Aller au contenu

Ma Config Pc


DocJWL

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je voudrais avoir votre avi sur ma config PC, pour savoir si GTA 4 marcherait ou pas:

 

 

 

Merci d'avance !

A+ !

alors je te le dit tout de suite non , d' ailleurs elle doit étre juste pour san andreas .

voila la config recommandé :

Système d'exploitation : Windows XP Service Pack 2 (XP Service Pack 3 et Vista Service Pack 1 sont également compatible)

Processeur : Double Coeur (Intel Pentium D ou supérieur)

RAM : 2 Go

Disque dur : 18 Go d'espace libre

Carte graphique : 512 Mo, compatible avec DirectX 10 ou DirectX 9 (avec shader)

Lecteur DVD double-couche

 

donc comme tu peut le voir tu es carrément en dessous de tout , désolé mais il va falloir investir dans un nouveau pc si tu veux profiter de gta4 , car investir dans de nouveaux composants te couteras vraiment plus cher vu tout ce que tu devrais changer .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je voudrais avoir votre avi sur ma config PC, pour savoir si GTA 4 marcherait ou pas:

 

Intel Pentium 4 CPU 2.4GHz

768Mo RAM

Carte Graphique : nVIDIA GeForce FX 5200 (Asus V9520)

80 Go libres

DirectX 9.0c

 

Merci d'avance !

A+ !

 

j'avoue que c'est léger...

 

Mais bon, tout n'est pas perdu, tu a un peut moins d'un mois avant sa sortie PC alors cherche et trouve un bon PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au pire la mémoire physique peut venir combler le peut de marge de la mémoire graphique, les transfert que fait l'ordi entre les passerelles sont courant, des fois même le PC dois arrêter de fonctionner pour faire le transfert, c'est le bug de l'écran bleu avec le compte a rebours en bas, il dit qu'il y a un transfert de mémoire physique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire la mémoire physique peut venir combler le peut de marge de la mémoire graphique, les transfert que fait l'ordi entre les passerelles sont courant, des fois même le PC dois arrêter de fonctionner pour faire le transfert, c'est le bug de l'écran bleu avec le compte a rebours en bas, il dit qu'il y a un transfert de mémoire physique ;)

peut etre mais la fx5200 ne le fera jamais,

 

mon ancienne fx5700 avait 256mb mais on s'en fous ce qui nous interesse c'est la vitesse du GPU et de le RAM de la CG

autrement dit: sa passera jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, et je tiens juste à dire que GTA SA tourne hyper bien avec ! ^^

oui j' en doute pas , mais je suis sur que tu ne dois pas le faire tourner a fond au niveau des graphismes , je le sais parce j' avais une geforce fx 5700 et que avec tout monter à fond ça laggais , il faut dire que gta sanandreas n' est pas le jeu le mieux optimisé du monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je profite de ce topic pour vous la configuration de mon PC et j'aimerais avoir votre avis pour savoir si GTA IV peut tourner ou non dessus.

 

D'abord, rappelons les configurations minimales requises et recommandées pour le jeu :

 

Configuration minimum :

 

* - Windows XP SP3 / Vista SP1

* - Processeur Intel Core 2 Duo 1,8 GHz / AMD Athlon X2 64 2,4 GHz

* - 1,5 Go de RAM

* - 16 Go d'espace disque

* - Carte vidéo 256 Mo NVIDIA 7900 / ATI X1900

 

Configuration recommandée :

 

* - Windows XP SP3 / Vista SP1

* - Processeur Intel Core 2 Quad 2,4 GHz / AMD Phenom X3 2,1 GHz

* - 2 Go de RAM (2,5 pour Vista)

* - 18 Go d'espace disque

* - Carte vidéo 512 Mo NVIDIA 8600 / ATI 3870

 

Voici les carctéristiques de mon PC :

 

Nom du système d’exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium

Processeur Intel® Core2 Duo CPU T5450 @ 1.66GHz, 1667 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)

Mémoire physique totale 2 045,81 Mo

Mémoire physique disponible 1,00 Go

Mémoire virtuelle totale 4,21 Go

Mémoire virtuelle disponible 2,96 Go

Espace pour le fichier d'échange 2,29 Go

Capacité disque dur 232,88 Go (250 056 737 280 octets)

Description de la carte NVIDIA GeForce 8600M GS

Mémoire vive sur la carte 512,00 Mo (536 870 912 octets)

 

Je pense que j'ai donné trop d'info pour la mémoire, mais bon : je suis pas un pro en informatique (et j'en suis loin) alors j'ai préféré tout mettre (ou presque)

 

Alors? Vous en pensez quoi?

Ca peut tourner ou non?

 

Le seul soucis que je vois par rapport à la configuration minimale, c'est la fréquence du mécro processeur qui est seulement de 1.66 GHz chez moi et qui devrait être d'au moins 1.8 GHz. C'est grave docteur?

 

Merci d'avance pour vos réponses...

Modifié par Alphonse Capriani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait en gros changer de processeur! Moi j'aurai dû aussi, mais j'ai légèrement ovreclocker! Ainsi je passe de 2,2 à 2,42 ghz.

Sinon le reste est nickel, mais il ne tournera pas à 100% sur ton PC! Moi je l'upgrade chaque année un peu, comme ça il ne vieilli pas! Donc, pour le processeur, si tu en rachète un, tu prends un dual core à minimum 2.5 ghz ou quad core à 2 ghz

(perso moi je vai opter pour le quad core à 2,6 ghz :P )

 

Moi, j'ai ça en configuration:

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2422 MHz (11 x 220) 4600+

Nom de la carte mère MSI K9VGM (MS-7253) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)

Chipset de la carte mère VIA K8M890CE, AMD Hammer

Mémoire système 2048 Mo (DDR2 SDRAM)

DIMM1: Transcend JM800QLJ-1G 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

DIMM2: A-Data 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 9600 GT (1024 Mo) Core Clock: 770 MHz Shader Clock: 1860 MHz Memory Clock: 1980 MHz

Modifié par Alan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, c'est vraiment bête, mais bon, le prix du processeur chute vraiment ces temps-ci (merci Intel pour ton core i7 :P) et donc un quad core serait assez avantageux! Après ,faut voir selon le budget, mais vraiment dommage, la puissance été pas loin en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dommage c'est que j'ai acheté mon ordi il y a un mois.

 

Je savais pas que GTA IV sortait en décembre (en fait, je commencais a croire qu'il ne sortirait jamais sur PC) donc quand j'ai acheté mon ordi, j'ai pas été exigeant vis a vis de ca. Je regrette a fond!!!

 

Ya vraiment pas moyen que ca tourne avec cette config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si: l'overclocking, mais bon, vu la puissance... faudrai que t'essaie avec le DVD-rom à quelqu'un voir si ça passe et après tu l'achète! Mais par contre, pour un ordi d'un mois, un processeur à 1,6 ghz, tu t'es fait arnaque! (à moins qu'il coûtais moins de 500€ et encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si: l'overclocking, mais bon, vu la puissance... faudrai que t'essaie avec le DVD-rom à quelqu'un voir si ça passe et après tu l'achète! Mais par contre, pour un ordi d'un mois, un processeur à 1,6 ghz, tu t'es fait arnaque! (à moins qu'il coûtais moins de 500€ et encore...)

 

L'ordinateur en question est un portable... 1,6 ghz pour un ordi portable c'est bien !

[ PS : Comment voir que c'est un portable : la carte graphique c est une 8600M GS ].

Donc non, le jeu tournera pas sur ce genre de système. Et même en o/c, la carte graphique est beaucoup trop légère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Quad core, il ne servira a rien puisqu'il n'est pas géré pas XP ni vista... Il est la mais ne sert encore a rien....

 

Totalement faux pour NT4, 2000, XP et Vista.

Depuis Windows NT4, Windows gère les processeurs multi-cœur très bien, après c'est au applications de savoir prendre en charge le multitreading !

GTA4 a l'air d'être optimiser pour le 64 bits [ à condition d'avoir un Os 64 bits sinon, on fonctionne en 32 bits ! ] et aussi de prendre en charge les processeur multi-cœur.

Après reste à savoir si l'optimisation est pour les dual ou quad. [ si le quad est pris en chares par GTA4, alors le quad core sert très utile ;) ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 8600 va faire, le minimum c'est un 7900

 

La NVIDIA GeForce 8600M GS est le successeur DirectX 10 des GeForce G 7600/7700. Les performances sont légèrement supérieures aux 7600 / 7700 et fait tourner les jeux de façon fluide.

 

Vu sur une site qui font des comparatif d'ordinateur portable ...

Si c'etait une 8600GT, la on aurai pu dire une 7900 , mais vu que cest une GS bridé a 16 processeur de flux ... Faut pas des miracle :D

 

Et oui, il faut pas lire que le chiffre chez Nivida car il est totalement trompeur point de vu Chipset Mobile !

 

Ps : http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphi...List.844.0.html : on le voit aussi sur ce site ...

La 8600M GS est juste devant une 7700 Go -_-"

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Quad core, il ne servira a rien puisqu'il n'est pas géré pas XP ni vista... Il est la mais ne sert encore a rien....

 

supporté les quad sous Vista.

 

Pour l'ordi portable, j'avais pas fait gaffe à ce qu'il y avait derrière, les lettres changeant peu!

 

Sinon, superpompier et moi avons remarqué que faire tourner GTA IV avec moins de 3go le rendait vraiment injouable niveau fluidité (il a 4go et rame pas, j'en ai 2go et c'est limite 10 FPS à des moments)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Quad core, il ne servira a rien puisqu'il n'est pas géré pas XP ni vista... Il est la mais ne sert encore a rien....

Tout le monde sait que c'est le lecteur disquettes qui fait les calculs, le processeur n'est là que pour décorer et faire croire aux gens que ça calcule l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Quad core, il ne servira a rien puisqu'il n'est pas géré pas XP ni vista... Il est la mais ne sert encore a rien....

Vala, et les core 2 non plus, en fait ya qu'un processeur donc il peut pas y avoir 2 corps, donc en fait le meilleur proco pour jouer à GTA4 c'est donc le pentium 4 3.4ghz, c'est pas le qx9770. Merci de nous avoir éclairé superpompier. :D

 

Badboy, tu as oublié que la ram ne compte pas non plus, c'est la taille de la nappe ide du lecteur CD qui compte. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...