Aller au contenu

réseau local


idm_221

Messages recommandés

salut a tous

j ai 2pc ( un serveur+1pc normal) qui ont tous les deux une carte ethernet avec un cable réseau pour les relier. le serveur a internet et j aimerais savoir comment on fait pour avoir internet sur le pc

 

ben je pense quil te faudrai un ptit machin qui connect les deux ordi mais sva te couter de largent.... jai entendu parler dun chose quil falait que tu paye les droit pour 1 ordi connecter a un autre et plus ta d'ordi connecter dessus plus ta te droit a payer etc... ou bien tu prend un chose et tu les connecte sur un chose que les lan party utillise

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ton probleme, cela depend de ta connection, si c du 56K laisse tomber g essayer c telement lent qu'il faut des heures pour ouvrir une page :'( mais si c un ADSL, alors le mieux c'est je pense d'utiliser un routeur, mais un simple cable croisé pour faire la liaison entre tes deux pc et le partage de ta connection activé sur ton serveur devrais suffire, mais les performence ne seront pas exelentes (sa depend de la rapiditée de ton serveur)

Voila je suis pas sur de ce que j'avance mais essai sa devrait marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ve installer mes PC en reseau enfin ca c deja fait now je voudrai internet sur les 2 PC et en mm tps jai ADSL 512 Donc si je fai avec un routeur ca coupe la vitesse en 2 c dommage sinon je c pa comment faire v essayer de trifouille ca av mon frere

 

si vs avez des idees ce serait cool  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ve installer mes PC en reseau enfin ca c deja fait now je voudrai internet sur les 2 PC et en mm tps jai ADSL 512 Donc si je fai avec un routeur ca coupe la vitesse en 2 c dommage sinon je c pa comment faire v essayer de trifouille ca av mon frere

 

si vs avez des idees ce serait cool  ;)

 

Yep la connection ne sera pas forcement dedoublez suivant ton utilisation et que si l'ordi d'a cote fonctionne...

Personnellement j'utilise un routeur qui fait aussi modem et ca marche parfaitement... le seul inconvenient si tu met un seul cable entre les deux ta connection ne sera pas partage et il faudra que le pc qui a le modem soit allume ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un hub/concentrateur pour mon réseau et j'ai aucun problème de perte de vitesse. J'ai une vitesse maximum de 220 ko/sec et je l'atteins même si mes 2 autres ordinateurs sont ouverts. Et en passant, ma compagnie me dis que il faut que je paie 5$ par IP supplémentaires et j'ai jamais des frais de 10$ pour ceci ;D

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un hub/concentrateur pour mon réseau et j'ai aucun problème de perte de vitesse. J'ai une vitesse maximum de 220 ko/sec et je l'atteins même si mes 2 autres ordinateurs sont ouverts. Et en passant, ma compagnie me dis que il faut que je paie 5$ par IP supplémentaires et j'ai jamais des frais de 10$ pour ceci ;D

 

++

 

Ouaip jaimerais bien ce genre de truc  :P

 

Mais par chz moi je c pa si ca se vend

 

par chz toi tok² ca vaut le coup  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme du WI-FI c'est que c'est nouveau meme si sa commence a devenir tres interressent pour un portee de 150m en ligne droite sans obstacle... je devait faire un reseau avec des voisin eloigne mais la portée avec des obstacle n'exede pas les 30m :-/

Donc si tu te trouve dans un immeuble c'est peut-etre possible mais fo ce renseigner sur les plans afin de oir la meilleur facon de le faire sur les nouveaux immebles il est possibles qu'il y ait des gaines pour faire passer se genre de fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon probléme c'est que je déménage et je voulais me relier avec mon cousin (il habite 4 étages au dessu)

je vais pas faire passé un cable a traver l'imeuble lol

donc je recherche un réseau sans file et qui port a plus de 70m

Au moins tu pourras faire profiter tes voisins de ta connexion ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose qui est illégale.

Pour ceux qui n'ont pas forcément envie que le débit de leur connexion soit coupé en 2, il existe des programmes qui régulent le débit pour chaque programme connecté à internet, le meilleur : NetLimiter, je l'utilise pour brider mes frères et mon père et c'est vraiment très bien.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est garanti à vie 3com nan ? ???

 

Oui, je pense mais si tu compares les prix (En canadien)

 

3COM 5-PORT SWITCH -> $115.00

GVC 5-PORT SS0105 SWITCH -> $45.00

 

C'est pratiquement la même chose et il y a une différence de 70$ ...

 

Lorsque j'ai acheter le mien, GVC et 3Com offrait EXACTEMENT le même modèle sauf avec un logo de compagnie différent et il y avait une différence de 50$ entre les 2 produits.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blue:

 

Sur Mr. Prix, voici la liste des prix ici. Tout d'abors les 3Com sont trop cher même si c'est les meilleurs. Normalement, D-Link et Nergear offrent des bonnes performances ...

 

++

 

 

Merci toktok

 

je v regarder ca en detail  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...