Aller au contenu

Gta 4


SteF

Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous.

 

Voilà j'ai une question probablement idiote, mais n'ayant pas la réponse... Je vous la pose quand même. :blush:

 

J'ai parcouru le forum dédié à GTA4 et au vu des discussions concernant les config PC pour bien faire tourner GTA4... Je m'affole car mon PC a 3 ans et honnêtement je n'ai pas envie d'en changer...

 

Par contre, j'ai vu les images de GTA4 sur Xbox... Et je les trouve vraiment très sympa.

Je suis donc assez motivé pour acheter une Xbox pour pouvoir jouer à GTA4.

D'une part, je trouve les véhicules très beaux et très ressemblants, et donc jouer sur PC pour modifier les véhicules perd son interêt. Enfin ce n'est que mon avis ;) .

D'autre part, il me semble que la Xbox est une bonne console qui me permettrait de jouer à d'autre jeux sympas.

 

On en arrive à ma question idiote... :huh:

 

En parcourant le net, je vois qu'il existe different type de Xbox...

 

1/ Le type de Xbox choisi influe-t-il sur la qualité du jeu ?

 

2/ Au déla du prix, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre les differente Xbox ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS : je me suis arrêter à la PS1... :ph34r: , donc doucement sur les termes techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute et à tous.

 

Voilà j'ai une question probablement idiote, mais n'ayant pas la réponse... Je vous la pose quand même. :blush:

 

J'ai parcouru le forum dédié à GTA4 et au vu des discussions concernant les config PC pour bien faire tourner GTA4... Je m'affole car mon PC a 3 ans et honnêtement je n'ai pas envie d'en changer...

 

Par contre, j'ai vu les images de GTA4 sur Xbox... Et je les trouve vraiment très sympa.

Je suis donc assez motivé pour acheter une Xbox pour pouvoir jouer à GTA4.

D'une part, je trouve les véhicules très beaux et très ressemblants, et donc jouer sur PC pour modifier les véhicules perd son interêt. Enfin ce n'est que mon avis ;) .

D'autre part, il me semble que la Xbox est une bonne console qui me permettrait de jouer à d'autre jeux sympas.

 

On en arrive à ma question idiote... :huh:

 

En parcourant le net, je vois qu'il existe different type de Xbox...

 

1/ Le type de Xbox choisi influe-t-il sur la qualité du jeu ?

 

2/ Au déla du prix, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre les differente Xbox ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS : je me suis arrêter à la PS1... :ph34r: , donc doucement sur les termes techniques.

 

Le type de Xbox n'influe en aucun cas sur la qualité des jeux !

 

Les "différentes" Xbox varient seulement en fonction de leur DD, du nombre de manette, des jeux qu'il y a dans le pack et peut être autre chose* (étant user sony depuis toujours, je ne m'y connais que très peu en M$...), ce qui ramène à ta deuxième question, voilà ;)

 

*je pense particulièrement au Wi-fi quand je dis ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte ce que j'ai dit ne repond a aucune de tes questions, au contraire repondait a des questions que tu tetais pas demande ... au risque de te faire douter de ton choix entre XBox et PS3, donc j'ai tout efface

 

 

PS > Hyro, toi aussi :rolleyes: ? Chez moi c'est la maison Sony lol. barette USB, PSP, PS3, PS2, PS1, CD gravables etc ... etc ... jusqu' me faire passer sur la marque SHARP des ecrans quadn jai vu la qualite irreprochable de l'ecran PSP ... donc si jachete un ecran FULL HD 1080p c'est de sharp, a 116cm

Et si je pouvais macheter un VAIO je serias content :ph34r:

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse...

 

Oui moi aussi j'aurais voulu acehter un PS3, mais sony se moque des gens quand on compare les prix de la PS3 et des autres consoles...

 

Donc je pense acheter un Xbox bientôt;

 

:blush:

Ben justement, dans ce que je disais tu voyais que le prix en valait la chandelle. il se moquent pas, et tu oublies que la PS3 est sorti loooongtemps apres la Xboite. Si mon pere a prefere m'offrir la moitie du prix de la PS3 au lieu de la XBoite alors quil ne jure que apr les prix les plus bas (son caractere econome est au dela de l'absurde, ca me rend fou), c'est qu'il a vite compris la stabilite des systemes des deux consoles. Ce qui me donne envie de te faire par finalement part de l'argumentation que j'ai efface.

 

La Xbox c'est pas cher. mais pense a prendre une garantie, ou une assurance super extra longue vie, voir plus longue que ta propre duree de vie, et de prendre en compte que tu risques au moins une fois d'en etre prive pour ua moins un mois pour le SAV. (c a ca que sert le gros cercle rouge autour du bouton de Power, a te dire que la machine est morte). Le gros probleme, quelque soit la machine que tu vas envoyer eu SAV (Xboite, PS3 ou autre), ils te file une nouvelle console avec un nouveau HDD, et ils prennent pas le temps de te transferer tes donnes. En cherchant la ou il faut tu verras que le retour de PS3 au SAV est largement inferieur aux Xboites, malgres qu'ils encontrent tous deux parfois le meme probleme au niveau du HDD (comme moi)

 

10 potes qui l'ont, aucun n'est passe a travers les problemes techniques foudroyant, que ce soit le HDD qui tombe en panne, ou comme dit la machine entiere qui tombe dans le coma. Tous mes potes ont du changer de disques durs lorsque ct le disque dur le problemes

Moi j'ai eu le probleme sur PS3 du disque dur a cause des dl du Home PS. Par chance, Sony sort des mises a jours du Firmware assez souvent, et donc ils ont insere une restauration systeme avant le boot du HDD. Intelligent, jai evite le SAV et javais pas de garantie :ph34r: jai passe 1h dessus a trouver le probleme et 2 minutes a le resoudre. Pas la meme chose chez mes potes ... 1 mois voir 3 mois snas leur console, bcp se sont resigner a achter un nouveau disque dur ... mais ca n'empeche pas que j'ai AUTANT PEUR d'un crash systeme sur PS3 que sur une Xbox ...

Sinon, un truc qu'il faut garder en tete c'est que le delai de sorti de la PS3 a permi a Sony d'evaluer encore mieux la xbox et d'ameliorer leur console un petit peu plus de maniere a donner aux acheteur des raisons d'acheter leur machine au lieu de celle de Microsoft, ce quine dit pas que les ameliorations ont ete capitale, mais des petits trucs par ci par la qui selon moi font toute la difference. Regarde pour les mises a jours, elles ont sauve mon DD.]

 

Donc voila, je prefere 100% une console a un PC, mais les problemes techniques si on en prend pas soin sont beaucoup plus fatal que sur un PC. Et meme en en prennant soin, les problemes peuvent te tomber dessus du jour au lendemain. Si moi je prefere Sony c'est parce que quand tu regardes et observe chqaue probleme jamais arrive sur les deux consoles, tu remarques que Sony gere mieux leur restaurations et limite docn la frustrations de leurs utilisateurs, et aussi parce que je suis un Sony Customer jusqu'aux os. Sinon je pourrais pas te dire que la Xbox est meilleure ou moins bonne que la PS3 sur les jeux, jme suis juste interesse aux defauts. Va pas te dire que la xboite c'est de la daube a cause de mon seul avis non plus. Par contre je sais de source sure que GTA est LEGEREMENT plus beau sur PS3, mais que la differnece est tellement minime que ca sert a rien de sacheter une PS3 au lieu d'une Xbox sur ce seul critere. Ca doit varier de jeu en jeu suivant la maniere dont la console arrive a gerer leurs moteurs

 

PS . Quand a ma PSP, je lai depuis le premier jour de sa sortie en Europe, JE lai fait tomber 200 fois, au point de fracturer la batterie (mobile), davoir de la poussiere sous l'ecran (aucun probleme, je devisse je polis, je revisse), au point d'avoir une fois fracture une petite partie pas bien importante (ou accroche la dragonne, chute de deux metre ou trois), et le systeme marche parfaitement. Par conre jai une fois enleve le joystique et je lai paume ... bon ca ct juste con de ma part, mais cherche un iPod ou autre plus vieux que ma PSP et ayant subi autant de suplice et qui marche parfaitement, ou apres toutes les connexion Wifi et transfert de fichier n'a pas freeze et tu me previens. Pr ailleurs, je prefere

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tes arguments, mais 400€... c'est hors de question pour moi !!!

A ce tarif, je rajoute 100 ou 150 € et je monte un PC de brute.

 

:unsure:

 

Bah, moi j'ai pas osé te le dire dans mon premier message, mais j'ai exactement le même avis qu'iGer, mais je pense que dans ce cas, si pour 100 ou 150€ de plus tu as un bon PC, autant prendre un bon PC qui tient la route qu'une console qui a pas mal de problèmes au compteur... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce tarif, je rajoute 100 ou 150 € et je monte un PC de brute.

 

:unsure:

Bien continue de faire un tour sur le forum, tu verras que meme ceux qui ont des configs assez hautes pour te doner encore plus le vertige que lorsque tu regarde pas le hublot d'une station spaciale ont des problemes. :ph34r: (aussi tu me diras qu'on peut pas avoir le vertige la haut vu que ya pas de pesenteur, mais tu vois ou je veux en venir)

 

 

PS > Hyro, c'est normal, on est des pro-sony aussi, jai essaye de pas etre trop subjectif mais voila quoi :rolleyes:

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit merci de vos réponses.

 

Je vais rester sur mon idée Xbox... <_<

Okay, bien profites en pour ajouter ton GamerTag, que tu obtiendras sur le Xbox Live, dans le forum GTA multijoueurs, si tu veux trouver quelques personnes avec qui jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e gros probleme, quelque soit la machine que tu vas envoyer eu SAV (Xboite, PS3 ou autre), ils te file une nouvelle console avec un nouveau HDD, et ils prennent pas le temps de te transferer tes donnes. En cherchant la ou il faut tu verras que le retour de PS3 au SAV est largement inferieur aux Xboites, malgres qu'ils encontrent tous deux parfois le meme probleme au niveau du HDD (comme moi)

 

Complètement Faux !!!!

La Xbox 360 est renvoyé sans son disque dur ... qu'on conserve tranquillement chez soi ! ;)

Pour les retour SAV, la 360 peu se faire sur les 3 années de garantie , la PS3 que 1 an :P ! [ et surtout la fiabilité de certaine console qui lâche après 1 ans .. c'est génial :x ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement Faux !!!!

La Xbox 360 est renvoyé sans son disque dur ... qu'on conserve tranquillement chez soi ! ;)

Pour les retour SAV, la 360 peu se faire sur les 3 années de garantie , la PS3 que 1 an :P ! [ et surtout la fiabilité de certaine console qui lâche après 1 ans .. c'est génial :x ]

T'as pas lu en entier :rolleyes: ... si c ton disque dur qui est mort et que tu renvoies ta xboite au SAV, tu peux pas trop le garder chez toi :rolleyes: .

 

Sinon pour la difference graphique de GTA sur PS3 et Xboite, je peux rien certifier hormis que la difference de qualite a belle et bien ete prouvee, la PS3 a de legerement meilleurs, mais difference trop peu importante pour etre prise en compte lors du choix de la console (vu que ca depent aussi du jeu et de la capacite a la machine a gerer les moteurs de ces jeux.)

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas lu en entier :rolleyes: ... si c ton disque dur qui est mort et que tu renvoies ta xboite au SAV, tu peux pas trop le garder chez toi :rolleyes: .

Tu peu le garder chez toi, Mr M$ te demandera de faire les test et te renverra un new DD .

Et surtout , ut garde aussi ta boite à X chez toi [ le plus simple est de leur dire qu'on a fait des test croisé pour éviter de perdre sa 360 pendant les jours du SAV :x]

 

La PS3 à aucune différence avec la Xbox Si [ et seulement si ] on installe le jeu sur le disque dur . Sinon la Xbox aura un léger flou permanent.

 

Et la Xbox a une station de jeu proprement a elle. Enfin, elle est pas directement dans le jeu mais via l'interface en sélectionnant nos musiques ;). [ qui fonctionne dans tout les jeux au passage ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Tu peu le garder chez toi, Mr M$ te demandera de faire les test et te renverra un new DD .

Et surtout , ut garde aussi ta boite à X chez toi [ le plus simple est de leur dire qu'on a fait des test croisé pour éviter de perdre sa 360 pendant les jours du SAV :x]

 

La PS3 à aucune différence avec la Xbox Si [ et seulement si ] on installe le jeu sur le disque dur . Sinon la Xbox aura un léger flou permanent.

 

Et la Xbox a une station de jeu proprement a elle. Enfin, elle est pas directement dans le jeu mais via l'interface en sélectionnant nos musiques ;) . [ qui fonctionne dans tout les jeux au passage ]

 

Effectivement ! :yes: C'est un avantage de la Xbox 360, mais la PS3 à un avantage c'est qu'on peut jouer en ligne gratuitement :rolleyes: Moi j'y joues sur PS3 et un pote à moi a la Xbox 360 et je peux te garantir que les graphismes ont aucune différence ! :frim:

Sinon il y a d'autres avantages sur la Xbox 360 :

 

-Les jeux sont moins chers.

-Y a plus de mémoire.

-La console est elle même moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...