Aller au contenu

Carte Graphique


thomasleroi

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais changer la Carte Graphique de mon PC car elle commence à se faire vielle et pour jouer aux jeux c'est l'enfer...Le problème c'est que je ne sais pas trop ou m'orienter. J'aimerais trouver une carte qui developperais assez de puissance mais qui ne serais pas trop cher (je pense qu'une 512Mo suffirait) .

Actuelment ma CG est une ATI, est-ce qu'il y aurait un problème si je passer chez Asus par exemple, appars les pilotes à télécharger ?

 

Ma CG est une "Radeon X1300" > http://ati.amd.com/fr/products/radeonx1300/index.html

 

 

Et tant que j'y suis, est-ce que vous pourriez m'expliquer à quoi correspondes les unités qu'il donne quand ils vendent des CG (j'ais pris un CG dans le tas) :

 

Radeon™ HD 4870 = Marque + résolution ?

750 Mhz = Fréquence de quoi ?

PCI-Express 16x = Aucune idée

512 Mo = Mémoire de stockage des images ?

3600 MHz = Fréquence de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose sur laquelle je peux t'aider c'est PCI Express 16x; c'est la norme de ton port sur ta carte mère, il faut donc que ta nouvelle carte graphique soit une PCI Express 16x (mais je crois que maintenant on ne fait plus que ca).

 

Sinon j'ai trouvé ca pour te renseigner un peu: http://www.commentcamarche.net/contents/pc...-graphique.php3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose sur laquelle je peux t'aider c'est PCI Express 16x; c'est la norme de ton port sur ta carte mère, il faut donc que ta nouvelle carte graphique soit une PCI Express 16x (mais je crois que maintenant on ne fait plus que ca).

 

Sinon j'ai trouvé ca pour te renseigner un peu: http://www.commentcamarche.net/contents/pc...-graphique.php3

 

 

Ah oui; c'est intéréssent ça, sa m'a appris pas mal de choses ^^.

Et merci pour le PCI Express 16x ;).

 

 

 

Donc si j'ai bien compris, il ne faut pas que j'ai une CG trop puissante par rappors à mon processeur...

 

Le calcul d'une scène 3D est un processus qui se décompose grossièrement en quatre étapes:

 

  • le script: mise en place des éléments
  • la geometry: création d'objets simples
  • le setup: découpage en triangles 2D
  • le rendering: C'est le rendu, c'est-à-dire le plaquage des textures
Ainsi, plus la carte accéleratrice 3D calcule elle-même ces étapes, plus le processeur central est libéré de cette tâche et donc plus l'affichage est rapide. Les premières puces n'effectuaient que le rendering, laissant le processeur s'occuper du reste.

Depuis, les cartes possèdent un « setup engine » qui prend en charge les deux dernières étapes.

A titre d'exemple, un Pentium II à 266 Mhz qui calcule les trois premières étapes peut calculer 350 000 polygones par secondes, lorsqu'il n'en calcule que deux, il atteint 750 000 polygones par seconde.

Cela montre à quel point ces cartes déchargent le processeur.

 

 

Mon processeur c'est un "Intel® Pentium® D CPU 3.00GHz (2 coeurs) "

Modifié par thomasleroi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radeon™ HD 4870 =Marque (ati en l' occurence ) + gamme la HD 4870 est trés récente

750 Mhz = Fréquence du processeur de la carte graphique

PCI-Express 16x= dépend de ta carte mére (PCI ou PCI) les récentes de moins de 2 ans sont en PCI

512 Mo = Mémoire oui mais plus pour les textures , plus y en a , mieux c' est .

3600 MHz = Fréquence de la mémoire

 

en gros tu peut avec ces chiffres comparer deux cartes graphiques , car certaine de méme gamme sont plus puissantes selon le fabricant .

j' espére que cela répond à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCI-Express 16x= dépend de ta carte mére (PCI ou PCI) les récentes de moins de 2 ans sont en PCI

 

Tu t'es trompé :P

 

(PCI-Express ; AGP ou PCI) les vieilles carte mères sont en PCI, entre 7 et 2 ans, elles sont en AGP et toutes les récentres sont en PCI Express

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es trompé :P

 

(PCI-Express ; AGP ou PCI) les vieilles carte mères sont en PCI, entre 7 et 2 ans, elles sont en AGP et toutes les récentres sont en PCI Express

Merci

@+

lol oui et non j' ai pas pris la peine de préciser , t' en trouve plus de cartes PCI ^^ et vu la config de son pc il a moins de 6 ans :D

mais tu as raison de préciser ;)

 

donc quand je dit PCI je parles donc du PCI express bandes de moules :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une HD4870 512Mo de Sapphire et franchement c'est le top. A l'heure actuelle rien ne l'arrête :)

Il a été prouvé que les versions 1Go n'apporte pas grand chose et ne valent certainement pas la différence de prix. Sinon pour la marque je te conseille grandement la Gainward Golden Sample.

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00076700.html : c'est pré-overclocké et surtout c'est beaucoup mieux refroidit que les autres marques.

 

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet j'avais mal lu. De toute façon il me semble bien sur les Pentium D sont a peu près équivalent aux Celeron niveau perf, c'est à dire plutôt médiocre (double core ou pas) :( Il ne faut de toute façon pas s'attendre à en tirer des miracles.

 

Installe Everest et dit nous si tu as un port PCI Express 16x, c'est ta dernière chance je crois.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un novice complet en informatique, mais j'aime bien jouer -___-

 

J'ai un problème avec gta 4, le jeu a du mal a tourner....

je dispose de 4 go de ram avec vista et d'une carte graphique Geforce 9500GS avec 512mo dédiés mais même si ce n'est pas une carte de fou pour ce qui est jeu, je pensais que sa serait suffisant pour gta mais sa rame pas mal (sauf quand je marche dans la chambre vu qu'il n'y a rien a animer ^^) Alors voila j'aimerais savoir ce qui ne va pas, si c'est vraiment la carte graphique ou un mauvais réglage.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'une configuration marche bien, c'est une corrélation d'éléments. C'est un peu comme un humain, si il est hyper musclé mais que la pompe (le coeur) fait pas circuler assez de sang, les muscles marcheront pas au maximum.

 

La c'est un peu pareil, avoir une bonne carte graphique c'est une chose, mais il faut le processeur qui va avec (du côté mémoire ram c'est bon). Indique nous ton processeur pour qu'on puisse te donner une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...