Aller au contenu

Vampires Du 17/01/2009


Brezho

Messages recommandés

Pour ceux que ca interesse, hormis les blagues souvent salaces et usuelles du Vampire :yes: , j'ai vu deux excellent films aujourd'hui

 

- Lakeview Terrace avec Samuel Jackson, enfin, apres les navets horribles que furent Home Of The Brave et Snakes On A Plane, Samuel reprend du bon sens pour les roles et s'en sort tres tres bien. Je commencais a avoir des mauvais feelings quand jvoyais Samuel aux affiches des films, comme si ca predisait un autre navet, mais il s'est bien ratrappe, le film et TRES captivant et ressort le racisme sous une forme que pratiquement tout le monde ignore.

 

- The Bucket List avec Jack Nicholson et Morgan Freeman. Le premier riche et proprietaire de l'hopital dans lequel ils sont soignes et PLEIN de charisme, le second garagiste pauvre, de couleur et bien evidement atteint d'une sagesse evidente. Nait une amitie pas comme les autres :rolleyes: !!!

 

A VOIR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme tappe un 4eme film que jai deja vu 4 fois, The Departed (Les infiltres) avec Jack Nicholson, DiCaprio, Mark Wahlberg, Alec Baldwin, Matt Damon et d'autres. Aussi vu la version origianel chinoise.

Mais ce qui me trouble, c'est qu'apres les milliers de films visionnes, hormis ma bonne memoire cinematographique, je commence bien assimiler les voix, et la version francaise que je visionne en ce moment meme est totalement differente (pirate je crois, a chaque fois je crois que c les originaux quils vendent)

J'etais pas sur mais la je me rappelle des dialogues et ils sont effectivement legerement different ...

C'est la troisieme fois que je le vois en francais et ayant vu un film ya deux jours avec DiCaprio je jure que ce n'est pas la voix officielle francaise. C'est au moins la 5eme fois que je remarque ce probleme dans certains films trouves ici en Tunisie.

 

Ma question c'est : est-ce que les Canadiens par exemple font leur propre doublage ??? suaf qu'il ya aucun accent quebecois ...

 

Le plus etrange c'est que je viens de regarder Gone Baby Gone juste avant avec une voix francaise sur Cosey Affleck tellement nulle que jai arrete le film pour le revoir en VO plus tard, la ca plombait tout. Et bref, la voix de DiCaprio dans la version de The DEparted que je visionne en ce moment est particulierement similaire a celle dans Gone Baby Gone ... avec de sales intonations des fois ... on dirait la version FR de Hitman, voix grave intensifiee, ca sonne tout faux durant tout le film

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais, ya des versions canadiennes et des versions françaises, Par contre le film que tu parlais, Lakeview Terrace, "Harcelés" en français, une collègue l'a vu et l'a bien aimé, perso ça me tente pas du tout, de toue façon je suis pas très cinéphile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai remarque depuis peu que certain films en francais prononce assez bien les noms anglais ... ca doit etre les version canadienne. Dailleurs dans Departed ils prononcent Boston comme un francais inculte le ferait ... etrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...