Aller au contenu

Petits Soucis De Config


zEd.

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous !

 

Tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2009 !

Ensuite je viens vous voir parce que j'ai un petit problème, GTA IV rame....

Pourtant je pensais que ma config était bonne mais bon, je vous demande toujours votre avis pour être sur que ce ne soit pas à cause d'un probleme quelconque.

 

Donc voila je vous donne ma config :

 

Athlon 64 X2 Dual Core Processor 6000+

2Gb RAM

GeForce 8500 GT 512Mo

MSI K9N

Service Pack3

 

Je pensais quand même qu'avec sa, j'aurais pu jouer un peu sans lag...

Pourtant j'ai tout mis au minimum dans la partie graphisme, je suis en 800x600, et tout au plus bas, il est mis que j'utilise 224Mo/448Mo de mémoire.

Donc voila si quelqu'un sait m'aider, ce serait simpa.

Merci :)

Modifié par zEd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année à toi aussi! :)

 

Le soucis de tes lags peuvent venir de ta carte graphique qui relativement bas de gamme. Ton proco est aussi est assez moyen, donc si tu as des programmes qui tournent à côté, genre firefox, msn, antivirus, firewall, c'est plus ou moins normal que ça rame.

 

Alan, l'athlon x62 6000+ est un double coeur 3ghz correspondant plus ou moins à l'intel core 2 duo e6600. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Ouais donc le GPU en effet. Le processeur je pense pas, je tourne avec un athlon à 2,2 ghz, et tout en effet en high et textures pareils, 1440x900@75hz et nickel avec ma 9600GT. Pas trop de lag, sauf si je vais vraiment vite, mais là ça vient du fait que c'est un disque dur externe en USB 2.0, et ça, ça craint vraiment, 30 mo/s théorique et 20 mo/s réel, quand il est à l'exterieur...

Modifié par Alan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour ces réponses assez rapides :)

Oui donc, j'aurais du le préciser je suis en XP.

En effet, quand je coupe deamon tools, skype, msn et steam sa rame un peu moins. Mais bon c'est quand même limite injouable, ayant joué 3mois sur la ps3, sa choque beaucoup.

Et dire que quand j'ai acheté le pc, il était mis "Ultura-Gamer", ok c'était de septembre 2007 mais bon, j'aurais quand même espérer tourner sans lag en minimum...

Donc d'après vous, il vaudrait mieux investir ( dans le futur ) dans une nouvelle carte graph? Si oui laquelle? Peut-être 1Go de ram en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta RAM est en 667 ou 800 mhz, faut que t'optes minimum pour 3 go de RAM en 800 mhz, mais après, pour la carte graphique, je pense que la 9600GT est bien, mais si tu veux un bon rapport qualité/prix, tourne toi vers des carte ATI Radeon, je te le conseil, leurs coeurs ont une bonne fréquence en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précieux conseils...

Putain.... J'avais quand même claqué 1045€ pour ce pc "Ultra-Gamer" soit-disant....

Bien mes exams vont bientot commencer de toute manière donc je ne vais pas jouer jusqu'a la semaine prochaine... :D

Amusez vous bien :)

Et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème acteul avec les PC, c'est que: ils comptent sur l'ignorance des gens, et de deux, ça évolue vite. Moi je suis que mon premier ordinateur (il a 11 ans), on avait pris le must-du-must, 1300€ actuellement sans écran, rien! T'avais un processeur à 196 mhz t'étais content, avec 256 mo de RAM!

Tout ça pour dire, c'est con, mais faut que tu apprenne un peu tout sur les PC et après no-arnaque! (tu vois, si tu refaisais un PC avec autant d'argent, je peux te dire que t'aurai la version arnaque et celle bien! Le mieux est-il, toujours de le commander en pièces détachées..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, compte pas moins de 2500€ (avec de la marque, les derniers produits sortit, un montage fait par des professionnels, des garanties VALABLES et un assurance qui couvre tout ça ;) ) pour un PC correcte niveau perfs en jeux ;)

 

2500€ ?!

 

T'es wouf toi ! :o

 

Je sais même pas si les secrétaires de la Naza ont un PC si cher... :lolol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500€, attends, pour tout les cons qui achètent les derniers trucs hors de prix qui ont leurs prix diviser par deux en même pas un an! Ca sert à rien là... attends, moi mon PC aura coûté 1000€ au total (il a 2 ans) et je suis désolé mais il est très bien pour faire des jeux, même si j'ai pas une config SLI ou ATICrossFire et un quad core. Limite si avec ça t'as pas un PC WaterColling avec Core i7 3,2 Ghz (que je trouve pas terrible en fait), 2x 2*ATI Radeon HD4870 avec 4Go de RAM, genre la config qui sert à rien quoi!

Et c'est clair qu'une ATI est pas trop mal, pour le prix je trouve que ça le fait.

Modifié par Alan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum...

 

Voilà : j'ai un nouveau portable Dell Studio 1737, et en voici la config:

 

Intel Core 2 Duo 2.20GHz, 2Mo Cache L2;

ATI Radeon HD 3650 (256 Mo dédiée + mémoire partagée = 1.5Go);

4 Go de RAM (mais bon vista 32 bits, donc en réalité 3 Go);

HDD 320 Go @5400 tours/min;

Carte son IDT intégrée 5.1.

 

Donc, selon vos avis de maîtres, est-ce suffisant?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors selon toi, pour ce qui est de l'expérience de jeu, est ce que ca vaut la peine pour moi de me le procurer, pour au moins jouer, ou bien est-il vraiment recommandable d'avoir une meilleure machine pour avoir de beaux graphismes? Car moi franchement, les graphismes beaux ou pas sur PC, pas de problèmes! Si je peux tout de même profiter rondement de, à ce qu'on m'a dit, l'excellent contenu de ce jeu, ca me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça dépend des joueurs. Certains veulent un jeu qui soit très beau, et ensuite regardent le contenu. Et tu as ceux qui cherchent avant tout le plaisir de jeu, et sont beaucoup moins regardant sur la qualité.

 

Personnellement, je préfère le contenu à la qualité, même si je trouve celle ci assez importante quand même. Il m'arrive même de temps en temps de rejouer à diablo 2, qui se joue max en 800*600, mais qui a un contenu toujours aussi bon.

 

Du coup je dirais à toi de voir, personnellement j'accroche pas spécialement à l'histoire de gta4, graphiquement c'est pas ça, après suivant ta machine et ta chance tu auras plus ou moins de bugs, donc je ne me prononcerais pas pour toi. Mais si j'avais à choisir, je l'aurais pas acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis plutôt contenu, mais je préfère mettre les graphismes à fond mais je lag... quoique, je vais tester avec d'autres moyens de jouer (pilotes avancés du processeurs, donc meilleur utilisation) et jeu sur SATA II au lieu de USB 2.0.

 

Pour moi le disque dur est léger, 320Go c'est bon, mais un 5400 Tour/min c'est léger, ça peux te faire des gros lags à cause des chargements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord...

 

Eh bien je crois que je vais faire des tests avant de l'acheter... J'ai des copains qui l'ont, je le leur demanderai demain pour l'essayer sur mon PC, ainsi je verrai si ça vaut la peine que je me le procure.

 

Merci à vous tous.

Modifié par v1ncc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir test la différence entre le SATA II et le USB 2.0, je peut te dire que les lags disparaissent presque entièrement! Donc en 5400 tours/min, ça doit être chaud les débits donc le jeux sera en low

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...