Aller au contenu

"le monde va mal"


eikichi

Messages recommandés

ceci n'est pas de moi mais d'un site qui est en partie sur la culture de l'undreground

dites moi ce que vous en pensez....

en tout cas moi je suis entierement d'accord avec ce qui est dit...

 

"J'en ait marre... marre de toujours avoir à supporter la souriante hypocrisie des gens... marre de ma propre hypocrisie... marre de ces mensonges que l'on s'inflige... marre de ces idées préconçues qui enferment mon esprit dans une prison aux murs et aux barreaux invisibles. Mais aujourd'hui quelqu'un a entrouvert la porte de cette prison c'est pour ça que j'écrit.

 

Ce que j'ai pu lire au fil de ces pages m'a donné envie de m'exprimer à mon tour sur le monde que nous sommes en train de construire. Un monde voué au chaos et à la désolation à bien plus court terme que ce que la plupart d'entre vous ne le pensent surement. A mon avis il est concevable que nous verrons nous meme la fin de ce que nous appelons la civilisation humaine ou tout au moins son déclin (qui à mon avis est déjà bien amorcé). Bon la je suis peut etre un peu pessimiste mais dans une perspective plus optimiste je donne au grand maximum 150 ans aux humains pour faire effectuer un tournant radical à la civilisation ou pour disparaitre en quasi totalité.

Ce qui suit sont à mon avis nos plus grandes et glorieuses erreurs.

 

En créant le plus grand mensonge du monde les humains se détruisent et se mentent à eux memes.

La nature est détruite par ce mensonge;

Des innocent sont éliminés pour ce mensonge;

Le monde est dominé par ce mensonge;

Nous croyons tous à ce mensonge;

L'argent est le nom de ce mensonge...

On à réussi à croire qu'un morceau de metal ou un bout de papier ont une autre valeur que celle de leur nature propre.

Je ne sais pas si derrière le geste de Gainsbourg se cachait une compréhension de ce problème ou une simple provocation mais dans les deux cas il a montré que l'argent n'est rien d'autre qu'un morceau de papier qui brule si facilement.

L'argent d'un compte en banque n'est rien d'autre qu'un chiffre sur un écran ou sur un papier, mais l'on croit que ce chiffre à une valeur quelconque, alors qu'il est si facilement modifiable.

Soyons lucides, à l'heure ou j'écrit ces lignes sans argent on ne peut presque pas vivre, mais l'argent est-il une case incontournable? Les hommes n'ont ils pas réussis à s'en passer pendant des millénaires?

Aujourd'hui sans argent l'on n'est pas grand chose envers la société, mais avec on n'est pas plus envers sois meme.

Le jour ou cette croyance s'effondrera, la société dite civilisée sombrera avec elle.

 

Parlons un peu de la religion. Quelle qu'elle soit elle a été mise en place par les hommes face à leur angoisse de l'inconnu et de la mort. D'ou venons nous? Qui sommes nous? Ou alons nous?

La religion nous permet de décharger des questions dont nous sommes incapables de trouver la réponse sur quelqu'un d'autre. On se rassure ainsi car nous nous considérons comme guidés et protègés. Personnellement je crois que je suis agnostique, c'est à dire que je crois ce que je vois (et encore, pas toujours...) mais je ne rejette pas pour autant le reste, je le respecte.

Ce qui me fait mal c'est de voir des gens s'étriper pour des hypothèses. C'est totalement idiot.

 

Une autre cause de notre lente agonie est notre orgueil et la trop haute estime qu'on a de sois. Chacun d'entre nous se considère comme supèrieur aux autres (ne le niez pas, vous vous mentez à vous meme). Il arrive que l'on reconnaisse son infériorité dans un domaine mais trés rarement dans son ensemble. Cette haute estime de soi conduit inexorablement à des affrontements. Regardez ces crétins d'américains et d'irakiens préts à se mettre sur la geule parce que chacun croit avoir le droit de le faire car lui seul à raison, car il est le meilleur et que si les autres ne veulent pas le reconnaitre il faut les éliminer (Bon je reconnait que l'exemple n'est pas très bien choisi c'est les américains qui déraillent dans ce cas, de plus le peuple ne suit pas forcément son chef, pourquoi suivons nous nos leaders? Avons nous peur de choisir notre propre voie? C'est sur que c'est plus dur que de se laisser aveuglement guider et de se contenter d'approuver des conneries).

Pour satisfaire notre orgeuil nous tentont d'éliminer physiquement ou de briser mentalement nos opposants. Avec l'arrivée de l'orgeuil, nos armes ont changées de fonctions, elles servaient à vivre maintenant elles servent à mourir.

Il est facile de rejeter la faute des meutres sur la prolifération des armes. Ce n'est pas l'arme qui tue, mais l'homme (ou la femme) qui est derrière.

 

Il y a bien d'autres causes a notre déclin et celles ci-dessus seraient à développer mais quels sont ceux d'entres nous prets à sortir de leur paisible existence soumise pour entendre ça? Personnellement je ne connais à l'heure actuelle que deux personnes avec qui je pourrais débattre.

 

Les solutions?

Chacun a sa solution au problème c'est pourquoi je pense que la société parfaite est et ne restera qu'une utopie...

A mon avis un retour aux sources de la civilisation est nécessaire avant une reconstruction de la société sur des bases solides. La nouvelle société devrait etre axée sur le respect de la nature (pensez que nous sommes peut-etre sur la seule planete qui porte la vie... une sur des milliards et nous détruisont cette chance) et des autres, sur la tolérance et le contentement de ses propres besoins sans recherche de profits exédentaire. Mais bon c'est mon avis et je doute qu'il soit partagé par beaucoup de monde.

 

Je ne suis pas sur que l'anarchie soit le système parfait. Avec l'abolition des règles et des loies on verrait émerger deux sortes de groupes sociaux: Les anarchistes esclaves de leurs pulsions et qui vont finir par rendre la société chaotique et les anarchistes qui se respectent entre eux mais qui finiront forcément par restaurer les anciennes croyances en l'argent et en la nécessitée des lois. Le système politique n'est qu'une boucle et n'a donc pas d'issues.

 

De tout ce texte retenez ceci:

 

Il ne tient qu'a nous de sortir de la boucle. Pour cela apprenez, transmettez et pensez car c'est tout ce que vous pouvez faire sans limites... aucunes.

 

Apprenez... votre soif de savoir ne doit jamais se tarir car sans elle vous remettez votre destin entre d'autres mains...

 

Transmettez... le savoir appartient à tous le monde, nous nous devons d'instruire ceux qui nous succcèderont, et votre pensée doit vous suvivre...

 

Pensez... sans la pensée vous n'etes qu'un corps vide, un simple automate. Ils ne peuvent controler votre pensée, c'est votre seule liberté...

 

(...)

 

Je termine par une note de Sony avec laquelle je suis entièrement d'accord:

 

Si nous voulons faire bouger les choses nous devons le faire et vite, ILS sont déjá suffisament puissants, pensez á J.F.K. "

 

Lord_Of_The_Thunder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu’a première vue ce texte est d’une vérité absolument déroutante, je crois profondément que la personne qui a rédigé ceci est doué d’un remarquable don d’observation et également d’un incroyable talent pour retranscrire tous les défauts de la terre.

Mais que devons nous faire, lire ce texte, se rendre compte que tout ce qui est écris est vrai, et puis après, se révolté, contre qui, contre quoi, contre le système qui nous font survivre dans ce monde si imparfait ?

Au lieu de faire ça moi je préfère après avoir lu ce récit contemplé les merveilles qui sont autour de vous et moi plutôt que de prendre tous les aspects néfastes de ce monde. C’est sur qu’énormément de choses seraient à refaire sur terre mais que serions-nous aujourd’hui ?

Nous profitons tous du système et personnellement je n’ai pas envie de changer de manière de vivre pour retourner a une époque primitive, l’argent et l’énergie du monde dans lequel nous vivons et si l’Homme a besoin d’argent c’est parce qu’il est perpétuellement a la recherche du bonheur qui malheureusement ne s’acquiert que par l’argent.

C’est sur que se n’est que quelques bouts de métal et une petite feuille de papier froissé, ni même que des chiffres sur une ligne de compte. Mais quant tu veut acheter ton jeu vidéo, la dernière paire de Nike, ou simplement un cadeau pour ta copine et plein d’autre chose qui t’aiderons sur le chemin du bonheur et que cette ligne de chiffre et basse et bien tu peut rien faire tu ne sera pas heureux, c’est quelques chiffres sont important.

 

En ce qui concerne les religions qui peut dire si il faut y croire ou pas, qui peut dire quel dieu existe ? et si il y a bien un dieu ?    Personne. Aujourd’hui les gens croit aux magnétiseurs aux voyants, aux extra-terrestres, et pleins d’autre truc du genre ou l’on ne pourra jamais prouver si cela existe « pour de vrai » mais on y croit alors pourquoi pas croire en Dieu, Yahvé, Allah ou peut importe son nom ces gens croient en l’espoir que leur vie sur cette soit disant planète misérable aura servit a quelque chose. Ne les empêchons pas de croire.

 

Je m’arrête la car je suis fatigué et je vais dormir, et tous ceux qui pourrons lire ce message eh ben soyez heureux vous avez la chance de vivre dans des pays ou l’on peut penser, écrire, parler librement. D’autre gens dans ce monde ne peuvent pas alors pensons peut etre a eux avant de voir notre bonheur absolu.

 

PS : tout ne se vends pas mais tout se paie. (ma petite phrase de 23H16).

 

Bonne nuit et faite de jolie rêves car ça au moins tout le monde peut en faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire que dire...

Je crois que comme l'a dit Thierry, chacun est bien content d'avoir cet argent et c'est très hypocrite de la part du mec qui a écrit ça car il est quand-même bien content de pouvoir se payer sa connexion internet alors qu'il pourrait, si il le voulait, en parler tout simplement autour de lui et là ça ne lui couterait rien.

Honnêtement je trouve ce genre de discussion sans intérêt. Je sais pas moi... Je suis loin d'être malheureux, de subir ma vie, tout dépends de ce que tu as attends de la vie, de tes priorités. Tout casser et tout reconstruire? J'en vois pas l'intérêt, quelle connerie monumentale, tout le monde serait beau? Tout le monde serait gentil? Ah oui ça serait bien, moi je fais du pain et toi tu tues des vaches, comme ça on s'échange ce qu'on fait et y a plus besoin d'argent? Mais quelle connerie...

Si je peux me permettre, je tiens à ajouter une solution dans ses "solutions", qu'il se suicide tout sera réglé pour lui.

 

Je préfère m'arrêter là parce que comme je l'ai dit, je suis trop heureux pour m'attarder sur ces discussions puériles, profitez de ce que vous avez au lieu de toujours vous apitoyer sur votre sort, la vie est belle, elle n'est qu'une question de priorité (Oops de la pub pour Magnum :lol: ).

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(LuK)et c'est très hypocrite de la part du mec qui a écrit ça car il est quand-même bien content de pouvoir se payer sa connexion internet alors qu'il pourrait, si il le voulait, en parler tout simplement autour de lui et là ça ne lui couterait rien.

je ne penses pas qu tu es lu précisément ce qu'il a écrit : "(Lord_Of_The_Thunder. )J'en ait marre... marre de toujours avoir à supporter la souriante hypocrisie des gens... marre de ma propre hypocrisie... marre de ces mensonges que l'on s'inflige... marre de ces idées préconçues qui enferment mon esprit dans une prison aux murs et aux barreaux invisibles. Mais aujourd'hui quelqu'un a entrouvert la porte de cette prison c'est pour ça que j'écrit.  

tu crois qu'il peut en parler aux autres ? justement non !

ce qu'il fait c'est de dénoncer le monde dans lequel nous vivons et pour en parler, il a trouvé un mileu (dont je tairais le nom...) où il peut en parler sans problemes...

il ne parle jamais en son nom (ou presque) et s'implique dans la société et n'est donc pas hypocrite.

ce qu'il dénonce, c'est plus le capitalisme et de faire tout et n'importe quoi pour avoir de l'argent (crime, massacre, destruction de la nature...)

mais le capitalisme nous a encré tres profondément que l'argent produit le bonheur ce qui (si vous réfléchissez bien) n'est qu'une énorme erreur ! ( (thierry) Mais quant tu veut acheter ton jeu vidéo, la dernière paire de Nike, ou simplement un cadeau pour ta copine et plein d’autre chose qui t’aiderons sur le chemin du bonheur et que cette ligne de chiffre et basse et bien tu peut rien faire tu ne sera pas heureux, c’est quelques chiffres sont important. )

mais pour nous cela devient évident puisque l'on vit dans et pour le capitalisme...

 

(LuK) Honnêtement je trouve ce genre de discussion sans intérêt. Je sais pas moi... Je suis loin d'être malheureux, de subir ma vie, tout dépends de ce que tu as attends de la vie, de tes priorités (...) Je préfère m'arrêter là parce que comme je l'ai dit, je suis trop heureux pour m'attarder sur ces discussions puériles,

c'est plutot toi qui est hypocrite ! tu profites de la vie ok ! mais tu te fous completemnt des autres...

donc pour toi on ne doit surtout pas remettre en cause ou critiquer la société dans laquelle nous vivons !

c'est vrai : tu es tres heureux tu jouis littéralement de la vie, alors continues a en profiter et d'ignorer les defaults de cette société ! mais ce n'est pas la peine pour autant d'éliminer ceux qui se plaignent (suicide... ::) ) je ne penses pas que cete discussion soit "puérile"....

on doit reconnaitre nos erreurs pour améliorer notre monde mais toi non tu veux continuer et tu n'acceptes pas les problemes existants !

tu regardes le monde en apparence (ce que (cherche à) procure® le capitalisme) mais tu ne cherche pas a refléchir ce qu'il y a derriere...

 

(Luk) Tout casser et tout reconstruire? J'en vois pas l'intérêt, quelle connerie monumentale, tout le monde serait beau? Tout le monde serait gentil? Ah oui ça serait bien, moi je fais du pain et toi tu tues des vaches, comme ça on s'échange ce qu'on fait et y a plus besoin d'argent? Mais quelle connerie...

tu vois aujourd'hui en SES j'ai vu un doc sur les grains de sel : il s'est crée 40 Systemes d'Echanges Local (SEL)en france ; la boite d'un artisan a coulé donc il s'est retrouvé sans rien du jour au lendemain ! il a une femme des enfants et un dernier bébé !

il ne gagne désormais plus que 2500 FF, donc sa seule solution aurait été de mendier ? non heureusement il s'est créer un systeme d'echange par exemple :  on veut acheter un poulet : ce poulet vaut 50 grains de sel(50FF) donc on achete ce poulet et en echange on rend un service......pour ceux qui ont besoin d'aide chez eux pour faire construire ou n'importe quel service ou autre....

une femme a pu faire construire une maison par cette méthode qui aurait jamais pu etre posible en faisant appel a des entrepreneurs....

ce systeme n'est, je pense, qu'applicable dans des zones rurales....mais c'est un réel apport pour les individus...(enfin une partie... ::) ) mais il ne remplacera pas totalement l'argent et heureusement...il aide simplement les gens.

mais s'il vous plait , arretez de penser qu'a votre petit bonheur personnel alors que des gens vivent dans des conditions lamentables ou sont massacrés injustement....

profiter de la société est un fait mais la partager tous ensemble est je pense beaucoup mieux..mais apparemment le monde est parfait il n'y a aucun probleme et ceux qui se plaignent n'ont pas droit a la parole....j'avoue que je n'approuve en aucun cas cet avis...

 

je crois que la plus belle conclusion reste :

"Il ne tient qu'a nous de sortir de la boucle. Pour cela apprenez, transmettez et pensez car c'est tout ce que vous pouvez faire sans limites... aucunes.  

 

Apprenez... votre soif de savoir ne doit jamais se tarir car sans elle vous remettez votre destin entre d'autres mains...  

 

Transmettez... le savoir appartient à tous le monde, nous nous devons d'instruire ceux qui nous succcèderont, et votre pensée doit vous suvivre...  

 

Pensez... sans la pensée vous n'etes qu'un corps vide, un simple automate. Ils ne peuvent controler votre pensée, c'est votre seule liberté...  

 

...notre seule issue est et restera l'Art...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wowowow .... ca y est je déprime...  :-[

 

nan sérieusement je suis d ccord avec ce type, donc avec eikichi, et d accord avec LuK... il suffit de faire la synthèse des deux et vous aurez mon opinion :)

 

ps: pour le systeme du sel, je trouve ca genial, MAIS heureusement que l artisan que tu cites gagnes a la base 2500 fr par mois, parcequ on ne vit pas que grace a des services ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez, oui. transmettez, oui.

ça a toujours été comme ça. l'humanité a vécu des crises autrement plus graves que l'hypocrisie. jusqu'ici on s'en est tiré plutôt bien.

je pense (je fais dans le concis, j'ai pas envie de me prendre la tête) qu'on a déjà bien assez à s'occuper de nos problèmes que pour s'inquiéter de ceux des autres. si on ne se préocupait des autres que quand on a tout fini de son coté, il n'y aurait pas 15.000 personnes qui passeraient leur temps à regarder ce qu'il y a chez le voisin.

se plaindre ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais juste que pour moi c est pas l argent le danger, mais bien seulement la religion (je parle de toutes hein ), du fanatisme, de l endoctrinement, c est ca qui nous tuera... moi l argent je ne le crains pas, a partir du moment ou on aime le confort, les jeux videos, alors on ne se plaint pas de l argent, mais seulement de ce que ca peut entrainer chez certains... je pense etre assez "sain" de ce coté la :)

 

ma conclusion: je suis heureux, et j espere que vous l etes tous aussi, et je vous aime et... arfff c est bô la vie!!! http://forum.aceboard.net/smile/pleure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez, oui. transmettez, oui.

ça a toujours été comme ça. l'humanité a vécu des crises autrement plus graves que l'hypocrisie. jusqu'ici on s'en est tiré plutôt bien.

je pense (je fais dans le concis, j'ai pas envie de me prendre la tête) qu'on a déjà bien assez à s'occuper de nos problèmes que pour s'inquiéter de ceux des autres. si on ne se préocupait des autres que quand on a tout fini de son coté, il n'y aurait pas 15.000 personnes qui passeraient leur temps à regarder ce qu'il y a chez le voisin.

se plaindre ne sert à rien.

mais le probleme, c'est qu'une société n'evoluera pas si chacun evolue de son coté mais ensemble ! c'est ce qui fait sa force... (ex : l'Europe qui essaye d'etre plus puissante et de s'imposer dans le monde (euros...)

l'Union fait la Force !  ;D

je suis d'accord que chacun a sa vie et par orgueil on passe avant les autres, c'est tout a fait normal puisque tout le monde est comme ca, mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas un prétexte pour ignorer completement ce qui se passe dans le monde...

 

LAMERguezmasquee :

je rajouterais juste que pour moi c est pas l argent le danger, mais bien seulement la religion (je parle de toutes hein ), du fanatisme, de l endoctrinement, c est ca qui nous tuera... moi l argent je ne le crains pas, a partir du moment ou on aime le confort, les jeux videos, alors on ne se plaint pas de l argent, mais seulement de ce que ca peut entrainer chez certains... je pense etre assez "sain" de ce coté la  

 

ma conclusion: je suis heureux, et j espere que vous l etes tous aussi, et je vous aime et... arfff c est bô la vie!!!  

 

mais ce qui est aberrant et paradoxal, c'est qu'une religion est basée sur l'Amour entre les uns et les autres !

une religion, c'est quelque chose de personnel donc je ne vois pas pourquoi on devrait en imposer une !

 

il ne faut pas se laisser influencer par les médias, le systeme....

il faut avoir sa propre opinion et ne pas accepter directement sans réfléchir celle que l'on vous propose...sinon ca s'appelle de la manipulation.

mais si vous vous cultivez et surtout si vous  "apprenez, transmettez et pensez" ! (décidement ! :P ) je pense que l'on ferra diminuer le pourcentage de cons vivants sur cette planete !

 

bien sur il ne fut pas se rendre malade pour ca et il faut vivre pleinement sa vie, et je vous souhaite le plus de bonheur possible... ;D mais il ne faut pas rester fermé : il faut avoir l'esprit ouvert ! ;)

moi aussi je t'aime merguez et vous tous ! oh que c'est émouvant ! :cry:

 

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ais-je dit que je n'étais pas quelqu'un d'hypocrite, je crois pas non... Mais c'est bien mal me connaitre que de dire que j'en suis un (de toute façon, sur le net on connait jamais vraiment les gens) tu dis que je me fous des autres? Seulement des gens qui ne m'intéressent pas, ça c'est sur, les autres je leur donne tout ce que je peux, y en a même pour qui je suis prêt à tout endurer ne serait-ce que pour un simple sourire alors tu sais, dire que je suis hypocrite ça me fait plutôt rire, mais je comme je l'ai dit plus haut, sur internet, on ne connait jamais vraiment bien les gens, seulement ce qu'ils veulent montrer d'eux... ;)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'accepte pas tes excuses, parce qu'on a tous une expérience de la vie différente (wé les vieux!!! Nous aussi on a une expérience de la vie même si elle est, en ce qui concerne l'age, moins grande que la votre!! ;D) donc chacun sa façon de penser, peut-être que dans 1 an je penserai comme toi et toi comme moi enfin tu vois hein!! (hmm c'est dur, même ce genre de cassage de cerveau, en fin de journée de cours c'est dur :P) et donc, même si je pense pas la même chose que toi, comme je te respecte je respecte ta pensée et tes croyances ::)

 

 

Bon j'arrête parce que là je commence à dire nawak :lol:

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quuuuuuue je t'aaaaaaaimeeeeee, que je t'aiiiiiiiiiiiiiiime, que je t'aiiiimeeeeeeeeeeee... :-X

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde lol t'as gaché la surprise, on y va ensemble?? :eek:

Tu viendras nous voir eikichi aux Prime Time?! On chantera des zik comme j'ai pu te chanter l'autre soir mdr... :fouet:

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon... Et si je te dis que j'ai très faim, un gros couteau et une grosse fourchette, tu crois toujours que j'ai aucune chance..? :lol:

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan merguez je crois que c'est impossible de battre LuK ! personne ne peux le battre !

enfin moi je ne sais pas si j'irais, enfin je vais pas rester longtemps si LuK passe au début ! je vous assure c'est vraiment horrible ! j'ai jamais entendu quelque chose d'aussi laid ! vraiment ! :boxe:  ;) :lollol:

mais si vous voulez, on peut commencer tout de suite le casting ! moi je me mets en profs !

si d'autres veulent se présenter pour chanter ou faire parti de l'equipe juge/profs ! inscrivez-vous ! ;D

 

++ :smoke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...