Aller au contenu

Ps3 - Démarre Pas Correctement


iGer

Messages recommandés

Je précise que je ne savais pas trop ou poster ce sujet ... vu que ça reste technique.

J'ai un sacré problème, bien qeu je me demande si c'est un problème. Je vous explique.

Hier j'ai pour la première fois éteins le système de manière ... légèrement forcé en appuyant sur le "bouton" quelques secondes.

Aujourd'hui j'allais réallumer le système directement avec la manette (en appuyant sur PS) mais voilà, les LEDs rouges qui définissent l'affectation de la manette à l'avant de cette dernière se sont misent à clignoter sans fin, toutes à la fois, et le système reste éteint. Pas de problème, je l'allume comme toutes les autres consoles alors. sauf que voilà, le système se stoppe aux préliminaires de démarrage. Je veux dire que j'ai la petite musique toute gentille, le background qui s'affiche, l'heure et la date qui s'actualise en temps réel, MAIS PAS DE MENU. Alors j'essaie de voir un peu, le bouton PS me demande juste entre éteindre la manette ou la console, je demande la console et là écran noir, mais pas de shut down. Je coupe l'alimentation (plus rien d'autre à faire), et je rallume normalement. Même problème. Maintenant la manette :

Elle c'est bizarre. Lorsque le système est sous tension, il n'y que la LED 1 qui est allumée. Lorsque j'éteins le système, toutes clignotent et ne semblaient pas vouloir s'arrêter avant ... ben j'ai attendu 1-2 minutes, que dalles j'ai du rallumer la console pour arrêter ça. (ça parrait court à attendre, mais c pas tant que ça)

 

Je cherche sur Internet mais pas de similarités trouvées à cet instant. et il faut généralement s'inscrire avant de pouvori poster un sujet dans les forums susceptibles de pouvoir m'aider. et comme je suis déjà inscris ici, j'me suis dit que c'était plus facile.

 

EDIT : trooooop con, quelques minutes après ma décision de poster je trouve le même problème résolu chez qqunn d'autre !!! Cependant, ma seule solution consiste à formater le HDD ... Si je pouavis obtenir le soutient de quelqu'un ça serait sympa, j'ai pas envie d'éffacer mes données de GTAIV. Je saurais pas du tout formater ce HDD tout seul !!!

Sinon, j'ai trouvé la seconde possibilité, d'accéder au récupération du menu grâce à la nouvelle fonctionnalité du firmware 2.5n, et aussi loin que je me souvienne, j'étais sous 2.53 (acheté ya trois semaine et directement l'uprade).

Voilà ce qu'on m'explique

C'est bien gentil, mais pour moi l'alimentation c'est le bouton de derrière qui coupe toute tension. Le bouton qui sort ma machine de la veille c'est le bouton d'allumage On/off de l'avant de la machine, devant la sortie de disque.

Maintenant si je coupe l'alimentation, je vais certainement pas accéder à la récupération vu qu'il ya plus de jus !!!!!!!!!!!!

J'ai obtenu ces trois "bips" cependant, en essayant de remettre en veille ma machine. J'ai appuyé quelques secondes (moins de 10) sur le bouton d'allumage pour l'éteindre, elle me sort un bip, je lâche, et là elle m'en sort trois. Mais stagne. La LED bleue est allumée, la verte clignote (pas au rouge). Rien de plus.

 

EDIT FINAL :

 

Tout est réparé (au bout d'une seule heure !!! YIPEEE)

 

Pour ceux qui ont subi mon problème, c'est à dire rester planté sur l'écran de "vague" que vous avez par défaut en arrière-plan ; il s'agit d'une corruption du disque dur.

Avant d'essayer le SAV, ou le formatage, si vous êtes surr FirmWare 2.5n, appuyez sur le bouton de démarrage vous entendrez un bip, restez appuyé 6-7 secondes sur le bouton, et alors vous entendrez 3 autres bips (chez moi 1, puis 2 bips, pas directement les 3).

De là vous avez un menu de récupération qui s'exécute donc avant le boot de l'OS.

 

1. Redémarrer le système

2. Restaurer les paramètres par défaut

3. Restaurer les fichiers système

4. Reconstruire la base de données

5. Restaurer les paramètres de la PS3

6. Mettre à jour le système

 

Sélectionnez l'option 3. Restaurer les fichiers systèmes.

Sinon 2.Restaurer les paramètres par défaut ou encore ou encore 4. Reconstruire la base de données.

 

Il se peut que l'opération '3.' s'exécute deux fois à la suite. Chez moi ce fut le cas, mais la réparation a marché.

 

 

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...