Ariandor Posté(e) le 21 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Bon voila hier j'ai passé pas mal de temps à essayer d'optimiser au mieux GTA IV parce j'en avais marre de ramer. Après avoir installé les derniers pilotes beta patché pour GTA IV sur Nzone, je me suis aperçu que après avoir le patch Rockstar en désactivant le SLI et les PhysX, j'avais bcp moins de bug de textures et j'ai gagné à peu près10 FPS de moyenne sur ma config avec les même réglages sous GTA. Je tourne avec un Core2Duo E6850 3 Ghz et sur une 8800 GTX 768Mo puisque l'autre est désactivé, 4 Go de RAM Vista SP1 entre 20 et 29 Fps de jour et de nuit entre 30 et 40. Ceci sont des résultats constaté en jeu et non pas avec le benchmark intégré qui n'est pas vraiment représentatif de ce que nos machines peuvent être amené à calculer en se baladant dans Liberty City. Réglages graphique de GTA IV : Résolution : 1920x1200 60 hertz Texture : Élevé (grâce à l'ajout de la commande -norestrictions dans le raccourci de lancement du jeu) Rendu : Max. Profondeur de champ : 21 (Réglage par défaut des version consoles) Détail distance : 10 (Réglage par défaut des version consoles) Densité circulation : 50 (Réglage par défaut des version consoles), certaines à l'origine de ralentissement parfois mais les possesseur de QuadCore devrait bcp moins le ressentir Shadow : 3 (Réglage sur console à 8, mais bon ca ne change pas bcp bcp à l'aspect visuel du jeu) J'ai donc un rendu général mieux que en 1080p sur console mais parfois des ralentissement un peu plus violent que sur ma Xbox360, ce qui devrait se résoudre par mon futur upgrade vers un CoreQuad. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinobu Posté(e) le 21 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Le SLI ne fonctionne pas sur GTAIV . Il faut attendre des vrai pilotes de la part de Nvidia car les pilotes fournit pour le moment sont uniquement pour les série 7xxx. Mais avoir un E6850, c'est quand même un peu léger avec 2 8800 GTX, heureusement que tu passes sur un quad bientôt . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariandor Posté(e) le 22 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 (modifié) Le SLI ne fonctionne pas sur GTAIV . Il faut attendre des vrai pilotes de la part de Nvidia car les pilotes fournit pour le moment sont uniquement pour les série 7xxx. Mais avoir un E6850, c'est quand même un peu léger avec 2 8800 GTX, heureusement que tu passes sur un quad bientôt . Ben le 6850 c'est le même que le 8400 sauf qu'il a un peu moins de mémoire cache L2 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Core_2_Duo ), évidement c'est un peu plus handicapant sur GTA IV vu qu'il compte bcp sur le proc surtout pour gérer la densité de circulation vu qu'elle bouffe énormément en ressources CPU pour gérer les IA. Résultat plus de densité de circulation = + de script conducteur de voiture à gérer et passager et + de script piétons à gérer donc le jeu arrive à saturer plus rapidement le CPU et lui laisse moins de temps pour gèrer le trafic des infos 3D => baisse de FPS considérable et c'est vrai que 2mo de moins en cache L2 peuvent encore plus renforcer cet effet. Shinobu je ne sais pas si tu as lu cet article ( http://www.erenumerique.fr/grand_theft_aut...art-2212-1.html ) mais il est très instructif pour comprendre comment fonctionne GTA IV sur PC et surtout pourquoi certains choix ont été fait ou mal fait pour l'adaptation sur PC. Ca serait bien si un modo pouvait le mettre en sticky par un copier collé ou comme bon leur semble ca nous éviterait peut être pas mal de question, bien entendu si les gens font l'effort de lire les 7 pages. Enfin j'espère que j'enfreins pas la charte du site ce lien pointe vers un site journalistique. Modifié le 22 décembre 2008 par Ariandor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinobu Posté(e) le 22 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Choix mal ou bien fait ... Beaucoup de jeux utilisent le même rendu d'ombres que GTA4 mais les pilotes des constructeurs ont favoriser le rendu en activant le AA et aussi des pilotes plus optimiser. C'est malheureux, mais on voit que Lost planet qui est un vieux jeu et encore optimisée dans les nouveaux pilotes de chez nvidia ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.