Aller au contenu

Impossible Qu'un Ami Se Connecte à Mon Serveur


Alan

Messages recommandés

Bon, si la solution était , excusé-moi.

 

Donc, voilà, mon problème est pas bien compliqué, j'ai un serveur que j'ai ouvert, j'active un script tout prêt fait (je me lance pas encore dans pawno c'est trop hard pour moi, mais ça viendra). Donc, je part du principe que mon serveur est visible, qu'il dit son mod et sa map. Mon ami ne le trouve pas en recherche (oui j'ai bien lancé le programme). Après je lui donne mon IP pour qu'il le mette sur les favoris, seulement, voilà, rien. Encore rien, cette IP en gros n'existe pas. Pourtant, j'ai configuré mon par-feu windows pour laisser passer le port 7777 en UDP et TCP, pareil sur ma livebox. On m'as dit que cela viendrai peut-être d'un problème de routage sur la livebox? Est-ce vrai? Merci de répondre, et encore désolé si cette solution existé dans un sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'est trouvé, mais j'ai un autre problème, quand je met la destination, (83.115.57.49) et que j'applique, j'ai le droit à ce qu'il remette un 0 à la place du 49. Je fait une image rapide histoire que tu vois ce que ça donne

 

http://i50.servimg.com/u/f50/11/40/98/75/sans_t10.jpg

Modifié par Alan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la livebox ta la possibilité de définir un route, mais tu peut aussi créer un port, alors a partir de la, tu choisi, TCP ou UDP (tu va faire les 2 ^^ ); tu met 7777 etc...

 

Mais je sais que la livebox, la 9box et toutes ces BOX c'est la merde ^^ rien ne vaut un bon petit modem ou TOUT est modifiable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la livebox ta la possibilité de définir un route, mais tu peut aussi créer un port, alors a partir de la, tu choisi, TCP ou UDP (tu va faire les 2 ^^ ); tu met 7777 etc...

 

Mais je sais que la livebox, la 9box et toutes ces BOX c'est la merde ^^ rien ne vaut un bon petit modem ou TOUT est modifiable :P

Ne prends pas le cas de la livebox pour une généralité. Je ne sais pas comment marche la neufbox mais étant chez Free, je peux dire que le routeur est quand même bien foutu et on a pas besoin de chercher de 12h à 14h pour ouvrir un port en UPD/TCP.

 

 

Sinon pour la destination d'une route, d'après ce que j'ai compris il faut choisir comme destination l'IP de ton PC et non celle de la livebox, elle commence par 192.168.*.*, pour la connaitre fais démarrer > exécuter > cmd > ipconfig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop vite réjouit, apparmeent mon ami n'arrive pas à se connecter en mettant cette IP : 192.168.1.13:7777, pourtant moi j'arrive à m'y connecter (contrairement à avant)

Modifié par Alan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop vite réjouit, apparmeent mon ami n'arrive pas à se connecter en mettant cette IP : 192.168.1.13:7777, pourtant moi j'arrive à m'y connecter (contrairement à avant)

Nan mais 192.168.*.* c'est une IP locale (celle de ton PC sur le réseau). Tu dois filer à ton pote l'ip de ta livebox et non celle de ton PC, c'est à dire 83.115.*.*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est zarb ce truc^^ donc par contre, mon ip locale change pas si je redémarre ma livbox? Sinon tout devrait aller

 

 

83.115.57.149:7777 et mon pote me dit que ça marche toujours pas

Modifié par Alan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça

 

http://i50.servimg.com/u/f50/11/40/98/75/serveu10.jpg

http://i50.servimg.com/u/f50/11/40/98/75/routag10.jpg

 

Donc si j'ai mal configurer je vois plus là

Modifié par badboy
Images trop grandes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors en fait, j'ai toujours des problèmes, alors à la limite, dit moi ce que je dois mettre dans : adresse IP locale dans "Serveur LAN", dans Passerelle et Destination dans le routage, merci, pour la suite je me débrouillerai, désolé si je comprends rien à rien.

Modifié par Alan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi contrôle d'accès, paramétrage LAN & DHCP, Serveur LAN, Réseau Sans Fil, Bluetooth, Parefeu, Réseau, Ligne ADSL, Statistiques et Outils. J'ai passé un truc qui était effacé/redémarrer (car ça change rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...