Johandu26 Posted July 27, 2009 Report Share Posted July 27, 2009 Salut à tous. Dernièrement, j'ai légerement modifié GTAIII avec MooMapper (version 0.90)... J'ai juste voulu décaler un feu qui , d'origine, était mal placé dans le jeu (un feu qui était sous le pont du périphérique de l'ile de Staunton, qui était trop haut et donc était à moitié "dans" le pont... enfin bref!) Alors j'ai juste une question avant de vous dire la suite : est-ce que, lorsqu'on déplace (ou on duplique) un objet qui était déjà dans le jeu (comme ici, le feu tricolore) on a besoin de faire de nouveaux IDE, IPL et COL et de charger à nouveau un dff? Moi, en tout cas, j'ai pas été trop curieux... donc j'ai touché à rien d'autre que le feu. Donc hop voilà, je le selectionne, je le déplace, hop et une fois fait je quitte MooMapper en sauvegardant les fichiers modifiés. Et lorsque je lance GTAIII, ENOOORME problème d'affichage ! Et pas que d'affichage, d'ailleurs. Le sol est d'un "bleu bizarre", un "classique" pour GTAIII, je sais, mais aussi des batiments aux textures non chargées (On se rend compte qu'il y avait un immeuble une fois qu'on est bien rentré dedans ! ) et surtout, autre problème, plus bizzare, les barrières qui fermaient le pont de Callahan sont revenues ! ¨Pourtant j'ai bien débloqué les 3 îles !Et les autres véhicules passent gentillement à travers alors que moi, rien à faire, je le sens bien le fichier de collision ! Le tunnel quand à lui est toujours ouvert, par contre, rien d'anormal de ce côté... Voilà , alors ... Est-ce normal? y'avait t'il un truc à faire d'autre dans MooMapper? (quelqu'un sait vraiment comment faire??^^) Je précise que ça le fait avec tous les objets^^ Enfin voilà quoi ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
StAfF MaN Posted July 27, 2009 Report Share Posted July 27, 2009 C'était nécessaire de bouger le feu tricolor ? xD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johandu26 Posted July 27, 2009 Author Report Share Posted July 27, 2009 C'était nécessaire de bouger le feu tricolor ? xD :lol!: Non, mais de doute façons j'avais fais un back-up de GTAIII tout entier, donc j'ai eu juste à remplacer le dossier "maps" puis c'est redevenu normal ^^ Mais j'aimerai bien savoir pourquoi ça fait ça quand on déplace un objet ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
StAfF MaN Posted July 27, 2009 Report Share Posted July 27, 2009 MooMapper n'est pas fait pour déplacer des objets existants, c'est pour faire des maps en RAJOUT sur la map original, ton jeu a tout simplement pas aimé je suppose =/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johandu26 Posted July 28, 2009 Author Report Share Posted July 28, 2009 Ah? vraiment? Bizarre, ça contre-dit un peu ce que j'ai vu sur un tuto ce que tu dis, mais bon, si c'est vrai ... \: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
StAfF MaN Posted July 28, 2009 Report Share Posted July 28, 2009 Ben j'ai déjà essayer de faire comme toi, changer des choses de places et tout, qui sont d'origine, et ça plantai mon jeu, alors que si je dupliquais un objet et que je le mettais en AJOUT, ben le jeu plantait pas, donc j'en est conclu ça c'est tout. Après y a peut être une manipe a faire qu'on ne connais pas ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johandu26 Posted July 28, 2009 Author Report Share Posted July 28, 2009 OK, merci pour la réponse, je vais essayer de trouver une solution ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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