Aller au contenu

Téléphone ( à La Gta Iv)


Dylan

Messages recommandés

Bonjour\Bonsoir à tous,

 

Voilà, j'ai découvert ceci il y a quelques instants :

( à partir de la 13e seconde )

et une idée m'es venue; créer un genre de menu "sac à dos".

Je m'explique: Je suppose que beaucoup d'entre vous, comme tout le monde, ont joué ( ou joue encore ) à POKEMON :clap:

-Si vous vous souvenez bien, lorsqu'on appuyais sur start, un menu apparaissait, et dedans, on pouvait accéder au menu "sac" ( ou quelque chose dans le genre ^^ )

Et voir les objets que aviez en votre possession! :rolleyes:

 

 

J'aimerais refaire quelque chose dans ce style là, à la place du téléphone ( de la vidéo ) un sac à dos apparaîtrais, et on pourrait y voire les objets que l'on possede.

 

Le plus gros problème : "Je ne sait pas comment m'y prendre! :'( "

Je me doute bien qu'il y aura du codage niveau scm, pour cela, pas vraiment de problèmes, mais pour ce qui concerne l'image a faire apparaître sur l'ecran, là, je bloque ^^

Si une âme charitable aurait le bon vouloir de me mettre sur le droit chemin, je lui en serait très reconaissant :lol:

 

Merci de m'avoir prêter attention,

 

Dylan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un exemple de menu relativement simple à gérer (mais ca devient un peu plus laborieux comme façon de faire si on à des menus dans les menus):

On initialise un menu lorsque la condition est remplie (ici presser une touche):

 

:Ouvrir_menu
wait 0 
if and
00E1:   player 0 pressed_key 11 
jf @Ouvrir_menu
Player.CanMove($PLAYER_CHAR) = False
08D4: $MENU = create_panel_with_title 'TITRE' position 10.0 140.0 width 60.0 columns 2 interactive 1 background 2 alignment 1 
08DB: set_panel $MENU column 0 header 'DUMMY' data 'LIGNE1' 'LIGNE2' 'LIGNE3 'DUMMY' 'DUMMY 'DUMMY 'DUMMY 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 
09DB: set_panel $MENU column 0 width 150

 

Ensuite on créé la possibilité de fermer le menu ou de sélectionner une option

 

:Fermer_menu
wait 0 
if 
00E1:   player 0 pressed_key 14 
jf @Valider_menu 
08DA: remove_panel $MENU 
03E6: remove_text_box 
Player.CanMove($PLAYER_CHAR) = True
jump @Ouvrir_menu // On retourne au début pour pouvoir ré-ouvrir le menu via la touche !

:Valider_menu
wait 0 
if 
00E1:   player 0 pressed_key 16 
jf @Fermer_menu 
08D7: $ligne_active = panel $MENU active_row 
08DA: remove_panel $MENU 
03E6: remove_text_box 
Player.CanMove($PLAYER_CHAR) = True
wait 0 
if 
  $ligne_active == 0 
jf @ligne2
// ACTIONS A EXECUTER POUR LA LIGNE 1
jump @Ouvrir_menu // On retourne au début pour pouvoir ré-ouvrir le menu via la touche !

:Ligne2
wait 1
if 
$ligne_active == 1
jf @Ligne3
jump @Ouvrir_menu // On retourne au début pour pouvoir ré-ouvrir le menu via la touche !

:Ligne3
...

Ligne(X-1) // Ligne précédent la dernière
wait 1
$ligne_active == X-2
jf @LigneX

:LigneX // La dernière ligne c'est "Exit" > Pas de condition, si c'est tout sauf les autres lignes c'est forcément exit.
08DA: remove_panel $MENU 
03E6: remove_text_box 
Player.CanMove($PLAYER_CHAR) = True
jump @Ouvrir_menu // On retourne au début pour pouvoir ré-ouvrir le menu via la touche !

 

Avec ca tu as déjà moyen de faire un menu sympa, faut bien sur créer une TABLE GXT avec les entrées de ton menu dedans, sinon ca affichera pas de texte !

Ensuite je vais te montrer comment gérer du texte "variable" dans un menu, je m'explique, tu veux quelque chose qui soit ON / OFF (un switch), ca serait pas mal d'afficher quand c'est ON et quand c'est OFF pour l'utilisateur.

 

Par exemple: (ca active/désactive la circulation routière et choisit une heure pour bien faire la différence)

 

05A9: s$circul = 'OFF' // OFF // On initialise le texte sur OFF
0004: $circu = 0 // On initialise le texte sur OFF      
//05A9: s$circum = 'OFF' // ON //

:Ouvrir_menu
wait 0
if and
00E1:   player 0 pressed_key 11
jf @Ouvrir_menu
Player.CanMove($PLAYER_CHAR) = False
08D4: $1 = create_panel_with_title 'TITRE' position 10.0 140.0 width 60.0 columns 2 interactive 1 background 2 alignment 1 
08DB: set_panel $1 column 0 header 'DUMMY' data 'CIRCUL' 'SORTIR' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' // 1ere colonne; affiche la fonction (Bande cinéma)
08DB: set_panel $2 column 1 header 'DUMMY' data s$circul 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' // 2e colonne, affiche l'état de la fonction (ON / OFF)
09DB: set_panel $1 column 0 width 200 
09DB: set_panel $2 column 1 width 100

:Fermer_menu
wait 0 
if 
00E1:   player 0 pressed_key 14 
jf @Valider_menu 
08DA: remove_panel $1
08DA: remove_panel $2
03E6: remove_text_box 
Player.CanMove($PLAYER_CHAR) = True
jump @Ouvrir_menu // On retourne au début pour pouvoir ré-ouvrir le menu via la touche !

:Valider_menu
wait 0 
if 
00E1:   player 0 pressed_key 16 
jf @Fermer_menu 
08D7: $ligne_active = panel $1 active_row 
08DA: remove_panel $1
08DA: remove_panel $2
03E6: remove_text_box 
Player.CanMove($PLAYER_CHAR) = True
wait 0 
if 
  $ligne_active == 0 
jf @ligne2

:Test_circul
wait 1
if
0038: $circu == 0
jf @OFF_circu
05A9: s$circul = 'ON' // ON
0004: $circu = 1 // ON
00C0: set_current_time_hours_to 14 minutes_to 0 
01EB: set_traffic_density_multiplier_to 0.0 
jump @Ouvrir_menu

:OFF_circu
05A9: s$widescr = 'OFF' // ON
0004: $circu = 0 // OFF 
01EB: set_traffic_density_multiplier_to 100.0 
00C0: set_current_time_hours_to 0 minutes_to 0 

jump @Ouvrir_menu // On retourne au début pour pouvoir ré-ouvrir le menu via la touche !

:Ligne2
08DA: remove_panel $1
08DA: remove_panel $2
03E6: remove_text_box 
Player.CanMove($PLAYER_CHAR) = True
jump @Ouvrir_menu // On retourne au début pour pouvoir ré-ouvrir le menu via la touche !

 

J'espère que tu capteras quelque chose :lolol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications ! Sa me fait énormément plaisir ! :lol:

Je vais tester sa tout de suite, je te tiens au courant :bye:

Encore merci pour cette réponse tellement rapide !

 

Edit: Ca va prendre un peu plus de temps que prévu car je suis passer sous Windows 7 et apparement San Andreas ne tourne pas dessus ( j'ai tester en executant en tant qu'administrateur, en compatibilité XP/Vista, rien n'y fait...), donc si vous avez une idée de comment régler le problèmes, faite m'en part! :bye:

Modifié par Dylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...