Aller au contenu

"ntdlr Is Missing"


Hyro

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Alors tout à l'heure j'ai copié tous mes fichiers "importants" sur mon DD externe, dans l'espoir de formater...

 

J'éteinds mon PC, je mets le disque de restauration système Toshiba, niania je choisis la langue, puis je reviens 1H après pour voir où ça en est, et là je vois...

 

"ERREUR: Fichier de décompression introuvable."

Au passage je précise que j'ai déjà formaté avec de fameux CD...

 

Donc, bon j'me dis merde j'verrai encore plus tard pour le formatage, j'éteinds mon PC.

 

Ce soir, j'le rallume, et là je vois "NTLDR is missing"...

 

J'ai pas mal cherché sur les forums là, mais ils disent tous d'utiliser le CD windows, hors c'est à cause de lui que j'ai ce problème (cd restauration= cd windows ?)

 

Merci de m'aider au plus vite, j'ai vraiment besoin de mon ordi très très vite...!

 

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'up:

 

"

Le plus simple pour réparer votre système:

- Démarrez en appuyant sur la touche F10, et ensuite accédez à la console de récupération.

 

A l'invite de commande de la console de récupération tapez "fixboot C:" et ensuite sur entrée.

Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.

"

 

L'ennui c'est que c'est un PC portable, et donc ça ne semble pas marcher le F10 à l'allumage, après plusieurs essais... :'(

 

EDIT: Sinon si quelqu'un veut bien m'expliquer comment faire un cd de drivers windows sous PNX ?

Modifié par Hyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un CD de windows, quand il te demande ce que tu veut faire, tu fais R.

Ou réessaye de formater, mais avant vérifie que ton CD n'est pas sale .

Merci

@+

 

Merci, mais je n'ai pas été assez clair, quand j'ai acheté mon ordinateur portable (Toshiba), ils ne m'ont fourni qu'un CD de restauration, et c'est à cause de lui qui ne marchait pas bien que je suis dans ce pétrin... :S

 

Merci quand même !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça n'a pas l'air d'être un CD de windows, la plupart de ces CDs de récupération ne font qu'écraser l'ancien système sans réinstaller. Bref si ton CD est mort, ben c'est mort. ^^

 

[Désolé pour le mini flood, mais bon...]

 

:/ Merci de l'information !

 

Sinon je viens de lire que si j'avais les fichiers manquants (boot.ini, ntldr et un autre...), je pourrai les mettre sur clé USB et démarrer mon PC dessus, si une gentille personne voudrait me donner ces fichiers car je ne les trouve pas sur ce PC...(et aussi m'expliquer comment démarrer sur clé USB...)

 

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des fichiers cachés masqué par le système (Option des dossier -> onglet "Affichage" -> cocher "Afficher les fichiers et dossier cachés" puis décocher " Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"). les fichiers que tu cherches sont à la racine du volume où est installé XP.

 

Pour copier coller ses fichiers, tu peux lancer un Live CD linux qui supporte l'écriture NTFS, monter le volume où est installé XP et copier les fichiers foireux. ;)

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des fichiers cachés masqué par le système (Option des dossier -> onglet "Affichage" -> cocher "Afficher les fichiers et dossier cachés" puis décocher " Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"). les fichiers que tu cherches sont à la racine du volume où est installé XP.

 

Pour copier coller ses fichiers, tu peux lancer un Live CD linux qui supporte l'écriture NTFS, monter le volume où est installé XP et copier les fichiers foireux. ;)

 

Sfimx

 

Merci, une fois sous BackTrack, je fais comment pour chercher, trouver et copier les fichiers windows voulus ? Oo

 

Et aussi est-ce que je pourrai copier sur ma clé USB directement ?

 

Merci

 

P.S.: Monter le volume = ...?

 

EDIT: J'ai trouvé les trois fichiers (boot.ini, ntdetect.com et ntldr), je les ai mis sur clé USB puis j'ai allumé mon PC portable en appuyant sur F12, selectionné Mémoire USB, et toujours rien ça me met encore ce message "ntldr is missing

CTRL+ALT+DEL pr redemarrer"

 

EDIT 2: J'ai pas utilisé de live CD pour copier ces fichiers, peut être que... ?Oo

Modifié par Hyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...