Aller au contenu

Pb Avec L'affichage


lolotoms

Messages recommandés

bonjour a tous

 

j'ai quelques soucis avec gta 4, qui je pense, ne sont pas liés à ma configuration. Tout d'abord, la premiere partie ne se lance pas. La vidéo de présentation des personnages du jeu repasse indéfiniment. J'ai beau appuyer sur toute les touches, rien ne se passe, toujours la meme video. J'appui donc sur la touche windows qui me ramene sur le bureau et je reclique sur l'application gta 4 qui était dans la barre des taches. Enfin un message me dit que la premiere partie charge. La partie commence, malgré des défaults graphiques surement du a ma configuration qui n'est pas exceptionnelle. Je me rends vite compte que les soustitres n'apparaissent pas. Je prévoit de modifier cette option lorsque je pourrais faire pause. Les premiers dialogues finis, je commence ma partie. J'appuis sur echap pour mettre en pause mais aucun menu ou carte n'apparait, seulement la fleche qui indique ma position et le symbole de ma premiere mission. Je sors de pause et je m'apercois qu'il n'y a pas non plus la carte en bas à gauche mais seulement les deux symboles.

J'ai éteints le jeu et je l'ai rallumé en allant voir les options pour les modifier mais elles étaient corrects.

 

Pour résumer, les parties ne démarrent pas, et lorsqu'elles se lancent, les sous titres, le menu et le radar ne s'affichent pas. J'ai peut etre loupé une option mais j'en doute.

 

En tout cas, si quelqu'un à une idée de ce que je dois faire, qu'il me réponde au plus tôt.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est la chose la plus bête: carte graphique pas assez puissant. Superpompier a le même problème avec sa GF 7600GT, car il attends l'autre du SAV! Donc, si c'est lié à ta config, mais le jeu a aussi de fort problème de fluidité! Dit-nous ta config déjà et après on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alan!

merci d'avoir répondu. voici ma config :

- pc asus V3-P5G33

- carte graphique nvidia geforce 7600 gs

- processeur intel pentium dual cpu e2180 2.00GHz

 

Selon toi, le probleme viendrait de la carte graphique.

Je doit donc la changer pour une 9600.

Penses tu que celle ci serait compatible avec ma carte mere et mon processeur?

Merci d'avance.

dis moi si tu veus d'autre renseignements sur mon pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah prend les référence et vois ça en magasin avec le vendeur, mais normalement y a pas de prob, après c'est quoi ta carte mère ? (enfin bon, tu a déjà une Nvidia, ta 9600 sera une Nvidia aussi, pas de problème, après c'est plus avec le proc que ça peut coincer, mais je ne pense pas pour ton cas ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai dis c'est du vent ??

 

Enfin bon, prend une autre carte graph, ton PC pourra la faire tourner et ne la rejettera pas(voila ce que tu voulais entendre non ? )

 

Ne force pas à réécrire, cette personne ne sais pas lire ...

Car sur la boite du jeu il y a marqué 7900 ... Ou alors des cours de math :no:

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superpompier merci de vouloir m'apprendre à lire mais c'est déjà fait. Tu me dis que c'est sencé passé avec une 7600 et maintenant tu me conseille de changer de carte graphique. Es tu sur que c'est moi qui ne sache pas lire? Tu dis que tu joue avec une 7600, pourquoi est ce que ca ne marcherai pas pour moi et ca marcherai pour toi? Enfin laisse tomber, je vois que tu aimes prendre les gens pour des cons mais tu es le premier à te contredire. J'ai lu sur plusieurs forums que le jeu passe trés bien avec les nvidia serie 7. C'est pour cette raison que je pose la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superpompier merci de vouloir m'apprendre à lire mais c'est déjà fait. Tu me dis que c'est sencé passé avec une 7600 et maintenant tu me conseille de changer de carte graphique. Es tu sur que c'est moi qui ne sache pas lire? Tu dis que tu joue avec une 7600, pourquoi est ce que ca ne marcherai pas pour moi et ca marcherai pour toi? Enfin laisse tomber, je vois que tu aimes prendre les gens pour des cons mais tu es le premier à te contredire. J'ai lu sur plusieurs forums que le jeu passe trés bien avec les nvidia serie 7. C'est pour cette raison que je pose la question

Lui a une 7600GT et toi une 7600GS, vous avez la même base mais pas les mêmes perfs, la sienne est légèrement plus puissante que la tienne.

 

Mais je te conseille de changer de carte graphique dans un premier temps, tu gagneras sur les perfs graphiques, par contre tu as quelle quantité de ram et quelle version de windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2Go de RAM et windows XP.

Je te remercie AR Brezhoneg pour ta réponse (j'étais un peu énervée contre superpompier, j'ai mal pris ses réflexions). Mais bizarement hier ca a marché sans que j'ai changer quoi que ce soit. J'avais les sous titres et la carte mais ca a bugué au bout de 20 min. J'ai éteint le jeu et quand je l'ai remis, je n'avais plus les sous titres et la carte. C'est à ni rien comprendre. Je crois que je vais lacher l'affaire et revoir ma configuration. Cependant si tu as une solution, je l'écouterai attentivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est seulement gta qui plante.

J'ai farcry 2 sans aucun probleme (il est aussi moins gourmand), j'ai scanner tout le pc, j'ai mis a jour tout les pilotes et toujours rien. J'ai de plus en plus envie d'investir dans la ps3 plutot que dans une nouvel config car j'ai l impression que meme avec une config de gamer sa plante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes pas modifier le jeu, prend le clairement sur ps3 si tu veux un beau jeu, pour son prix tu auras juste une carte graphique haut de gamme. ;)

 

Mais je pense que tu devras changer ton proco et ta carte graphique l'année prochaine ou dans 2 ans max pour les futurs jeux, donc à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Tu me dis que c'est sencé passé avec une 7600 et maintenant tu me conseille de changer de carte graphique. Es tu sur que c'est moi qui ne sache pas lire? Tu dis que tu joue avec une 7600, pourquoi est ce que ca ne marcherai pas pour moi et ca marcherai pour toi? Enfin laisse tomber, je vois que tu aimes prendre les gens pour des cons mais tu es le premier à te contredire. J'ai lu sur plusieurs forums que le jeu passe trés bien avec les nvidia serie 7. C'est pour cette raison que je pose la question

 

Je t'es expliquer que changer de carte graph était bien pour ton cas ou tu bug lourdement, j'ai preque la même carte que toi et moi ça passe parce que j'ai plus de ram, et une carte un chouilla plus performante. Après si tu n'arrive pas a comprendre ça ce n'est pas mon problème. Maintenant que c'est claire, que Ar Brezhoneg ta expliquer ce que j'ai voulu te dire, /HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci brezho

pour la ps3 je vais attendre 1 peu (pas les moyens). mais je m'acharne quand meme a rentabiliser les 50 euros qu'a couter le jeu.

Quand a superpompier, je suis pas venu demander de l'aide pour apprendre a lire. si tu veux te faire comprendre, essaie de parler sur un autre ton. en plus j'ai vu dans d'autres forum que tu pouvais avoir de bon conseil. donc essaie peut etre de mettre de coté ton caractere geek prétentieux pour mieux aider les personnes en difficulté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est cool superpompier pas de rancune.

j'ai eus plusieurs avis et je me suis fait une idée du jeu.

tant pis de toute facon cétait un cadeau.

meme si j'ai envie de trouver une solution qui me permette de supporter le jeu, je sais que rien n'est perdu.

je m'obstine et on verra plus tard (aprés ce fameux premier patch).

merci, à vous tous d'avoir répondu (malgré des prises de tete ac superpompier) vous m'avez tous conseiller la meme chose : changer ma carte graphique ou investir dans une ps3. Je suppose donc que c'est la solution.

a+ ... dans un autre post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...