Aller au contenu

Limite Modification Véhicules


hotneoss901

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir jusqu'à combien de véhicules modifiés le jeu peut tourner tranquillement sans plantage?

Je suppose que cela dépend de la taille des véhicules que l'on installe.

J'aimerais savoir qu'en est-il pour vous, avez-vous remplacé toutes les voitures du jeu? Moi je l'ai fait et sa plantait au bout de quelques minutes de jeu.

Sinon, comment faire pour n'avoir que des véhicules modifier dans la rue, si le change la fréquence des véhicules ds véhicule.ide, sa changera quelquechose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de limite, cela ne peut que ralentir le jeu(surtout à cause de la taille des textures parfois vraiment trop grandes.) De temps en temps il faut reconstruire l'archive(avec IMGToolv2: http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c54...tool-v20-fr.php )

Si ton jeu plante, c'est parce qu'il essaie de charger un véhicule qui est mal installé. Essaie de spawner tous les véhicules un par un avec le logiciel dédié:

http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c54...wn-tool-v02.php

 

Tu te mets dans un endroit, loin d'une route(pour que le jeu ne charge pas de véhicule) et tu spawn... Quand ça plante, tu tiens un coupable, il te faut alors vérifier que tu as fais correctement l'installation(les lignes sont elles celles prévues par l'auteur, l'archive GTA3.img ne recèle pas de doublon, ou les fichiers DFF et TXD sont ils ceux appelè par l'ide, sont ils dans l'archive...)

 

Pour changer l'apparition des vehicules c'est dans le fichier cargrp.dat que ça se passe, il associe à certains véhicules des classes de personnage. Tu remarquera ainsi que les phoenix, fbitruck, glenshit, sadlshit... n'y figurent pas, c'est pour ça qu'on les voit jamais dans la rue, ajoute les à quelques groupes, et elles apparaitront comme les autres(ça permet d'avoir encore plus de variété, il faut juste bien gérer les lignes de handling). Personnellement je me suis préparé un cargrp.dat maison qui marche plutôt bien(j'ai pas vu de manque, tous les véhicules sont modifiés et apparaissent, j'en ai donc plus qu'à l'origine)

 

Bon courage!

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Le premier truc que je fais quand j'installe un véhicule, c'est de le spawner, certains ne marchaient pas correctement, par exemple les textures intérieures étaient floues, d'autres je ne les ais pas essayés et peuvent être la cause du désastre. Et comment savoir quand un véhicule qui fonctionne est mal installé, je crains beaucoup ça moi, car je n'ai pas vraiment de référence pour comparer le résultat.

Ensuite, pour les lignes, concernant le handling surtout, elles ne sont que rarement espacées correctement, je les replace comme il me semble qu'elle devraient être mais comment en être sur?

Quel est l'intêret de reconstruire une archive? A quoi cela sert-il? Je l'ai jamais fais car c'est coûteux d'un point de vue du temps.

Qu'est ce qu'il faut modifier dans le handling lorsque je fais apparaître un véhicule "caché" en modifiant le cargrp.dat?

Dans véhicule.ide, il y a une colonne Fréquence, à quoi sert-elle donc?

Lorsque tu dis que tu as plus de véhicules qu'avant, c'est en densité ou varitété?

Enfin, j'ai remarqué que quand j'avais installé plein de véhicules, les plus lourds avaient les roues qui s'enfonçaient dans la route, est-ce dû au fait que l'un d'eux était mal installé? Car le jeux plantait peu de temps après.

Dsl, j'ai beaucoup de question^^!

Merci à qui y répondra.

 

PS: Sinon, vous avez modifié tout vos véhicules sans problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un véhicule est mal installé, GTA plante quand tu le spawn. Pour celà, il faut vérifier que les nom des dff et txd précisé dans la ligne ide correspondent à ceux des fichiers dans l'archive gta3.img(attention aux fautes de frappe ou encore aux installations ésotériques qui fonctionnent mais demande de bien suivre le readme de l'auteur).

 

Pour le handling, ne t'embête pas à mettre les espaces, c'est une bonne habitude pour voir s'il manque un paramètre, si celà entraine des bugs de fonctionnement très gênant, pas des plantages. Pour remédier à ton calvaire, tu peux utiliser un éditeur de handling. Celui-ci va éditer ton fichier en supprimant toute indentation, mais si il manque une donnée, il la remplacera par une d'origine et donc rétablira l'intégrité du fichier qui ne provoquera plus de bug. Il se trouve ici: http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c54...andreas-v20.php

tu ouvres le fichier handling.cfg, puis tu le sauves immédiatement... c'est radical.

 

reconstruire l'archive n'est pas très couteux en temps, ça ne prend que 3 minutes maximum, fais le toutes les 5 à 10 modification du fichier, ça évite de nombreux bugs, et accélère le chargement des textures.

 

pour les véhicule "oublié par R*" plutôt que caché, il disposent souvent d'un handling partagé avec un autre véhicule(précisé dans la ligne IDE, par exemple, le sedlshit et le sadler ont le même). Si tu veux remplacer le sadlshit par un véhicule qui n'a rien à voir avec le sadler, il va falloir trouver quelque part une économie d'un handling pour permettre au sadlshit de disposer du sien. Au passage, ça marche aussi avec les voitures de courses que j'ai remplacé par des Muscle-cars et qui apparaissent normalement dans la rue. C'est pour ça que j'ai virtuellement plus de véhicule qu'à l'origine, mais pas en densité bien sûr.

 

Je ne sais pas à quoi sert la fréquence dans l'ide.

 

Les véhicules qui ont les roues qui s'enfoncent sont mal paramétrés dans l'ide, c'est soit une mauvaise installation d la ligne, soit une erreur de l'auteur(ou une volonté, on ne sait jamais avec les artistes). Ceci ne fera jamais planté ton jeu(jamais??? enfin pas à ma connaissance).

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...