Raver Posté(e) le 22 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Bien le bonjour, Pour commencer, GTA IV est disponible pour être pré-acheter sur la plate-forme Steam et sera jouable dès le 3 Décembre 2008 avec le jeu Vice City offert gratuitement. http://store.steampowered.com/app/12210/ J'aimerais de ce fait vous poser une question car très franchement j'hésite beaucoup à me le prendre. J'ai dévoré GTA III, Vice City et San Andreas. J'ai kiffé leur côté décalé, leur gameplay et leur grandeur. Même les bugs apportaient une touche vraiment attachante. Je ne compte plus les heures passés sur andreas à fringuer mon perso n'importe comment, à stunter dans tout les sens, et découvrir la map de fond en comble. Puis tout ces mods qui rallongeaient encore plus la durée de vie déjà énorme du jeu dont SA MP et MTA dont j'ai apssé des heures et des heures dessus ou bien encore SRT. Mais voilà, j'ai pu constater plusieurs témoignages sur le IV qu'il était moins fun, que la conduite était un peu bizarre, et plein de petites choses encore. Plusieurs fans ont été un peu déçu et j'ai peur de l'être aussi. Ce jeu vaut-il réellement le coup, le passage de San Andreas au IV est pas trop violent? (meuh nan j'exagère pas dans mes mots ^^). Pourra-t'on, si vous le savez, modifier le jeu comme avec Vice City et San Andreas? Le Multiplayer est sympa? J'ai peur que cet aspect "sérieux" du jeu me rebute et de ce fait, j'hésite depuis hier à me l'acheter. En tant que fan, comment voyez-vous cet opus de GTA? Sur le coup et au fil du temps, ce jeu vous a fait le même effet que pour les anciens? Voilà, merci d'avance pour vos réponses qui aideront un fan de GTA un peu perdu et étant dans un effroyable doute xD. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StAfF MaN Posté(e) le 22 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 L'avis des autres peut changer l'avis de certains, mais après tu doit te faire une idée a TOI du jeu, c'est pas parce que certains n'ont pas aimés que tu n'aimera pas Pour ma part je l'achèterais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 22 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 La conduite est beaucoup moins arcade est beaucoup plus réaliste, ensuite moi je trouve pas que GTA 4 soit moins fun, c'est juste qu'une fois qu'on a fini le jeu on a plus grand chose à faire, le multi est un régal et rallonge sacrément la durée de vie. Côté modding ca me parrait plus que très probable qu'il y ai du modding, pas forcément des véhicules mais de nouvelles missions, de nouveaux mods etc... Je serais toi je l'achèterais il vaut largement les autres, par contre c'est évident, tu vas être un peu choqué de voir un GTA aussi beau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raver Posté(e) le 22 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Merci les gars. Finalement j'ai craqué, je viens de me le prendre xD Puis là je réinstalle Vice City, ça va me refaire trop bizarre d'y rejouer lol. Mais comme je sais qu'il y a des petits génies pour faire des trucs sensationnelles concernant le modding ou autre, on va avoir + qu'un jeu, j'en suis presque persuadé. C'est vrai que niveau graphismes j'ai été assez bluffé, voir une ville ausi grande avec autant de détails et des petits effets de lumières sympathiques, c'est la classe. Sinon, pensez-vous qu'il y aura un système de succès comme sur les jeux 360 et les jeux Valve? (Left 4 Dead, Team Fortress 2, HL² Ep2, etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodswan Posté(e) le 22 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Bien le bonjour, Pour commencer, GTA IV est disponible pour être pré-acheter sur la plate-forme Steam et sera jouable dès le 3 Décembre 2008 avec le jeu Vice City offert gratuitement. http://store.steampowered.com/app/12210/ J'aimerais de ce fait vous poser une question car très franchement j'hésite beaucoup à me le prendre. J'ai dévoré GTA III, Vice City et San Andreas. J'ai kiffé leur côté décalé, leur gameplay et leur grandeur. Même les bugs apportaient une touche vraiment attachante. Je ne compte plus les heures passés sur andreas à fringuer mon perso n'importe comment, à stunter dans tout les sens, et découvrir la map de fond en comble. Puis tout ces mods qui rallongeaient encore plus la durée de vie déjà énorme du jeu dont SA MP et MTA dont j'ai apssé des heures et des heures dessus ou bien encore SRT. Mais voilà, j'ai pu constater plusieurs témoignages sur le IV qu'il était moins fun, que la conduite était un peu bizarre, et plein de petites choses encore. Plusieurs fans ont été un peu déçu et j'ai peur de l'être aussi. Ce jeu vaut-il réellement le coup, le passage de San Andreas au IV est pas trop violent? (meuh nan j'exagère pas dans mes mots ^^). Pourra-t'on, si vous le savez, modifier le jeu comme avec Vice City et San Andreas? Le Multiplayer est sympa? J'ai peur que cet aspect "sérieux" du jeu me rebute et de ce fait, j'hésite depuis hier à me l'acheter. En tant que fan, comment voyez-vous cet opus de GTA? Sur le coup et au fil du temps, ce jeu vous a fait le même effet que pour les anciens? Voilà, merci d'avance pour vos réponses qui aideront un fan de GTA un peu perdu et étant dans un effroyable doute xD. Bonne soirée je vais te répondre franchement . premiérement l' histoire de niko bellic vaut d' étre vécu , les dialogues sont exellents et trés bien doublés (vo) , ensuite les graphismes sont vraiment next gen on sent le boulot pour obtenir un trés beau rendu et joue pour beaucoup dans l' ambiance , mais ça reste du GTA donc pas de changement brutal . moi liberty city arrive encore à me surprendre et pourtant je l' ai depuis sa sortie les points négatifs oui il y en a , on ne peut plus voler en avion , seul l' hélico est utilisable et là c'est pas mieux que san andreas question maniabilité ... et du coup exit le parachute pourtant bien fun dans SA . pour les véhicules la conduite a franchement changé , mais on s' habitue trés vite et de plus on se rend compte que c' est mieux qu' avant ce qui manque c'est tout ce qu'il ya avait de fun dans San Andreas le quad , l' aeroglisseur ect ... donc on a l' impression d' avoir perdu quelquechose . par contre et là c'est primordiale , le multijoueur à lui seul vaut l' achat du jeu , tu ne peut pas te rendre compte de la fluidité dans le jeu ,exit les mods (mta , samp) pourtant bien à l époque , là c'est du lourd ca touche et pas de lag intempestif , on a l' impression de jouer avec des PNJ tellement les autres joueurs sont bien synchronisés . et là c'est toute la ville qui est accessible , batiment , toit ect .... Alors oui j' ai été déçu par quelques détails et non je ne regrette pas mon achat , méme effet que les anciens desfois ca me saoule mais tu y reviens toujours derniére chose , je te déconseilles vivement l' achat via steam , celui ci ayant la sale tendance a controler a chaque connexion l' intégrité d' un jeu et du coup si tu le modifie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raver Posté(e) le 22 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Même pour les jeux sur Steam je les modifie (Skins et autres sur CSS, etc...) Enfin bon moi vu que le jeu a l'air carrément beau, le modding est à la limite qu'un détail. Sinon concernant le multijoueur tu me rassures carrément. Pour les véhicules, pas grave pour le parachutes, pour tout ce qui est Quad et consors, on va faire avec xD. C'est vrai que San Andreas de ce côté là nous avait franchement gâté. Bon bah finalement j'ai bien fait de l'acheter lol. De toute façon avec Rockstar j'ai rarement été déçu (GTA, Max Payne, bully malgré les critiques à l'égard de la version PC que j'ai malgré tout trop kiffé) ps: Excellent avatar d'un excellent jeu Jarod ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodswan Posté(e) le 22 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Même pour les jeux sur Steam je les modifie (Skins et autres sur CSS, etc...) Enfin bon moi vu que le jeu a l'air carrément beau, le modding est à la limite qu'un détail. Sinon concernant le multijoueur tu me rassures carrément. Pour les véhicules, pas grave pour le parachutes, pour tout ce qui est Quad et consors, on va faire avec xD. C'est vrai que San Andreas de ce côté là nous avait franchement gâté. Bon bah finalement j'ai bien fait de l'acheter lol. De toute façon avec Rockstar j'ai rarement été déçu (GTA, Max Payne, bully malgré les critiques à l'égard de la version PC que j'ai malgré tout trop kiffé) ps: Excellent avatar d'un excellent jeu Jarod ^^ lol oui normalement il y a la signature mais imageshack doit étre en rade ^^ pour ta question sur les succés c'est déja le cas sur PS3 et XBOX 360 et c'est confirmé sur PC d' ailleurs je viens d' acquérir le succés "virus rockstar" pour avoir shooté un mec de chez rockstar en deathmatch . pour steam , pour avoir été longtemps sous DODsource je peut te dire que certains paramétres CFG te mettaient dedans car considéré comme du cheat , bon peut pas le cas mais si tu modifie un handling de véhicules et en sachant qu' il y a des modes courses de bagnoles en ligne tu risque de te faire bloqué par exemple .(VAC powwwa =) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raver Posté(e) le 22 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Ah oui de ce côté y'a pas de soucis. Je modifie que ce qui est visuel ou sonore. Concernant la maniabilité, vitesse ou autre qui influe sur le gameplay je n'y touche pas. d' ailleurs je viens d' acquérir le succés "virus rockstar" pour avoir shooté un mec de chez rockstar en deathmatch . Ah ouais y'a même les gens de chez Rockstar qui y jouent xD Pas mal ça. ps: C'est bon, ta signature est visible lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Merryweather Posté(e) le 22 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Perso, j'ai abandonné San Andreas depuis un bon moment, pour me concentrer sur Vice City, de manière a ce que le choc des graphismes soit le plus fort possible (déjà qu'entre Vice et San Andreas y'a un pas, alors imaginez Vice et le IV !) De plus, de cette manière, je ressentirai moins les manques (aéroglisseurs, avions etc.). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da_BoSs Posté(e) le 27 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Moi franchement j'ai été impressionné par le jeu. Déjà par les graphismes très jolis et qui n'ont plus rien a avoir avec les vieux GTA. Ensuite par les dialogues et les héros, Niko Bellic est un personnage très charismatique. Et enfin, par un multi trop bien fait (je n'ai pas eu de lags avec une connexion de 256 kbps, vous vous rendez compte ??!). Deux trucs m'ont déçu : la durée de vie (je suis peut-être un no-life, mais je le trouve plus court que san andreas) et une fois que tu as fini le jeu, plus rien a faire... Mais c'est vite oublié avec le online ! :frim: Voila ! Da_BoSs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raver Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 (modifié) Bon voilà je me permets d'upper mon topic car j'ai une question. Donc je l'ai installé, tout va bien, le jeu fonctionne. 0 bugs que ce soit en plein jeu ou avec le Windows Live et le Rockstar Social truc bidule chouette. Mais un petit soucis s'installe, c'est concernant les graphismes du jeu. Je ne peux pas pousser la qualité des textures, ça reste bloqué sur "Moyen". Idem pour la distance d'affichage, je ne peux pas aller + loin que 47. http://www.macreacity.com/index.php?s=&...st&p=323999 J'ai donc recherché un peu sur tout les forums dont celui de Steam et il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas: http://forums.steampowered.com/forums/show...ad.php?t=761829 Il existe apparament une méthode qui permet de débloquer ces paramètres mais rien à faire, j'ai tout testé et ça ne fonctionne pas (ou alors j'ai oublié quelque chose). Si quelqu'un à la méthode exacte pour remédier à ce problème j'suis preneur. Pour info ma config: > CPU: Intel Core 2 Duo E8400 - 3Ghz > Carte graphique: Sapphire ATI Radeon HD4850 (512MB) > RAM: Corsair Dominator 2 Go DDR2-SDRAM PC8500 > Carte mère: Asus P5Q Pro > DD: Hitachi Deskstar P7K500 - 500 Go 7200 RPM 16 Mo En attendant un éventuel patch miracle, je remercie d'avance celui qui pourra m'aider à résoudre ce problème. Sinon mes drivers sont tous à jour et des jeux comme Tomb Raider Underworld ou Dead Space tournent à fond sur mon PC. Qu'un jeu comme Crysis demande une config assez conséquente c'est compréhensible mais là franchement y'a de l'abus :/ Bonne soirée. Modifié le 5 décembre 2008 par Raver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinobu Posté(e) le 5 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 En fait le blocage est du à ta mémoire graphique ! Le jeu calcule la place qu'il prend et s'autolimite, avec tes 51é Mo, tu pourras jamais mettre élevée :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raver Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Oui je sais mais il existe une manip, comme l'indique le lien du forum de Steam que j'ai donné + haut, qui permet de débloquer cette limite. Et il semblerait qu'ils ne rament pas + que ça. J'ai vu des screens où ils dépassaient largement la valeur de la mémoire de leur carte graphique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés