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Gta Vc Modification Des Batiments


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Voila mon problème.

J'ai modifier pas mal de choses dans le jeu et tout ce passe bien, mais j'aimerais m'attaquer au batiments, du moins les modifier ou en crée de nouveaux.

Donc j'ai commencer par l'hotel face au supermarché de vice point.

Donc le fichier nbhotel03.dff est modifié, avec les ajouts qu je désirait, jusque la pas de problèmes, j'importe mon fichier dans gta3.img, pas de soucis non plus.

Et quand je démarre mon jeu le batiment na pas changer.

Donc j'ai essayer différement en créeant carément un objet 3D indépendant, je l'importe, je me sers de moomapper pour le placer, mais il ne s'affiche plus, ou du moins sa devient un carré colorés qui n'apparait pas lorsque le jeu est lancé.

Donc je suis un peu perdu, par ailleurs quelque chose me titille, sous moomapper, je clique sur mon immeuble, je verifie sont id, elle me ramène a ce fichier lw_rug.dff, a quoi sert t'il ? car c'est lui qui appele les fichier nbhotel03.dff et nbhotel03.txd.

 

Par ailleurs toute la circulation et les piétons ont disparu, je pense que c'est du à la modification du fichier gta-vc.exe, donc si on pouvait me fournir l'originale, merci.

 

Merci d'avance de vos réponses

Modifié par matkilsa
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Bonjour et bonne année,

Voila mon problème.

J'ai modifier pas mal de choses dans le jeu et tout ce passe bien, mais j'aimerais m'attaquer au bâtiments, du moins les modifier ou en crée de nouveaux.

Donc j'ai commencer par l'hôtel face au supermarché de vice point.

Donc le fichier nbhotel03.dff est modifié, avec les ajouts qu je désirait, jusque la pas de problèmes, j'importe mon fichier dans gta3.img, pas de soucis non plus.

Et quand je démarre mon jeu le bâtiment na pas changer.

 

Pour ce bâtiment il a trois fichiers nbhotel03.dff nbhotel03.txd et nbeach.col

nbhotel03.dff contiens le maillage 3D

nbhotel03.txd conteneur des textures du bâtiment, dans celui-ci il en a 13 différente

nbeach.col conteneurs des collisions (le nbhotel03 collisions se trouve dans ce conteneur nbeach.col parmi d'autre)

 

Pourquoi faux il ces trois fichiers ?

En faite lors d'une partie, l’or que le jeu charge ce bâtiment il a besoin du bâtiment de sa peinture et de sa délimitation.

 

Puis je modifier que le dff (le maillage 3D) seul? oui et non

1) Il faux savoir que le fichier dff contient le maillage 3D, mais aussi la position des 13 textures,

quant on modifie le maillage 3D d'un bâtiment il faux faire attention a ne pas renommer ces positions

car le jeu ne retrouverait plus les textures correspondantes dans le fichier nbhotel03.txd

Si on ajoute de nouvelles textures supplémentaires, il faudra l’adresser dans le dff et l'ajouter dans le txd

Si le jeu il ne retrouve pas le lien entre l'adressage de l'une ou des textures, le bâtiment ou une partie du bâtiment apparaît dans une couleur uniforme

2) Si on fait une extension au bâtiment il faudra y a jouté l’adressage de sa texture dans le dff et ajouter la texture supplémentaire dans la txd sauf si vous avez utilisé une texture y étant déjà

ainsi que modifier la collision du bâtiment, car cette collision délimite les formes des murs extérieurs évitant ainsi a passé à travers.

 

 

Que faux il faire gaffe dans le dossier gta3.img?

Il ne faux pas confondre remplacer et ajouter car bizarrement ce conteneur autorise plusieurs fichiers portant exactement le même nom.

Ce qui ne peut-ce faire, car le jeu devra en choisir lui-même un des deux a chargé, généralement il prend le premier qu'il trouve.

 

Donc j'ai essayer différement en créant carrément un objet 3D indépendant, je l'importe, je me sers de moomapper pour le placer, mais il ne s'affiche plus, ou du moins sa devient un carré colorés qui n'apparaît pas lorsque le jeu est lancé.

Donc je suis un peu perdu, par ailleurs quelque chose me titille, sous moomapper, je clique sur mon immeuble, je vérifie sont id, elle me ramène a ce fichier lw_rug.dff, a quoi sert t'il ? car c'est lui qui appelle les fichier nbhotel03.dff et nbhotel03.txd.

 

Attention a ça que tu fais, tu fais deux choses totalement différentes qui non-rien avoir l'une avec l'autre

Si tu remplaces l’hôtel (nbhotel03) je ne vois pas pourquoi tu utilises moomapper

car celui-ci ne ser qu’a modifié, ajouter et non a remplacer.

Personnellement moomapper c'est vieux, utilise: Med v0.32

 

Si tu fais un nouvel objet indépendant, tu dois lui inventer un nouveau nom pour ces trois fichiers, car pour ajouter c'est une toute différente méthode.

Il faut savoir que si tu ajoutes des objets supplémentaires, le jeu ne le supporte pas, car il limite ne nombre ID

http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c53...it-adjuster.php

 

Par ailleurs toute la circulation et les piétons ont disparu, je pense que c'est du à la modification du fichier gta-vc.exe, donc si on pouvait me fournir l'originale, merci.

Merci d'avance de vos réponses

 

Je ne sais pas ce que tu fabrique avec ton gta-vc.exe,

pourquoi la tu modifier?

http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c53...auvegardes-etc/

Modifié par mopo
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Merci de m'avoir répondu et je vais vite fait expliquer le pourquoi du comment lol

 

Pour ce bâtiment il a trois fichiers nbhotel03.dff nbhotel03.txd et nbeach.col

Merci, c'est le fichier nbeach.col qui me manquait en quelques sortes, du moins je ne savait pas qu'il fallait s'en servir.

 

Il faux savoir que le fichier dff contient le maillage 3D, mais aussi la position des 13 textures,

quant on modifie le maillage 3D d'un bâtiment il faux faire attention a ne pas renommer ces positions

car le jeu ne retrouverait plus les textures correspondantes dans le fichier nbhotel03.txd

Oui mais par exemple j'ai rajouté donc mon objet dans le dff, mais sans toucher au maillage original de l'hotel, la partie que j'ai crée ne touche pas la partie de l'hotel et pourtant l'hotel c'est uni d'une seule couleur.

 

Que faux il faire gaffe dans le dossier gta3.img?

Il ne faux pas confondre remplacer et ajouter car bizarrement ce conteneur autorise plusieurs fichiers portant exactement le même nom.

Ce qui ne peut-ce faire, car le jeu devra en choisir lui-même un des deux a chargé, généralement il prend le premier qu'il trouve.

Sa je te remerci, mais je connais mes fichiers originaux dans le fichier gta3.img sont suivis par "_original" et remplacé par les nouveaux.

 

 

 

Attention a ça que tu fais, tu fais deux choses totalement différentes qui non-rien avoir l'une avec l'autre

Si tu remplaces l’hôtel (nbhotel03) je ne vois pas pourquoi tu utilises moomapper

car celui-ci ne ser qu’a modifié, ajouter et non a remplacer.

Personnellement moomapper c'est vieux, utilise: Med v0.32

 

Si tu fais un nouvel objet indépendant, tu dois lui inventer un nouveau nom pour ces trois fichiers, car pour ajouter c'est une toute différente méthode.

Il faut savoir que si tu ajoutes des objets supplémentaires, le jeu ne le supporte pas, car il limite ne nombre ID

http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c53...it-adjuster.php

 

 

 

Je ne sais pas ce que tu fabrique avec ton gta-vc.exe,

pourquoi la tu modifier?

http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c53...auvegardes-etc/

Donc alors pour répondre a t'est questions, j'utilise moomapper principalement pour voir le résultat, sa m'évite de recharger GTA VC à chaque fois que je modifi un élément.

Et pour les objets supplémentaires tu dit que le jeu limite le nombre d'ID, et bien je vais répondre donc a la deuxième question, c'est pour cela que j'ai modifié le gta-vc.exe.

 

Voila,Voila je te remerci d'avoir répondu a mes questions, elle m'ont servis car j'ai put grâces à elles comprendre un peu plus le fonctionnement,et j'ai réussi a faire ce que je voulait.

 

Et bonne année a vous aussi.

 

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Bonjour,

Merci de m'avoir répondu et je vais vite fait expliquer le pourquoi du comment lol

 

Merci, c'est le fichier nbeach.col qui me manquait en quelques sortes, du moins je ne savait pas qu'il fallait s'en servir.

 

Oui mais par exemple j'ai rajouté donc mon objet dans le dff, mais sans toucher au maillage original de l'hôtel, la partie que j'ai crée ne touche pas la partie de l'hôtel et pourtant l'hôtel c'est uni d'une seule couleur.

Sa je te remercie, mais je connais mes fichiers originaux dans le fichier gta3.img sont suivis par "_original" et remplacé par les nouveaux.

 

Donc alors pour répondre a t'est questions, j'utilise moomapper principalement pour voir le résultat, sa m'évite de recharger GTA VC à chaque fois que je modifie un élément.

Et pour les objets supplémentaires tu dit que le jeu limite le nombre d'ID, et bien je vais répondre donc a la deuxième question, c'est pour cela que j'ai modifié le gta-vc.exe.

 

Voila,Voila je te remercie d'avoir répondu a mes questions, elle m'ont servis car j'ai put grâces à elles comprendre un peu plus le fonctionnement,et j'ai réussi a faire ce que je voulait.

 

Et bonne année a vous aussi.

 

De rien

As-tu réussi à modifier la collision ?

Comment est-il ton bâtiment maintenant, est-il fini ?

Les piétons jouent-ils toujours à cache-cache (peut-être qu'ils ont tous peur de toi) ?

Ce que j'aime pas trop moi dans les gta(s) c'est le shader des châssis (porte-fenêtre...) qui s’illuminent au soir, donne un modèle d'éclairage non photoréaliste.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shader

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ombrage_plat

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cell-shading

 

Quelles sont tes futures ambitions ?

 

Amicalement, Mopo.

Modifié par mopo
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bonjour,

oui j'ai modifié le fichier collision et tout va bien, euh le bâtiment terminé, non pas encore quelques petit changement a faire et sa sera bon.

Pour plus de précision je me fais l'enceinte du GIGN qui remplacera les SWAT, même si il n'avait pas de QG.

 

Sinon les piétons dans ma partie sauvegardée joue toujours a cache-cache lol, mais si y avait que sa , les feux sont oranges clignotants et j'arrive a croiser de temps a autre un véhicule mais bon on fait avec et pour la création c'est pas mal car au moins je peut aller voir mes créas sans circulation mdr, hors dans une nouvelle partie il sont bel et bien la.

 

Sinon ce que j'essaye de faire c'est de franciser encore un peu le jeu et modifier la ville, ainsi que le scénario, les paquets cachées etc ... pour comment dire redonné un second souffle au jeu.

 

Voila, et comme tu dit l'éclairage des fenêtres le soir rend très mal, mais bon peut être est t'il possible de retravailler sa dans le main.scm.

 

Bonne journée.

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Bonjour,

Bonjour,

oui j'ai modifié le fichier collision et tout va bien, euh le bâtiment terminé, non pas encore quelques petits changements a faire et ça sera bon.

Pour plus de précision, je me fais l'enceinte du GIGN qui remplacera les SWAT, même s'il n'avait pas de QG.

 

Sinon les piétons dans ma partie sauvegardée joue toujours a cache-cache lol, mais si y avait que sa , les feux sont oranges clignotantes et j'arrive a croiser de temps à autre un véhicule, mais bon on fait avec et pour la création c'est pas mal, car au moins je peux aller voir mes créas sans circulation mdr, hors dans une nouvelle partie ils sont bel et bien la.

 

Sinon ce que j'essaye de faire c'est de franciser encore un peu le jeu et modifier la ville, ainsi que le scénario, les paquets cachés, etc... pour comment dire redonner un second soufflent au jeu.

 

Voila, et comme tu dis l'éclairage des fenêtres le soir rend très mal, mais bon peut être est t'il possible de retravailler sa dans le main.scm.

 

Bonne journée.

 

Bon courage,

Au faite, quel "3d" modeleur utilises-tu ?

J'ai remarqué que 3dsmax décidait de rogner de temps en temps les noms des textures de l’éditeur de matériaux.

Et tu fort pour assigner les textures, car moi je n'aime pas le faire ?

Je ne connais pas le langage main.scm.

 

j'en utilise plusieurs en faite

zmodeler principalement

blender et vraiment de temps à autre 3dstudiomax,

mais j'ai des petits bugs en ce moment avec 3dstudiomax donc on utilise autre chose

...

Zmodeler1 ___________________________http://www.zmodeler2.com/

Zmodeler1 fr __________________________http://www.revolt-cars.com/download.php?op...nfo&did=616

Zmodeler2

LightWave ______________________________http://www.newtek.com/lightwave/

Blender _______________________________http://www.blender.org/

Gmax _______________________________http://www.turbosquid.com/gmax

...

3dsmax7

3dsmax8

3dqmax9

3dsmax2008

3DSmax2009 et 3DSmax Design 2009 ______http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/home?s...5&id=470762

...

 

Très souvent 3dsmax sort des nouvelles versions, mais le script de kam ne n'est pas totalement compatible avec les récentes versions.

Zmodeler1 testé OK (crée des fichiers dff irrécupérables par 3DSmax et Gmax)

Zmodeler2 testé OK (crée des fichiers dff irrécupérables par 3DSmax et Gmax)

Gmax testé OK

3dsmax7 fr testé OK

3DSmax2009 fr et 3DSmax Design 2009 fr testés ne supportent pas la texture de l'éditeur de matériaux "diffuseMapAmount" couleur diffuse.

LightWave jamais testé

Blender jamais testé

 

Remarque, il y a une astuce pour 3dsmax, il faut augmenter la mémoire MaxScript pour éviter qu'il plante l’or qu'il importe ou exportent trop de polygones (1*)

et pour Zmodeler2 sous Windows Vista, il faut désactiver la composition du Bureau pour évité qu’en redimensionnant les vues où en utilisent l'outil sélection par drapement (draped draping drape sélec... all, circle, ..., quadr,... ), une zone de masquage blanche apparaisse (2*).

 

 

2* click droit sur ZModeler2.exe > click gauche sur propriétés > click gauche sur l’onglet compatibilité > cocher par le V, désactivé la composition du Bureau

1* menu personnaliser>préférence

puis une nouvelle fenêtre s’ouvre avec 11onglets

il faux sélectionner l'onglet "maxsript"

dans cet onglet il y a deux zones d'encodage, une pour la taille de la police decriture et une autre celle qui nous intéresse

pour la mémoire « affectation de segments de mémoire initiale (Moctets) » qui est par défaut sur la valeur 7,5

moi si je peux me permettre sur mon PC de haute performance remplacer par 400,

mais si je mes plus que 400 qu’an je relance 3dsmax, car il faux le relancer, la fenêtre de 3dsmax s’ouvre 3seconde puis se referme.

Si ça vous arrive, vous ne saurez pas retourné dans les paramètres, car vous nariver pas a ouvrir 3DSmax

se qui faux faire alors c'est aller supprimer le fichier nommer 3dsmax.ini des paramètres de configuration démarrage de 3dsmax qui se trouve dans le fichier racine de l'installation.

puis relancer 3dsmax(.exe) qui va le recrée avec les paramètres par défaut (donc 7,5)

 

PS sa peux varier si vous na pas 3dsmax 7 versions françaises

 

 

Car moi je connais que :

 

Zmodeler 1(fr) et 2 http://www.zmodeler2.com/

Les scripts pour 3dsmax(fr) & Gmax; collscriptutil-1.5, dextool_release2, KAMS_Max & KAMS_GMax

 

scripts de Kam http://www.geocities.com/kam_b_lai/GTA/scriptslist.htm

 

scripts de Steve http://www.steve-m.com/downloads/tools/collscriptutil/

 

scripts de Jesse "DexX" Thoe

 

Cordialement, mopo.

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  • 7 mois après...

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