Aller au contenu

Ma Nouvelle Configuration Tant Attendue !


Matrax

Messages recommandés

Me re voilà chers confrères,

 

J'ai enfin terminé de monter mon nouveau PC !

 

Mais qu'il y a-t-il à l'intérieur me direz-vous ? haha...hihi...

 

Bon, j'arrete de déconner ! Voici ma nouvelle configuration :

 

Ø OS : Windows XP Edition Familiale 2002 SP3 V5.3 (32 bits)

 

Ø Carte graphique NVIDIA : GeForce 9800GTx 512Mo DDR3 (256 bits)

 

Ø Disque dur Maxtor : 500Go 7200rpm (32Mo de cache)

 

Ø Carte mère ASUS : P5QL PRO

 

Ø Processeur Intel : Cor 2 Quad Q9300 2,5GHz (x4) 1333MHz (8Mo de cache)

 

Ø Mémoire vive (RAM) : 8Go DDR2 Kingston (max 16Go)

 

Ø Graveur DVD Samsung Multicouche : 16X

 

Ø Lecteur DVD Samsung : SATA

 

Ø Ventilateur Power Supply : 600Watts (x2)

 

Ø Carte son : Sound Crystal 8 Channel 7.1 : Intégré

 

Ø Carte réseau : Card Reader : Intégré

 

Ø Boitier : Midi Tower Techwise Modele ab4 (spécial ALIEN)

 

Ø Clavier : Labtec V2

 

Ø Souris : Logitech Mx500

 

Ø Ecran Acer : LCD 19’ 8mm (résolution max : 1440x900)

 

Ø Marque de collaboration : Maxtor, ASUS, Intel, Samsung, Logitech

 

Je crois qu'avec sa, je suis parti pour faire des folie de mon corps....heu, pardon, des folies avec mes jeux !

 

Bien à vous,

Matrax !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu part sur un Windows 32 Bits , seulement 3,2 Go de ta ram seront utilisée ... Donc totalement inutile d'en mettre autant !

 

Pour l'alimentation, mettre plutôt une alimentation de marque. Plus sécuritaire que l'alimentation No name !

 

La carte graphique est surdimensionnée comparé à l'écran , une radeon 4850 suffirait largement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me re voilà chers confrères,

 

J'ai enfin terminé de monter mon nouveau PC !

 

Mais qu'il y a-t-il à l'intérieur me direz-vous ? haha...hihi...

 

Bon, j'arrete de déconner ! Voici ma nouvelle configuration :

 

Ø OS : Windows XP Edition Familiale 2002 SP3 V5.3 (32 bits)

 

Ø Carte graphique NVIDIA : GeForce 9800GTx 512Mo DDR3 (256 bits)

 

Ø Disque dur Maxtor : 500Go 7200rpm (32Mo de cache)

 

Ø Carte mère ASUS : P5QL PRO

 

Ø Processeur Intel : Cor 2 Quad Q9300 2,5GHz (x4) 1333MHz (8Mo de cache)

 

Ø Mémoire vive (RAM) : 8Go DDR2 Kingston (max 16Go)

 

Ø Graveur DVD Samsung Multicouche : 16X

 

Ø Lecteur DVD Samsung : SATA

 

Ø Ventilateur Power Supply : 600Watts (x2)

 

Ø Carte son : Sound Crystal 8 Channel 7.1 : Intégré

 

Ø Carte réseau : Card Reader : Intégré

 

Ø Boitier : Midi Tower Techwise Modele ab4 (spécial ALIEN)

 

Ø Clavier : Labtec V2

 

Ø Souris : Logitech Mx500

 

Ø Ecran Acer : LCD 19' 8mm (résolution max : 1440x900)

 

Ø Marque de collaboration : Maxtor, ASUS, Intel, Samsung, Logitech

 

Je crois qu'avec sa, je suis parti pour faire des folie de mon corps....heu, pardon, des folies avec mes jeux !

 

Bien à vous,

Matrax !

 

On se prive pas, on voit que c'est les fêtes !

 

Mais moi c'est pas trop l'alim' qui me génerait de premier lieu, c'est plutôt le fait que la CG soit pas adaptée à l'écran comme dixit Shinobu, après, tu fais comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme config ^^

 

Sinon j'aurai une question :

 

Entre une Radéon 4850 et une GTX295 (pas encore sortie, elle sort en janvier) Que me conseillez vous ?? (a savoir que la gtx 295 coûterais plus de 500€ et serai une ASUS)

Modifié par superpompier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me conseillerais de mettre quel écran ?

 

 

Ta carte graph peut pousser les détails, pourquoi te priver d'un 20 ou 22" ?? ^^

 

 

J'connais pas vraiment bien ATI, mais après une briève rechercher sur le net, je peux dire que pompier a raison... !

 

22" pourquoi pas, comme tu peux, bon après faut avoir les moyens de te le payer, mais bon si t'as pu t'acheter déjà tout ça.

 

D'ailleurs, tu as acheté tes pièces chez le revendeur du coin où sur internet ?

 

EDIT: Waw pompier, tu fais des frais dis donc !

 

Pour GTAIV, tu penses beaucoup le booster avec ce matos ?

 

Bon, comme dit, comparaison entre ATI et Nvidia, c'est donc pas mon truc

 

 

Modifié par Hyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Hyro, tu veut vraiment savoir ?? Je vais changer mon proc, mettre un AMD Phénom Black, mettre une GTX 295 (de ASUS ) je vais voir pour un nouveau boitier, une nouvelle Alim... Enfin bon ^^ je me refait un PC quoi, mais mes moyens son minimes et je veut garder de l'argent pour mon permis quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinobu, je viens de demander pour l'écran à mon collègue technicien en informatique (comme moi a par que je suis programmeur), un 19 pouce serait juste mais stable pour une 9800gtx (256 bits). La limite pour cette carte graphique serait de 1440x900 et donc un 19 pouce gère parfaitement ce genre de résolution. Mais...c'est vrai, sa vaut le cou d'acheter un 20 ou 22 pouces ^^

 

Superpompier : merci beaucoup ! (si tu as de l'argent a claquer, achete la nouvelle mais franchement, la 4850 est largement suffisante)

 

Hyro : meme remarque mais merci quand meme à propo des écrans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista, beurk caca ^^ Sérieusement, j'attendrais 2011 pour le Windows Seven ;) Vista est moins instable qu'a ces début mais j'ai pas confiance.... Après tu fait ce que tu veut ^^ moi je dis, je dis rien ^^

 

Zut, j'aime pas Vista, donc je bride mon matériel et évite de l'utiliser à 100%

 

Sur ses 8Go de ram , une seul barrette servira car seulement 3,2 Go sont adressable sous 32 bits.

Vista est aussi instable que XP a ses début ... je dis rien mais tu tourne sur Xp il me semble ;).

Trop de chose nouvelles chamboulle un peu pour les vieux jeux mais pour les jeux neuf , ils s'y sentent mieux avec un bon Directx 10 :P

 

Pour GTA4, et mettre les bon 8GO de ram en fonction, cela sera un pied ultime :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, j'attendrais de mettre vista quand celui ci aura sorti le sp2 ou le sp3. N'oublions pas que gta4 a été créé avec l'os XP 5.3 (en 32 bits) et non pas avec vista. Et quand on regarde les statistique sur le site de microsoft, plus de 71% des gens au monde utilisent windiws xp et forcement 29% des autres gens utilisent windows vista !

 

Vista bien ? oui car il gère parfaitement 8go de ram mais il y a perte de mémoire lors du lancement de certain jeux.

Vista bien ? non car il n'est pas optimisé à 100%. Il utilise (certe) une mémoire en 3 dimensions mais xp gère mieu les périphériques et toutes les nouvelles mise à jours disponible pour les jeux et autres.

 

Après installation du jeu gta4 : problème de mémoire et de configuration avec xp ? (non = 95% ; oui = 5%)

Après installation du jeu gta4 : problème de mémoire et de configuration avec vista ? (non = 78% ; oui = 22%)

 

Je ne crois pas au développement de vista avant 2010 dirons les collaborateurs de microsoft.

 

PS : qui plus es, je ne crois pas encore avoir un vista au stock, dira un technicien en informatique en Belgique (car j'en ai jamais vendu) ;)

 

Bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai déjà vu un pc faire tourner gta4 sans bug ni lag avec 1,5 go de ram (si on regarde la bonen configuration minimal et certaine pour un pc) cela dit, c'est vrai que s'est peu ! Comme tu dis, 2 serais bien, 3,5 encore mieu ! 8 go j'explose de joie ! 16 go, je prefere me suicider ! MDR

 

En fait t'as pris une grosse config', mais t'en as vraiment l'utilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un programmateur et connaitre des gens en informatique et ...

Osez dire que le jeu gère même 5 Go sur un OS 32 bits est une abération !

Windows 32 bit ne gérera que 4 Go [ 3,2 Go adressable ] un point c'est tous ! Même si un application peu supporté 80 Go de ram, l'architecture du système la limitera sur les 3,2 Go adressable ...

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilité oui, je ne fais pas que jouer au juex lol, de l'autre coté j 'ai mon boulot de programmeur...je dois faire tourner un max de pc avec un max de config en utilisant des logiciels "de la mort qui tue tout" qui prenner enormement de mémoire. Cela dit, la carte graphique c'était aussi pour d'autre jeux que gta4, qui demande minimum une 9400 gt 512 mo, imaginer me jeu ? lol

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je me permet de poser une question un peu hors sujet après avoir parcouru ce topic,

 

Windows XP Edition Familiale 2002 SP3 V5.3 (32 bits)

 

d'où sort ce v5.3 ?

 

J'ai regardé la version d'xp du pc sur lequel je suis en ce moment et il m'affiche 5.1, c'est un xp sp2 mis à jour en sp3 par windows update donc je dois dire que de voir 5.3 ca m'étonne un peu voir beaucoup.

 

Pour en revenir à GTA IV et les configuration, chez moi, il tourne très bien sur un core i7 920 avec 3Go de ram en triple channel, malheureusement pas en grande résolution tout ça à cause de ma carte graphique, une geforce 8600GTS et tout ça sur vista 32bits.

 

J'utilise vista depuis sa sortie et même avant avec les beta et je suis tout a fait d'accord sur le fait que microsoft c'est bien planté avec vista mais mine de rien, vista comporte des améliorations qui me facilite bien la vie et qui ne me referont pas passer sous xp.

 

Pour l'utilisation de mémoire oui c'est un goufre mais si on aime pas la tranparence de vista c'est nikel puisque c'est principalement la faute du gestionnaire de fenêtre. J'avais testé récemment, en réinstallant vista, l'utilisation de mémoire de vista avec et sans aéro. Environ 800Mo de charge dédiée à l'arrivé sur le bureau, 400Mo sans aéro, quasiment la même chose qu'un xp non optimisé. Étant donné que vista désactive aéro lorsqu'on lance un jeu, on ne perd pas tant que ça. Après bien sur vista dispose de dx10 qui fait bien travailler la carte graphique, bien plus que dx9 mais sur assassin's creed par exemple la diférence est agréable.

 

Avant ma dernière config je tournais sur vista avec un athlon 3200x64 simple coeur et 2Go de ram et ca tournai bien aussi, moins bien que sur ma nouvelle config mais c'est bien normal. Je jouais à call of duty 4 avec les options graphiques au maximum, pareil pour call of duty 5. Assassin's creed me tuait mon UC mais restait jouable sans problème, en détails moyens.

 

Pour en revenir à GTA IV au final, je n'ai pas encore pu tester le -norestrictions à rajouter en argument de l'exe lauchGTAIV qui permet de débloquer les réglages graphiques du jeux et pouvoir augmenter la résolution par exemple, ca pourrait être intéressant. Si quelqu'un ici à pu tester, je ne suis pas chez moi pour tester en ce moment.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...