Aller au contenu

Option De Map Editor


Ano0

Messages recommandés

Salut ! :)

Je suis nouveau sur ce forum,j'ai déjà crée quelques mods,notamment de texture,mais aussi quelques maps.

J'ai décidé d'aller plus loin : je vais créer une petite ile,contenant un club de gym,un bar,une boite de nuit,un sex-shop,ainsi qu'une maison pour sauvegarder sa partie,et pour finir un faux Amu-Nation(le batiment sera là,derrière il y aura un stand de tir(faux)avec toutes les armes.

 

J'ai déjà commencé à créer l'ile,mais je me demande : Faut-il créer un nouvel IPL comme dans 70% des mods de map,ou devrais-je créer mon ile sur IPL déjà existant ?

Egalement,je voudrais que l'on puisse rentrer dans le club de gym,par le biais d'un curseur jaune,pareil pour le sex-shop,la discothèque et la maison.Peut-on faire ceci avec Map Editor,ou faut-il modifier le MAIN.SCM ? (Sachant qu'avec le tuto de ce forum je n'arrive à rien via Sanny Builder,quand je compile et que je crée une nouvelle partie,il me mets la cinématique de début et je peux faire les objectifs... <_< )

 

Et enfin,comment faire pour créer une IA de personnes qui se déplaceraient sur l'ile,certains qui nous attaqueraient...

 

@+ ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créé une nouvel IPL, ca te simplifiera grandement la vie et c'est beaucoup plus facile à désinstaller !

Sinon pour le marqueur jaune je crois que ca se fait automatiquement, sinon c'est un mini script SCM je pourrais te montrer ca

Pour les piétons il faut modifier les paths mais là je ne sais pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créé une nouvel IPL, ca te simplifiera grandement la vie et c'est beaucoup plus facile à désinstaller !

Sinon pour le marqueur jaune je crois que ca se fait automatiquement, sinon c'est un mini script SCM je pourrais te montrer ca

Pour les piétons il faut modifier les paths mais là je ne sais pas faire

 

 

Ok bah je vais créer une nouvelle IPL ! :)

Sinon,quand tu parles de marqueur jaune,je doute que cela puisse se faire automatiquement,sachant qu'il faut déterminer la position du marqueur,ainsi que les coordonées où il te téléporte,j'ai pas trouvé de moyen de le faire dans MEd,je serai ravi que tu me montres le script ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le petit script amicalement demandé pour créer une téléportation, malgré tout il ne créé pas de flèche jaune:

 

:Entrer_batiment
wait 1
if
00ED: actor $PLAYER_ACTOR 0 near_point X Y radius 2.0 2.0 on_foot
jf @Entrer_batiment
fade 0 1000
wait 1000
00A1: put_actor $PLAYER_ACTOR at X1 Y1 Z1
04BB: select_interior A
wait 1000
fade 1 1000

:Sortir_Batiment
wait 1
if
00ED: actor $PLAYER_ACTOR 0 near_point X" Y" radius 2.0 2.0 on_foot
jf @Sortir_batiment
fade 0 1000
wait 1000
00A1: put_actor $PLAYER_ACTOR at X2 Y2 Z2
04BB: select_interior 0
wait 1000
fade 1 1000
wait 1000 
jump @Entrer_batiment

 

X Y: Coordonnées de l'entrée du bâtiment

X1 Y1 Z1: Coordonnées ou l'on est téléporté

A: Numéro de l'intérieur ou on est téléporté

X" Y": Coordonnées de la sortie du bâtiment

X2 Y2 Z2: Coordonnées ou on est téléporté hors du bâtiment (il faut pas mettre les mêmes que les coordonnées d'entrée sinon au bout d'une seconde tu seras re téléporté à l'intérieur)

 

Si tu as un queqlquonque problème n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...