Aller au contenu

"crash Performance" Sur Gta 4


Mimi

Messages recommandés

Bien le bonjour jeune gens !

Etant nouvelle sur le forum, j'ai également fait "l'heureuse" acquisition de GTA 4, en ce qui me concerne, pas de bug d'installation, je n'ai pas non plus lutter pour m'isncrire sur le social club ^^. Jusque là, tout va bien. Au premier abord, mes pilotes graphiques ne sont pas à jour... ma carte graphique est une nvidia geforce 8600M GT de 512 Mo DDR... Joli bijou mais pas assez apparament, j'ai du opté pour la version 180.70 des pilotes nvidia, la 180.84 conçue pour GTA n'étant pas compatible avec ma carte :/ (quel dommage....). une fois les pilotes à jour, je relance le jeu et les perfs ne sont pas encore au point.... Je vous détaille ma config ...

 

Windows vista familial premium service pack 1

Intel core 2 duo T5550 1.83 GHz (peut être un peu feblard ....)

3 Go de Ram

et donc la carte graphique 8600M GT ...

 

Les tests de performances ne sont pas terrible... Je n'arrive qu'à environ 11 images/sec. Le premier reste "correct" et lorsque j'en effectue un deuxième, je n'arrive plus qu'à environ 5 images par seconde... Casi nul quoi... le jeu ne lague pas et au bout de deux à trois minutes c'est fini...Retour a la dure réalité. Peut être que je règle mal tout ce qui concerne les graphismes... Je suis débutante dans ces choses là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque la même config que toi, j'ai un Intel core 2 duo T5870 2.00 GHz, la 8600M GT et 2gb de RAM (je suis repassé sous xp).

 

Le jeu est fluide en 800*600 mais quelle mocheté ^^

 

Il est plus moche que GTA SA : je le fait tourner avec tous les graphismes au max en 1440*900 et avec plein de pacs de textures et des véhicules beaucoup plus lourd qu'à l'origine : super fluide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien encore un Pc portable ...

 

Non GTA4 ne tournera pas mieux sur ta config point de vu pilote mal optimisé sur les chipset portable . Pour jouer a GTA4, il faut un pc portable à 1500 € minimun où un PC de bureau !

Excuse moi on a pas tous les moyens de se payer ce genre de matos ... Nous ne faisons pas partie de la même catégorie social :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque la même config que toi, j'ai un Intel core 2 duo T5870 2.00 GHz, la 8600M GT et 2gb de RAM (je suis repassé sous xp).

 

Le jeu est fluide en 800*600 mais quelle mocheté ^^

 

Il est plus moche que GTA SA : je le fait tourner avec tous les graphismes au max en 1440*900 et avec plein de pacs de textures et des véhicules beaucoup plus lourd qu'à l'origine : super fluide

Pour ma part GTA SA tourne comme une horloge, texture modifiée par mes soins également... Mais GTA4 n'est pas au point ... Bide total je pense le ramener ^^ Plutot que d'acheter un pc à 1500 euros (mdr) je vais acheter la 360 ou la ps3... Mais j'hésite encore ^^

Modifié par Mimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ... j'ai l impression de lire ça !

 

Ma 206, nikel 130 sur les autoroutes française mais sur les autoroute allemande, je rame ... Je pense la ramener :lolol:

 

Comparer ce qu'il y a de comparable les gens ... GTASA peu tourner même sur un Eee pc tellement que le moteur graphique est vieux.

GTA4 n'est pas un jeu a mettre sur tous les pc

[ GTA SA tourne même sur ma GF 2 ... ]

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ... j'ai l impression de lire ça !

 

Ma 206, nikel 130 sur les autoroutes française mais sur les autoroute allemande, je rame ... Je pense la ramener :lolol:

 

Comparer ce qu'il y a de comparable les gens ... GTASA peu tourner même sur un Eee pc tellement que le moteur graphique est vieux.

GTA4 n'est pas un jeu a mettre sur tous les pc

[ GTA SA tourne même sur ma GF 2 ... ]

 

 

Tu te contredis légèrement dira-t-on .... Pour ma part je pense qu'un jeu tournera toujours mieux sur une console... Elles sont faites pour ça finalement alors qu'un ordinateur non bref je vais pas racheter de pc tous les ans ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer ce qu'il y a de comparable les gens ... GTASA peu tourner même sur un Eee pc tellement que le moteur graphique est vieux.

GTA4 n'est pas un jeu a mettre sur tous les pc

[ GTA SA tourne même sur ma GF 2 ... ]

 

Donc pour toi c'est normal d'avoir des graphismes moins bien sur GTA 4 que sur GTA SA avec le même pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque la même config que toi, j'ai un Intel core 2 duo T5870 2.00 GHz, la 8600M GT et 2gb de RAM (je suis repassé sous xp).

 

Le jeu est fluide en 800*600 mais quelle mocheté ^^

 

Il est plus moche que GTA SA : je le fait tourner avec tous les graphismes au max en 1440*900 et avec plein de pacs de textures et des véhicules beaucoup plus lourd qu'à l'origine : super fluide

 

 

Eh bien j'essaierai de le faire tourner au plus bas possible ... Ca va être dur ! Mais ta configuration n'est pas mal du tout ...C'est parce que c'est un pc portable (lol)... Au faite as tu des soucis de surchauffe ? redémarrage intempestif ? Parait - il que ce serait du à la mauvaise ventilation de la 8600M GT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'essaierai de le faire tourner au plus bas possible ... Ca va être dur ! Mais ta configuration n'est pas mal du tout ...C'est parce que c'est un pc portable (lol)... Au faite as tu des soucis de surchauffe ? redémarrage intempestif ? Parait - il que ce serait du à la mauvaise ventilation de la 8600M GT ...

 

J'ai un dell vostro 1700 et même overclockée, la carte se ventile bien. J'ai juste surélevé un peu le pc par précaution car à force d'expulser de l'air chaud, le bois du bureau devient tiède donc je pense que ça ne refroidit plus bien après (enfin tout ça c'est de la précaution : je n'ai jamais eut de redémarrage intempestif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi c'est normal d'avoir des graphismes moins bien sur GTA 4 que sur GTA SA avec le même pc ?

 

 

Alors la meme en 800X600 gta IV est 10X plus beau que Sa, a mon avis c'est plutot de toi que vient le probleme !

 

Moi je joue tout en mini ( 9800 GT )en 1024, j'ai essayé le 800X600, ca change pas grand chose il est déja magnifique comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui complètement .

GTA4 affiche 10 fois plus de détail qu'un pauvre SA .

Malheureusement les pilotes graphiques ne sont pas optimiser pour faire tourner un telle moteur graphique et le jeu est assez mal optimiser ,

Résultat, sa fait moche ;)

 

Les développeur de pilotes connaissent GTA3 depuis déjà plus de 4 ans :x Mais GTA4 que depuis 1 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui complètement .

GTA4 affiche 10 fois plus de détail qu'un pauvre SA .

Malheureusement les pilotes graphiques ne sont pas optimiser pour faire tourner un telle moteur graphique et le jeu est assez mal optimiser ,

Résultat, sa fait moche ;)

 

Les développeur de pilotes connaissent GTA3 depuis déjà plus de 4 ans :x Mais GTA4 que depuis 1 semaine

 

http://img442.imageshack.us/img442/9594/gta4th0.png

http://img384.imageshack.us/img384/9496/gtasads2.png

 

GTA 4 au mini est plus beau que GTA SA au maxi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ...

Chacun ses gouts Oo ... Quand on voit le perso sur SA coupé à la Hache style meuble IKEA ... et le piéton sur GTA4 qui est plus humain, on peu se poser la question sur quoi tu te base pour la beauté ...

Ah, peu être sur la distance de vue ... Mais la ou SA à 20 000 polygones , GTA4 en a le triple :rolleyes:

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le driver le plus récent pour ma carte graphique (le 179.13) car le mien était vraiment vieux.

 

Maintenant, le jeu tourne en 1440*900 en textures faibles, distance d'affichage : 25, 0 de distance détails et 25 de densité de voiture.

Il est enfin fluide et les graphismes sont autrement plus beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un possède une entrée HDMI sur son écran PC (et s'il fait pas moins de 20 pouces, qui est déjà petit), autant acheter une PS3 et jouer dessus. Qualité de l'écran peut altérer mais au moins on peut jouer sur un GTAIV fluide, sans vrai problèmes et sans acheter un PC à 1500 euros ou pour 500 à 1000 euros d'améliorations. J'ai opté pour cette option (mais tjs sur une télé SD ahha) et la qualité est déjà bien bonne. J'évite juste, jusqu'à obtenir une télé HD, de jouer chez des potes qui en ont une, ça fait réaliser que sa petite qualité et ça démoralise. Mais je suis loin d'être déçu, après tout, ce qu'on demande en premier c'est qu'il marche, fluide et sans bugs grossiers.

 

En cet instant, je suis sur une machine qui doit être le mastodonte, chez un pote à mon père.

Intel Core(TM2) quad CPU (att !!) Q9450, 2,66GHz

4 coeurs, 4 processeurs.

1.5 To (oui je sais, ça fait peur) un téra c'est 1,000,000,000,000 octets non ? ou plus ?

8Go de ram

et je crois une Nvidia GeForce 9800 GX2

 

c'est mon propre PC qui tombe en poussière. Putain, on peut pas passez une année sans changer de matos sinon c'est obsolète, on et te ris à la gueule et tu peux pas jouer aux nouveaux jeux !!!!! (bon, il a quatre ans !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iGer, 1.5 teroctets ça fait 1 500 000 000 000 octets en calcul marketing, en réel ça fait 1.5*1000*1000*1000*1000/1024/1024/1024 = 1397 go normalement. :)

 

Par contre je vois pas l'intérêt d'avoir 8go de ram actuellement, à part pour certaines appli bien spécifiques.

 

Ta config est pas mal, surtout la 9800gx2, mais c'est pas encore un mastodonte, le q9450 est pas top, sa mémoire cache L2 a été amputé par rapport au q9400 qu'il remplace. Au choix, un q9550 est un peu plus cher mais plus intéressant niveaux perfs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la Gx2 n'est pas utiliser à fond car le SLI n'est toujours pas prix en compte ^_^

Donc tu a qu'un seul GPU sur les deux qui fonctionne ... Logiquement, tu te fait même battre par une 8800 GTX niveau performance pour le moment !

 

En espérant un système 64 Bits pour les 8 Go de ram :x

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Excuse moi vivien92 mais si tu ppouvais m'aider ^^ (ou toute le monde aussi :rolleyes: )puisque tu n'a pas de lag en faible resolution ^^ ( LA CHANCE :lolol: )

J'ai instellé gta4 et je peux jouer il fonctionne... seulement il lag meme avec tout au minimum.

J'ai mis des commandeline avec norestriction etc mais sans resultat niveau jouabilité.

S'il y a un seul moyen pour y jouer sans lags meme en hyper faible resolution je suis prenant :)

 

J'ai un ordi vista et des jeux comme fallout 3 , oblivion ect (next gen sauf obli ^^) fonctionne sans lag a une resolution convenable :)

gta4 est mon premier probleme ^^ (j'espere plus pour longtemps grace a vous:)

 

 

Ma config:

 

windows vista service pack 1

systeme d'exploitation 32bit

memoire ram 3.00 Go

processeur intel pentium dual CPU E2220 2.40GHz

carte graphique nvidia geforce 9300 GE 256Mo

 

 

 

 

Merci enormement d'avance j'espere que vous pourrez m'aider :)

Repondez moi viiiite :lolol: s'il vous plait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iGer, 1.5 teroctets ça fait 1 500 000 000 000 octets en calcul marketing, en réel ça fait 1.5*1000*1000*1000*1000/1024/1024/1024 = 1397 go normalement. :)

 

Par contre je vois pas l'intérêt d'avoir 8go de ram actuellement, à part pour certaines appli bien spécifiques.

 

Ta config est pas mal, surtout la 9800gx2, mais c'est pas encore un mastodonte, le q9450 est pas top, sa mémoire cache L2 a été amputé par rapport au q9400 qu'il remplace. Au choix, un q9550 est un peu plus cher mais plus intéressant niveaux perfs. ;)

J'tassure que ses 8Go de ram il les utilise :clap: !! Ayant divorce, il collectionne les films et les jeux videos ainsi qu'un nombre assez incroyable de logiciels pour son boulot.

 

Moi j'oserais meme pas afficher ma config, vous penseriez que c'est un haut parleur :ph34r: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vas-y!^^

 

Sinon, c'est vrai que la config est bonne mais la carte graph.... vaut mieux déjà partir d'une 9500GT pour les petits budgets, pour les gros, une 9800GX2 (je trouve pas que les GTX280 font bien pour leurs prix, et la GTX295: une bonne blague pour 500€^^)

 

Et les 8Go de RAM, j'avoue, GTA IV doit en utiliser 2,5 à 3 tout au plus, et les jeux n'utiliseront jamais ça, ça passera à la DDR3 avant à cause des meilleurs performances (vaut mieux une 1Go à 1066Mhz qu'une 2Go à 533mhz...) Même si actuellement, la DDRII reste plus puissante que la DDR3, mais que de très peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sert à rien de prendre une 9800gx2, elles sont encore relativement chères, plus que les gtx280 si je me souviens bien, et pratiquement introuvable maintenant vu que leur production est arrêtée.

 

Perso avec une gtx260, 2go de ram en dual channel 1066mhz et un e8600 sous windows xp j'arrive à 45fps, donc pas la peine de prendre beaucoup plus gros, elle suffit amplement pour son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...