Aller au contenu

Le Coin "débat"


eikichi

Messages recommandés

salut tout le monde :)

 

a l'instar du topic : "sous l'aile du mimi", qui se veut narratif, ce topic débat vous propose de discuter sur differents thèmes de la vie.

ca sera le coin pour des reflexions intellectuelles, philosophiques...

 

je propose que quelqu'un lance un thème, qu'on lance une reflexion dessus, le mieux serait de rappeller a chaque début de message en haut, le thème discuté. (merci chatounette ;) )

 

ce topic est fait pour qu'on parle tous ensemble pour progresser, il ne sora pas tolérer divers affrontements en désaccord avec la charte. <_<

je ferais en sorte que ce topic reste propre(messages jugés inutiles supprimés), et que ce soit un coin où l'on si sente bien...

les themes proposés devront etre approuvés, avant de mener une reflexion dessus.

 

voila, dites moi ce que vous en pensez, et si ca vous plait, on pourra commencer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'aimerais, c'est que personne se bouffe la gueule, mais au contraire qu'on avance sur un theme ensemble, et en parlant normalement, meme si on a des idées partagées sur un sujet.

n'oubliez pas que la tolérance et le respect sont de mises.

alors si je vois que ca part en couille, je supprimerais les messages, j'ai pas envie qu'on parle de pourquoi j'ai supprimé un message, mais qu'on continue sur le thème...faites nous confiance la dessus, on modèrera le plus honnetement possible, et toujours dans l'interet de la communautée.

 

pour ton theme sfanoby : "le gonflement du dossier des armes massives en Irak", je pense qu'il faudrait plus généraliser, et parler plutot de "l'objectif de bush"...ca serait bien de ne pas seulement donner son avis, mais egalemnt d'aller plus loin et se demander pourquoi on en est arrivé la, pourquoi l'homme est-il capable de faire ca... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est clair qu'il fôdrait élargir le débat sur Bush et sur les nations : comment un acte isolé d'une bande de terroristes bien organisés a-t-il pu avoir pour conséquence directe l'attaque de 2 pays par un autre, surpuissant ?......moi c'est la question que je me pose...

 

...pourquoi une armée de pacifistes ne s'est-elle pas soulevée pour se mettre devant les fanatiques ? les populations ne se seraient-elles pas résignées et n'accepteraient-elles pas les décisions de leurs dirigeants, quelles qu'elles soient ? ça me foutrait les boules...la dernière fois c'était en 1937...et ce jusqu'à 1939, où la réaction était bien...tardive... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des choses que certaines personnes se donne le pouvoir de faire en toute légalité: je ne comprends pas pourquoi quand bush (par exemple, je ne vise personne) décide de faire la guerre, il reste sagement assis dans son bureau alors que des types qui n'ont rien demandé sont envoyés au front pour se faire massacrer a sa plce (je répète que c'est un exemple, tiré seulement en partie de la réalité).

Si Bush (exemple) venait a mourir un jour, on en parlerait pendant des mois a la télé, dans tous les pays. Mais tous ceux qui meurent chaque jour dans lanonyma, civils, soldats,... Les hommes naissent libres et égaux en droits, c'est le fondement de notre société. Alors pourquoi certains profitent de leur pouvoir pour construire des lois leur permettant de faire ce qu'ils veulent dans la légalité.

Il y a un sérieux problème: des jeunes se font enfermer en zonzon paskils squatai un hall d'immeuble, ou pasqu'il fume un join pépère dans leur coin sans attenter a la liberté de personne. Et d'autres se permettent de mettre en péril des peuples entiers et en sortent libres, avec les acclamations de la foule... logique? Les Afghans attendais des américains qu'ils les libères des thalibans. Mais les américains ont préféré balancer des bombes pour tuer 10 thalibans (et 100 afghans en meme temps).

La vie est trop précieuse. chaque individu la mérite. J'ai perdu un etre cher et je sais que rien n'est plus dur que cela. alors je ne comprends pas comment certains peuvent jouer avec la vie des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fout les boules ce que tu dis mimi mais ne l'oublions pas, servons-nous des guerres précedentes pour que l'homme en tire une lecon et progresse

mais le probleme, c'est qu'on oublie la guerre, on oublit ce que ca provoque, le texte de giono "l'inutilité de toutes les guerres", l'explique clairement.

 

tout ceux qui n'acceptent pas ce qu'on nous dit par le biais des medias, genre TF1 et qui ne se renseigne pas ailleurs, pour remettre en cause ce que l'on ne dit ne se rendent pas compte que bush est le mec numeo un a arreter sur cette planete.

 

il est en train de dominer la planete avec sa politique impérialiste, il se fait passer pour le sauveur, qui apporte SA democratie, aux peuples tyrannisés, mais en fait deriere tout ca, c'est egalemnt une guerre de religion, le BIEN (Bush) contre l'Axe du Mal(les musulmans) et que derriere tout ca, il veut aussi ramasser le petrole pour posseder toutes les reserves de petrole, pour les vendre egalement, plus besoin d'en importer desormais...

 

le probleme, c'est qu'il fallait l'arreter avant, et personne prend le risque de s'opposer a eux par peur tout simplement

 

faut savoir aussi que si l'allemagne, la france et la russie etaient contre bush, c'est pas si innocent que ca, vu qu'ils avaient un contrat avec lirak pour le petrole, ils avaient tout interet a s'opposer a bush, parce que lui tout ce qu'il veut a part detruire un pays, c'est de remplacer lea politique de saddam hussein pr la sienne, pour controler le petrole de cette planete.

 

c'est clair que bush a sauvé l'irak...faut voir ce qui spasse maintenant , ils ont fait que supprimer une politique en place, laissant les extremistes prendrent le pouvoir, enfin ils ont bien detruit le pays...

 

et puis les photos des fils morts de saddam, tombent juste au moment où on remet en cause la politique de bush en irak...meme leurs visages ont été refait pour qu'on croit bien que ce soit eux....

 

je sais pas si vous avez entendu mais il parait que l'Iran possede des armes nucleaires, et comme par hasard c'est le pays que bush va attaqué apres l'irak, sous pretexte qu'il lutte contre les terroristes...

 

c'est vrai que ca fait peur quand on y pense c'est la meme situation que pour hitler, personne ne s'y opposait...et on a vu le resultat...je sens vraiment que ca va mal tourner...

 

c'est con que beaucoup ne se rendent pas compte de tout ca...

 

de toute facon, j'ai vraiment l'impression que lhomme est en train de s'auto-detruire plus que jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les États-Unis veulent se faire aimer dans les pays du moyen-orient, il va falloir qu'il change leur politique extérieure dominatrice pour quelquechose de plus diplomatique que la guerre. Selon moi, Bush voulais attaquer l'Iraq pour faire plaisir à son père et terminer ce qu'il [M. Bush Senior] n'avait pas pu faire, tuer Saddam Hussein.

 

Aussi, j'ai hate de voir ce qui va se passer au Libéria, Bush à décider "finalement" d'envoyer des troupes dans ce pays d'Afrique qui est présentement en guerre civile. J'ai hate de voir la réaction de la population après la guerre et probablement l'occupation des troupes américaines parce que une partie de la population demandait au USA de les aider en envoyant des troupes. Est-ce que ca va être la même réaction qu'en Iraq ou la population vont les aimer ?

 

Et finalement, présentement, l'Iraq commence à devenir un Viet-Nam 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en plus il remette des coins sensibles de l'Irak au polonais qui les soutenait mais pas au point je pense de les aider dans la guerre. Donc moi je trouve que c'est assz lache de filer une patate chaude de l'Irak alors que c'est eux et les britishs qui ont fait la guerre donc a eux d'assumer :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais j'espere pour toi que t'es pas comme moi, sinon jte plains... :lol:

 

 

elles sont rares désormais les sources d'information, qui respectent la liberté d'expression, et qui n'hesitent pas a dire ce qu'ils pensent et la vérité sur ce qui se passe vraiment...comme le réseau voltaire, ou le vrai journal...

il faut toujours remettre en question ce que l'on nous montre, et reflechir par soi-meme, au lieu d'accepter betement ce que l'on nous donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...