Johandu26 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 (modifié) Saluuut ! Alors j'ai crée ce topic car ce matin en rejouant à GTA3 je me suis dit, quand même, y'en plein de trucs assez bizarres dans ce jeu. Alors, parlez de tous ce que vous trouvez bizarre, aussi bien des graphismes que du scénario en passant par les personnages ! Pour ma part, dans le jeu, niveau simulation du trafic, je trouve étrange certains points -Sur la version PC, en particulier vers les croisements, lorsqu'on roule vite, toute l'animation environnante va vite également ! Et ce tant que je ralentis pas. -Toujours sur PC, une bizarrerie assez ressemblante à au-dessus : dans les carrefours, toujours, on peut parfois voir de loin que les véhicules arrivent à toute vitesse, puis redevienent d'un coup à leur vitesse normale dans le jeu lorsqu'il sont près de nous. -La nuit, les phares , en plus d'eclairer les textures, éclairent les fichiers coll !!! ( On voit en fait par exemple un contour blanc/transparent autour d'un batiment ou d'une bosse) -Comment les bus arrivent-ils à prendre leurs virages d'un coup aussi sec? -Les paths des véhicules de Staunton sont assez mal cadrés par rapport à la route, on voit ainsi des véhicules rouler à moitié sur le trottoir ! -Pareil pour le tunnel Porter -Je déteste ça : On sort d'un véhicule (ou d'ailleurs), on voit par exemple à sa gauche une voiture, puis on se décale vers la droite pour voir ce qu'il y a de ce côté, et quand on re-regarde à gauche, la voiture a disparu ou alors a été remplacée par un horrible camion ! -Lorsqu'on met la vue "GTA2" (vue du dessus), bizarrement, les autres véhicules et pietons sont quasiment inexistants sur la route ! -On remarque que le nombre de véhicules gérés par le jeu en même temps est en fait très faible. Lorqu'on arrête sa voiture sur la route, au maximum 4 ou 5 autres voitures vont arriver et klaxonner ( stupide non?) et pas plus. Je crois que c'est tout pour le trafic, sinon pour le reste, je vais l'organiser sous forme de questions ^^ -Bizarre ce Darkel des crédits, où est-il en vrai dans le jeu? -Pourquoi les bus qui sont à la casse ne sont-ils pas visible dans le jeu, en roulant? -A quoi sert l'ile avec un phare? Pourquoi ne peut-on pas monter dessus, dommage, surtout que elle ne sert à rien, il aurait été bien qu'elle fasse l'objet d'une mission, nan? -En fait, les frères Forreli (cf. Mission "Transport de marchandises avariées", Portland), ils sortent d'où ceux-là? -La, par contre, j'avoue, je suis allé loin ... mais j'ai remarqué ça en écoutant Flashback FM, une de mes stations préférées ^^ Alors pour mieux loacliser le moment, voici un ... à 00.03 , c'est normal ou alors ce sont des mots qui ont été censurés?? -Et enfin ... Bien sûr ... gohst town, allait-elle faire partie du jeu final? Je pense que oui, à cause des tunnels en travaux... D'ailleurs je trouve dommage que Shoreside Valley qui, d'après le manuel du jeu, est censée être "le quartier résidentiel de Liberty" ne compte que quelques villas individuelles, pour une si grande ville ! Voilà voilà ^^ EDIT: Regardez à Staunton Island, dans le café informatique "Tw@" (D'ailleurs c'est maintenant que je réalise que ce cybercafé a été repris dans GTA IV) et regardez les écrans d'ordinateurs, sur la plupart l'écran est le même, mais sur deux d'entre eux on peut voir une copie d'écran de GTA2 et de GTA1 !) A Portland, dans le Quartier rouge, on peut voir que les bars un peu "hots" si vous voyez ce que je veux dire ^^ sont fermés le jours mais ouverts la nuits (On ne peut pas rentrer dedans, certes, mais le rideau de fer disparait) et, si on se rapproche on peut entendre une musique de fond parsemée de gémissements ^^ Sur le pont levant entre Shoreside et Staunton , lorsque il est levé, (et donc les voitures sont arrêtées), touchez avec votre bagnole une des voitures arrêtées, elle va se remettre en marche ( stupide, n'est-ce pas?) et tomber dans l'eau !! J'ai remarqué d'autres petits problèmes de trafic sur l'ile de Staunton : y'a plusieurs endroits où les feux servent strictement à rien ! Soit il y a seulement 1 feu sur 4 dans un croisement à quatres routes, soit les véhicules passent aussi bien au vert que au rouge ! (près du parc Belleville) Modifié le 28 juillet 2009 par Johandu26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetyranFreezer Posté(e) le 30 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Je me permet de rajouter une bizarreries venant de la version PS2 Vers les entrepots de Portland à Atlantic Quays, il y'a un entrepot dont le portail en fer n'a pas de fichier collision, on peut donc passer à travers et entrer dedans. Et enfin une autre venant de la version PS2 et PC Lorsque l'on saute dans la planque de Portland et que nos pieds touchent le sol face au mur du fond, la sauvegarde ne s'active pas. Elle ne s'active que lorsque l'on touche un objet comme le matelat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonicfan Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 TOUTES PLATEFORMES: Pourquoi le gang des colombiens ne nous attaque pas? Ce sont des enemis! Les yakusa... Ils sortent d'où? Pourquoi une bache au dessus de la piscine des soeurs yakusa? Les autres piscines en ont pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Merryweather Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 TOUTES PLATEFORMES: Pourquoi le gang des colombiens ne nous attaque pas? Ce sont des enemis! Les yakusa... Ils sortent d'où? Pourquoi une bache au dessus de la piscine des soeurs yakusa? Les autres piscines en ont pas! Pour ce que je me souviens du jeu, les colombiens nous attaquent tout le temps. "Les yakusa... Ils sortent d'où ? => DeTC ! :lolol: Pourquoi une bache par dessus la piscine ? Pour ne pas avoir à ramasser les feuilles mortes à chaque fois qu'on veut se baigner...remarque, personne n'oserait se baigner en plein automne à Liberty-City Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonicfan Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2009 Les feuilles mortes n'existe pas dans GTA3. Et ce n'est pas vraiment l'automne :frim: . Et les autres piscines sont sans bache mais sans eau (On va se noyer direct si on va dedans. )! Et les colombiens n'attaquent pas toujours :lolol: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johandu26 Posté(e) le 23 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2009 (modifié) Les feuilles mortes n'existe pas dans GTA3. Et ce n'est pas vraiment l'automne :frim: . Et les autres piscines sont sans bache mais sans eau (On va se noyer direct si on va dedans. )! Et les colombiens n'attaquent pas toujours :lolol: . Quand tu es à Staunton, va vers les chantiers du nord( Rockford, je crois), là-bas ils te tirent dessus. Et à ShoreSide Valley, va du côté des lots résidentiels, pas les HLM mais les villas ..Là -bas aussi ils te tirent dessus. N'empêche , comme plusieurs membres l'ont dit sur ce forum mais je sais plus où, c'est vraiment bête que à la fin du jeu rien ne s'arrange en fait. Le héros se met dans un pétrin pas possible et après presque toute la ville est contre lui. Essayez donc de faire un tour à Portland, en passant pas Chinatown ou SaintMarks. Même les Diablos ne nous aiment plus après qu'on aie fait une mission "téléphone" sur Staunton , je crois. Mais malgré ça, j'ai un très bon, et je crois que je le garderai toujours, souvenir de la première fois que je jouais au jeu. Pour moi il n'avait aucun défaut, c'était du pur bonheur. Maintenant un peu moins, quand on voit ce qu'on peut faire dans SA ou GTA IV, eeenfin bref ... Sinon, toi, le présentateur de Doubble clef FM, t'as pas remarqué des trucs bizarres dans GTA 3 ?...J'ai tout dit? :frim: Modifié le 23 août 2009 par Johandu26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Merryweather Posté(e) le 23 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2009 Quand tu es à Staunton, va vers les chantiers du nord( Rockford, je crois), là-bas ils te tirent dessus. Et à ShoreSide Valley, va du côté des lots résidentiels, pas les HLM mais les villas ..Là -bas aussi ils te tirent dessus. N'empêche , comme plusieurs membres l'ont dit sur ce forum mais je sais plus où, c'est vraiment bête que à la fin du jeu rien ne s'arrange en fait. Le héros se met dans un pétrin pas possible et après presque toute la ville est contre lui. Essayez donc de faire un tour à Portland, en passant pas Chinatown ou SaintMarks. Même les Diablos ne nous aiment plus après qu'on aie fait une mission "téléphone" sur Staunton , je crois. Mais malgré ça, j'ai un très bon, et je crois que je le garderai toujours, souvenir de la première fois que je jouais au jeu. Pour moi il n'avait aucun défaut, c'était du pur bonheur. Maintenant un peu moins, quand on voit ce qu'on peut faire dans SA ou GTA IV, eeenfin bref ... Sinon, toi, le présentateur de Doubble clef FM, t'as pas remarqué des trucs bizarres dans GTA 3 ?...J'ai tout dit? :frim: ON PARLE DE MOI ?! (en mode J-C Convenant) ça fait longtemps que j'ai joué à GTA 3. Je dirais que un truc bizarre est que tout le monde nous hait à la fin du jeu, mais à mon avis cela a été fait dans le but de mettre un peu d'action à la fin du jeu. N'oublions pas que GTA 3 reste très "arcade". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetyranFreezer Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 (modifié) En vérité, il y'a deux gangs qui nous attaquent pas, et c'est bien les seuls, se sont les Yakuzas et les Hoods (je parle de ceux de couleurs rouge). Ils attaquent que si le joueur les provoquent. D'ailleurs que se soit GTA III ou LCS, les Hoods ont toujours été pacifistes avec le joueur, amusant pour un gang de banlieue. J'ai remarqué aussi que parfois ces deux gangs peuvent t'aider lorsqu'il y'a un membre ennemis qui vient sur leur territoire, surtout les Yakuzas à Fort Staunton. Cependant les deux gangs peuvent très bien attaquer à vue, et non attaquer pour aider le joueur. Modifié le 24 août 2009 par LetyranFreezer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodswan Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 ben cela vient du scénario , claude doit devenir le big boss en "en*****" tout lemonde au passage , donc à la fin il est au top mais pas trop populaire surtout le pilote de l' hélico dans le final qui doit pas trop le kiffer à mon avis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johandu26 Posté(e) le 24 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 Bah, moi je vois claude surtout comme un gars qui se fait entubé par ses patrons et qui se fait un peu manipuler, non? ... Certes,à la fin, on peu le voir comme un "Big Boss" mais bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetyranFreezer Posté(e) le 25 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2009 C'est possible vu la façon dont Salvatore Leone te remercie de l'avoir aider à le débarasser de la cargaison de drogue des Cartel, en essayant de t'éliminer. La façon dont cette enf**** de King Kourtney (le chef des Yardies) te remercie en essayant de t'éliminer. Bon les Diablos, on peut comprendre avec les missions des Yardies Les Cartels, eux, ils veulent t'éliminer dès le début. Les Triads, c'est parce qu'on les as provoquer. Le problème, c'est pour se défendre, il y'a des gangs qui sont dur à éliminer : *Les Mafieux ont des fusils à pompe, qui te cloue à terre en un coup, et peuvent aussi faire exploser la voiture *Les Cartels ont des AK 47 Les autres sa va ils ont juste des pistolets et des battes de baseball, un simple uzi suffit à les avoir. Par contre, il y'a une bizarreries que je me permet de mentionner, c'est à propos des flics. Lorsque je me bat contre un gang, rien que pour me défendre au moins, les flics me poursuivent. Je croyais qu'ils étaient sencés se battre contre tout les gangs de la ville, mais moi j'ai plus l'impression qu'ils les aident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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