Dylan Posté(e) le 7 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Bonjour\Bonsoir à tous, Voilà, j'ai découvert ceci il y a quelques instants : ( à partir de la 13e seconde ) et une idée m'es venue; créer un genre de menu "sac à dos". Je m'explique: Je suppose que beaucoup d'entre vous, comme tout le monde, ont joué ( ou joue encore ) à POKEMON :clap: -Si vous vous souvenez bien, lorsqu'on appuyais sur start, un menu apparaissait, et dedans, on pouvait accéder au menu "sac" ( ou quelque chose dans le genre ^^ ) Et voir les objets que aviez en votre possession! J'aimerais refaire quelque chose dans ce style là, à la place du téléphone ( de la vidéo ) un sac à dos apparaîtrais, et on pourrait y voire les objets que l'on possede. Le plus gros problème : "Je ne sait pas comment m'y prendre! :'( " Je me doute bien qu'il y aura du codage niveau scm, pour cela, pas vraiment de problèmes, mais pour ce qui concerne l'image a faire apparaître sur l'ecran, là, je bloque ^^ Si une âme charitable aurait le bon vouloir de me mettre sur le droit chemin, je lui en serait très reconaissant Merci de m'avoir prêter attention, Dylan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 7 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Le plus simple je pense est de créer un parachute dans le dos de CJ, ca fait sac à dos ! Après tu créés ton petit menu SCM Si t'as besoin d'aide niveau SCM hésites pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylan Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Alors je ne vais pas hésiter ^^ Sa te dirais de m'aider avec les menus ? car sa, c'est un peu mon point faible ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 7 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Voilà un exemple de menu relativement simple à gérer (mais ca devient un peu plus laborieux comme façon de faire si on à des menus dans les menus): On initialise un menu lorsque la condition est remplie (ici presser une touche): :Ouvrir_menu wait 0 if and 00E1: player 0 pressed_key 11 jf @Ouvrir_menu Player.CanMove($PLAYER_CHAR) = False 08D4: $MENU = create_panel_with_title 'TITRE' position 10.0 140.0 width 60.0 columns 2 interactive 1 background 2 alignment 1 08DB: set_panel $MENU column 0 header 'DUMMY' data 'LIGNE1' 'LIGNE2' 'LIGNE3 'DUMMY' 'DUMMY 'DUMMY 'DUMMY 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 09DB: set_panel $MENU column 0 width 150 Ensuite on créé la possibilité de fermer le menu ou de sélectionner une option :Fermer_menu wait 0 if 00E1: player 0 pressed_key 14 jf @Valider_menu 08DA: remove_panel $MENU 03E6: remove_text_box Player.CanMove($PLAYER_CHAR) = True jump @Ouvrir_menu // On retourne au début pour pouvoir ré-ouvrir le menu via la touche ! :Valider_menu wait 0 if 00E1: player 0 pressed_key 16 jf @Fermer_menu 08D7: $ligne_active = panel $MENU active_row 08DA: remove_panel $MENU 03E6: remove_text_box Player.CanMove($PLAYER_CHAR) = True wait 0 if $ligne_active == 0 jf @ligne2 // ACTIONS A EXECUTER POUR LA LIGNE 1 jump @Ouvrir_menu // On retourne au début pour pouvoir ré-ouvrir le menu via la touche ! :Ligne2 wait 1 if $ligne_active == 1 jf @Ligne3 jump @Ouvrir_menu // On retourne au début pour pouvoir ré-ouvrir le menu via la touche ! :Ligne3 ... Ligne(X-1) // Ligne précédent la dernière wait 1 $ligne_active == X-2 jf @LigneX :LigneX // La dernière ligne c'est "Exit" > Pas de condition, si c'est tout sauf les autres lignes c'est forcément exit. 08DA: remove_panel $MENU 03E6: remove_text_box Player.CanMove($PLAYER_CHAR) = True jump @Ouvrir_menu // On retourne au début pour pouvoir ré-ouvrir le menu via la touche ! Avec ca tu as déjà moyen de faire un menu sympa, faut bien sur créer une TABLE GXT avec les entrées de ton menu dedans, sinon ca affichera pas de texte ! Ensuite je vais te montrer comment gérer du texte "variable" dans un menu, je m'explique, tu veux quelque chose qui soit ON / OFF (un switch), ca serait pas mal d'afficher quand c'est ON et quand c'est OFF pour l'utilisateur. Par exemple: (ca active/désactive la circulation routière et choisit une heure pour bien faire la différence) 05A9: s$circul = 'OFF' // OFF // On initialise le texte sur OFF 0004: $circu = 0 // On initialise le texte sur OFF //05A9: s$circum = 'OFF' // ON // :Ouvrir_menu wait 0 if and 00E1: player 0 pressed_key 11 jf @Ouvrir_menu Player.CanMove($PLAYER_CHAR) = False 08D4: $1 = create_panel_with_title 'TITRE' position 10.0 140.0 width 60.0 columns 2 interactive 1 background 2 alignment 1 08DB: set_panel $1 column 0 header 'DUMMY' data 'CIRCUL' 'SORTIR' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' // 1ere colonne; affiche la fonction (Bande cinéma) 08DB: set_panel $2 column 1 header 'DUMMY' data s$circul 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' 'DUMMY' // 2e colonne, affiche l'état de la fonction (ON / OFF) 09DB: set_panel $1 column 0 width 200 09DB: set_panel $2 column 1 width 100 :Fermer_menu wait 0 if 00E1: player 0 pressed_key 14 jf @Valider_menu 08DA: remove_panel $1 08DA: remove_panel $2 03E6: remove_text_box Player.CanMove($PLAYER_CHAR) = True jump @Ouvrir_menu // On retourne au début pour pouvoir ré-ouvrir le menu via la touche ! :Valider_menu wait 0 if 00E1: player 0 pressed_key 16 jf @Fermer_menu 08D7: $ligne_active = panel $1 active_row 08DA: remove_panel $1 08DA: remove_panel $2 03E6: remove_text_box Player.CanMove($PLAYER_CHAR) = True wait 0 if $ligne_active == 0 jf @ligne2 :Test_circul wait 1 if 0038: $circu == 0 jf @OFF_circu 05A9: s$circul = 'ON' // ON 0004: $circu = 1 // ON 00C0: set_current_time_hours_to 14 minutes_to 0 01EB: set_traffic_density_multiplier_to 0.0 jump @Ouvrir_menu :OFF_circu 05A9: s$widescr = 'OFF' // ON 0004: $circu = 0 // OFF 01EB: set_traffic_density_multiplier_to 100.0 00C0: set_current_time_hours_to 0 minutes_to 0 jump @Ouvrir_menu // On retourne au début pour pouvoir ré-ouvrir le menu via la touche ! :Ligne2 08DA: remove_panel $1 08DA: remove_panel $2 03E6: remove_text_box Player.CanMove($PLAYER_CHAR) = True jump @Ouvrir_menu // On retourne au début pour pouvoir ré-ouvrir le menu via la touche ! J'espère que tu capteras quelque chose :lolol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylan Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 (modifié) Merci pour tes explications ! Sa me fait énormément plaisir ! Je vais tester sa tout de suite, je te tiens au courant :bye: Encore merci pour cette réponse tellement rapide ! Edit: Ca va prendre un peu plus de temps que prévu car je suis passer sous Windows 7 et apparement San Andreas ne tourne pas dessus ( j'ai tester en executant en tant qu'administrateur, en compatibilité XP/Vista, rien n'y fait...), donc si vous avez une idée de comment régler le problèmes, faite m'en part! :bye: Modifié le 7 novembre 2009 par Dylan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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