Aller au contenu

xp pro je suis nouveau (administrateur)


stick-death

Messages recommandés

Salut :) Je crois que je m'y connais pas mal en XP Pro...

 

Pour cacher des fichiers et être la seule personne à y avoir accès, il faut premièrement que tu double-cliques sur ton Poste de travail (ou que tu ouvres n'importe quelle autre fenêtre explorer), ensuite, clique sur l'onglet Outils puis clique sur Options des dossiers.... Une fenêtre nommée Options des dossiers s'ouvre, clique sur l'onglet Affichage, rends-toi tout en-bas puis décoche la ligne Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), pour finir, clique sur OK.

A présent, rends-toi dans le dossier dans lequel se trouve le dossier qui contient les fichiers que tu souhaites cacher, à l'aide du clic droit de ta souris, clique sur ce dossier/fichier et descend sur Propriétés, une fenêtre nommée Propriétés de *dossier/fichier en question* s'ouvre, clique sur l'onglet Sécurité.

Ici sont répertoriés tous les comptes d'utilisateurs ainsi que 2 autres comptes ("CREATEUR PROPRIETAIRE" et "SYSTEM", il est fortement déconseillé de toucher aux propriétés de ceux-ci). Tu peux donc ici définir qui aura accès à quoi mais attention, il faut que tu saches qu'à chaque réinstallation de Windows, il te faudra renommer ton ordinateur du même nom qu'à la dernière installation, dans le cas contraire il te sera impossible d'accéder au dossier/fichier en question, il ne te restera alors que 2 solutions : supprimer le dossier/fichier ou réinstaller Windows en entrant cette fois le bon nom pour ton ordinateur.

Pour une protection optimale, je te conseille d'autoriser un Contrôle total pour ce qui est des comptes Administrateurs et pour ton compte, concernant les autres utilisateurs, je te conseille de tout refuser en cliquant donc sur Contrôle total de la colonne Refuser.

 

Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...