoncé, j'en doute sauf si il passe sa vie à télécharger tout et n'importe quoi ce qui voudrait dire qu'il y a un "léger" problème au niveau de la vie privée du consommateur en question, quelqu'un d'autre (oui, ça arrive) ou si il était surveillé, je doute que l'on puisse le savoir, il n'a qu'à demander.

 

+++

[PS] ittecrev, si tu fais référence à un sujet traité sur ce forum, sache que c'était un canular visant à faire peur, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as sans doute raison Luk mais je repondais pour ma part a la remarque "A moins que aol est divulguer l identité"

 

Mais la theorie du mec qui balance est la plus probable

 

Edit : Luk, il me semble que c'etait sur un site genre LCI mais je n'ai pas reussi a le retrouver cet article

Modifié par ittecrev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as sans doute raison Luk mais je repondais pour ma part a la remarque "A moins que aol est divulguer l identité"

 

Mais la theorie du mec qui balance est la plus probable

 

Edit : Luk, il me semble que c'etait sur un site genre LCI mais je n'ai pas reussi a le retrouver cet article

Ok, on ne parle peut-être pas de la même chose finalement... :rolleyes: Le canular est une chose, le fait que la justice demande à un FAI de lui fournir des renseignements sur un client en est une autre, chose qui d'ailleurs est tout à fait réalisable (il faut quand même savoir que souvent, et suivant l'intensité de la faute commise par le client, le FAI peut refuser de fournir les renseignements).

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police n'a besoin d'aucun papier pour rentrer chez toi! C'est des truc qu'on voit a la TV et rien d'autre.

Il n'ont pas le droit apres 20h et avant 6hdu matin, mais sinon ils rentrent quand ils veulent. C'etait valable y'a un an, maintenant est ce que ca a changé depuis Sarko., je sais pas, et si c'est le cas, c'est pour faciliter encore plus l'acces a nos maisons aux policiers.

 

Maintenant pour ce qui et du sujet, il me semble qu'ils disposen d'un logiciel depuis peu permettant de nous pister... je sais plus trop comment, mais aol n'y est sans doute pour rien...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les lois informatiques et libertés (cf. CNIL) interdisent toutes divulgations des données te concernant a moins d'avoir explicitement ton accord. Il ne me semble pas (etant chez AOL moi meme) avoir lu dans mon contrat un quelconque paragraphe me disant que ces lois ne sont pas appliquees. Du coup, la divulgation de mes données sans mon accord est frauduleuse et AOL devient du meme coup hors la loi.

 

Je ne pense pas que ce soit bien legal cette affaire. <_<

 

Edit : Bien sur, ce n'est qu'une supposition. Je ne tiens pas a "demonter" cette societe qui n'y est peut etre pour rien. Ne prenez pas ca comme quelque chose de fondé mais comme une hypothese parmi d'autres (et qui peut donc s'averer fausse).

Modifié par ittecrev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police n'a besoin d'aucun papier pour rentrer chez toi! C'est des truc qu'on voit a la TV et rien d'autre.

Il n'ont pas le droit apres 20h et avant 6hdu matin, mais sinon ils rentrent quand ils veulent. C'etait valable y'a un an, maintenant est ce que ca a changé depuis Sarko., je sais pas, et si c'est le cas, c'est pour faciliter encore plus l'acces a nos maisons aux policiers.

 

Maintenant pour ce qui et du sujet, il me semble qu'ils disposen d'un logiciel depuis peu permettant de nous pister... je sais plus trop comment, mais aol n'y est sans doute pour rien...!!

bon arrêtez votre délire : un flic ou qui que ce soit, représentant la force publique, n'a pas le droit de vous obliger à le faire entrer chez vous SAUF s'il a un mandat du procureur de la République ...alors arrêtez de tripper et renseignez-vous sur la LOI (en France je parle perso) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila... :)

FRAN1, je sais pas comment sont les parents du pote d'idm, mais si ils ont été OK pour que les flics rentrent et jettent un oeil sur le PC, je vois pas où est le problème.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu il est clair c est que la police a droit de rentrer chez toi quand ils veulent. Arretons de regarder columbo. Je pense que il y a un prob puisque la CNIL a émis des lois ineterdissant ce genre de truc. LA prochaine fois je lui ai de planquer tout ces trucs pas légaux, ou d arreter de les pratiquer.....

 

 

Mais il est clair qu il faudrait prevenir une association de consommateur et de voir avec la CNIL.

Mais le prob c est qu il y a pas moyen de ne pas les laisser entrer. Sur le coup t es sur les fesses!

Modifié par idm_221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police n'a besoin d'aucun papier pour rentrer chez toi! C'est des truc qu'on voit a la TV et rien d'autre.

Il n'ont pas le droit apres 20h et avant 6hdu matin, mais sinon ils rentrent quand ils veulent. C'etait valable y'a un an, maintenant est ce que ca  a changé depuis Sarko., je sais pas, et si c'est le cas, c'est pour faciliter encore plus l'acces a nos maisons aux policiers.

 

Maintenant pour ce qui et du sujet, il me semble qu'ils disposen d'un logiciel depuis peu permettant de nous pister... je sais plus trop comment, mais aol n'y est sans doute pour rien...!!

bon arrêtez votre délire : un flic ou qui que ce soit, représentant la force publique, n'a pas le droit de vous obliger à le faire entrer chez vous SAUF s'il a un mandat du procureur de la République ...alors arrêtez de tripper et renseignez-vous sur la LOI (en France je parle perso) :rolleyes:

sans vouloir te contredire (mais je le fais quand même en fait :P ) FRAN1 a parfaitement raison en ce qui concerne diver mandats ou ordre du juge d'invetigation pour rentrer chez toi...

 

Entre 21h et 6h, les policiers doivent fournir une pièce du juge demandant une perquisition pour des motifs bien précis (recel par exemple)...dans le cadre d'une enquête judiciaire ;

à d'autres horaires, le simple soupçon suffit aux forces de l'ordre pour pénétrer chez vous (soupçon appuyé par quelques preuves néanmoins) sans que vous puissiez (légalement) vous y opposer...

les mandats de perquisition, ça ne marchent qu'aux USA (c une croyance qui nous vient à force de mater des séries américaines)

La seule fois ou vous pouvez vous opposer à ce que la police rentre chez vous c à n'importe quelle heure lorsqu'elle refuse de vous en notifier la raison ;)

 

D'autre part, le fait qu'Aol puisse fournir des informations sur ses clients est lui aussi soumis à la condition qu'un juge en ai fait la demande écrite (demande là aussi motivée par une affaire spécifique)... la Cnil ne peut s'opposer à ça... si la police agit dans un cadre précis (pareil : une enquête judiciaire par exemple)

 

Seuls certain corps de métiers sont soumis à ce que l'on appelle "le secret professionnel" qui diffère du droit en matière de vie privée, en médecine tout particulièrement, où les conditions pour avoir accès au dossier d'une personne sont extrêmement plus drastiques ;

 

Enfin il est évident que toutes ces lois sont bafouées 10 000 fois par jour au travers d'écoutes téléphoniques ou autres logiciels espions... (Big brother is watching you :ph34r: )

 

Vérifiez donc si le coeur vous en dit ;)

 

Pouf pouf

 

et j'ajouterais même un "Voili voilo" tiens :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mandats de perquisition, ça ne marchent qu'aux USA (c une croyance qui nous vient à force de mater des séries américaines)
CORRECT

 

Entre 21h et 6h, les policiers doivent fournir une pièce du juge demandant une perquisition pour des motifs bien précis (recel par exemple)...dans le cadre d'une enquête judiciaire

 

RECORRECT

 

Bravo, born, j'espere que tu seras plus persuasif que moi... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire m a fait franchement flippé quand il m a dit ca ce matin. J en étais tout nerveux. Il subsite que je me demande comment ils ont pu savoir qu'il d/l de truc pas légaux........peut etre aol, dans ce cas la a cafter tous ses clients......Ca me fout franchement les chtons. Mais resurer moi sur le fait qu'il n ait pas le droit a partir d un ip de communiquer l adresse du posseseur de celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire m a fait franchement flippé quand il m a dit ca ce matin. J en étais tout nerveux.  Il subsite que je me demande comment ils ont pu savoir qu'il d/l de truc pas légaux........peut etre aol, dans ce cas la a cafter tous ses clients......Ca me fout franchement les chtons. Mais resurer moi sur le fait qu'il n ait pas le droit a partir d un ip de communiquer l adresse du posseseur de celui ci

Ils peuvent a premiere vue (cf post de Born). Mais etant donnée que ce sont des données qui te concernent, je pense que tu as le droit de demander expressement a AOL de ne pas garder ton IP. Je peux me tromper (et ca ne serait pas la premiere fois :P )

 

J'ai vu que sur Macreators, ils gardent ton IP (cf charte ;) ). Je pense que si tu souhaites qu'elle ne soit pas gardee, Mitownmad doit la supprimer de ses registres (meme si elle est recuperee + tard lors d'une connexion ulterieure)

 

Tu n'as qu'a lui demander directement! Je pense qu'il a dû se renseigner la dessus :)

Modifié par ittecrev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite annonce :

 

 

- Ministère de l'Intérieur -

 

Vous êtes jeunes diplômés en informatique mais le métier d'ingénieur informaticien chez Total ou Lagardère ne vous intéresse pas ? Vous avez besoin d'aventure et de nouveauté chaque jour ? Tout petit déjà vous trafiquiez l'Amstrad 6128 de votre papa ? Vous cherchiez à pénétrer dans le site de la Nasa ou du FBI ? Le Ministère de l'Intérieur cherche des hommes comme vous pour contrer ces #%&*¤ de hackers qui pourrissent notre bonne vieille économie française... Mettons ensemble un terme à ce fléau.

 

Pourquoi ? je vais vous le dire. Pour un SMIG généreux, des vacances d'anthologie dans un pavillon Catherine Mammet en banlieue de La Bourboule et le régime de fonctionnaire. Le rêve français en fait.

 

Adressez vos réponses à Hackersarko

BP 91274 Neuilly / pouet

 

PS : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

PS2 : dsl mais il faut que je me détendes un peu à force de bosser toute la journée ;)

PS3 : promis je le ferais plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca deviendrais grave lol

lol c'est clair, mais tu vois, j'ai jamais acheté de logiciels :unsure: chut chut hein :ph34r:

Pas vraiment de quoi etre fier... <_< En plus, ca pourrit un topic qui, en plus d'etre un peu plus interessant que la majorité des autres, est susceptible de faire apprendres des choses (notamment en terme de droits).

 

Je ne tiens pas vraiment a foutre ma merde, ni a agresser qui que ce soit (ne le prend pas pour toi Badboy). Les modos peuvent me passer a tabac si ils veulent ( :lol: ;) ). C'est juste que je trouve ca dommage de s'egarer comme ca.

 

Desole pour l'a-parte hors sujet et mes excuses si ca derange certaines personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca deviendrais grave lol

lol c'est clair, mais tu vois, j'ai jamais acheté de logiciels :unsure: chut chut hein :ph34r:

Pas vraiment de quoi etre fier... <_< En plus, ca pourrit un topic qui, en plus d'etre un peu plus interessant que la majorité des autres, est susceptible de faire apprendres des choses (notamment en terme de droits).

 

Je ne tiens pas vraiment a foutre ma merde, ni a agresser qui que ce soit (ne le prend pas pour toi Badboy). Les modos peuvent me passer a tabac si ils veulent ( :lol: ;) ). C'est juste que je trouve ca dommage de s'egarer comme ca.

 

Desole pour l'a-parte hors sujet et mes excuses si ca derange certaines personnes

*le modo rentre dans le topic*

 

Viens dehors te battre ittecrev si t'es un homme ! :lol:

 

 

** allez on est gentil et on reparle des droits des internautes (par exemple) **
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...