Aller au contenu

Gta Iv Au Jt De France 2


ash222

Messages recommandés

Quand on voit ce qu'ils nous montrent au journal télé parfois je me dis qu'il devrait avoir honte de critiquer un jeu de ce genre, je ne suis pas sur que montrer des images de personnes démembrées soit utile à faire passer l'information. Je suis d'accord, ce jeu est violent et peu en une certaine manière, influencer sur le comportement. Après on peut très bien vivre ce jeu en se disant tout au long que de toute facon, cela reste un jeu.

 

La télévision ne fait pas de l'information, mais de la manipulation, même si celle va dans le bons sens selon moi, je ne trouve pas ca déontologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nimporte quoi :blink: :blink:

 

bon certe comme il disent il y a 1 % d'adicc ( ortho ??) au jeu mais se nai pas sa que j'ai retenu, c'est le faite qu'il fasse passer gtaIV pour un jeu je cite : "rarement un jeu ossi violent ne sort" olalala et doom et la plus part des fps ou shooter n'importe quoi gtaIV est violent certe mais au point que le journal le dit france 2 non non france 0 sur les jeux

 

bonne games :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nimporte quoi

 

bon certe comme il disent il y a 1 % d'adicc ( ortho ??) au jeu mais se nai pas sa que j'ai retenu, c'est le faite qu'il fasse passer gtaIV pour un jeu je cite : "rarement un jeu ossi violent ne sort" olalala et doom et la plus part des fps ou shooter n'importe quoi gtaIV est violent certe mais au point que le journal le dit france 2 non non france 0 sur les jeux

 

bonne games

C'est vrai qu'il y à certains jeux plus violent, mais GTA reste quand même un jeu très violent, tuer des gens pour une raison minable, provoquer des émeutes, la liberté d'action est quand même tourné vers la violence, on vous propose pas de vous assoir sur un banc pour lire le journal, on vous propose de voler une voiture, de tuer quelqu'un...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y à certains jeux plus violent, mais GTA reste quand même un jeu très violent, tuer des gens pour une raison minable, provoquer des émeutes, la liberté d'action est quand même tourné vers la violence, on vous propose pas de vous assoir sur un banc pour lire le journal, on vous propose de voler une voiture, de tuer quelqu'un...

 

Certes, tu l'as dis, mais si on te proposait de lire ton journal, France 2 critiquerait en disant, jeu copié sur Les Sims...

 

Et, avouons tous, c'est ce qu'on aime dans GTA, c'est ce qu'on recherche aussi, se défouler un bon coup, et puis voilà...

 

 

Comme l'a très bien dit Ryder36, la ils brodent vachement en disant qu'on voit rarement des jeux si violents, pff...

 

GTA est condamné par de grands personnages, alors France 2 suit la marche... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense que France 2 et les autres journaux télévisés devrait ne pas parler à tort et à travers et à la "Jack Thompson" quand on ne sait absolument rien sur le sujet même... La petite morale à deux balles, ca va bien, ils prennent les joueurs pour des abrutis complétement aveugle qui ne font aucune différence entre un jeu violent et la réalitée. Les gens qui sont amenées a penser sa sont généralement doté d'un déficite mental. Le jeu n'est pas une drogue! C'est sur, ca fatigue, ca peut allez jusqu'a avoir mal au crâne et ètre énervé, mais sa ne mène aucunement à sortir dans la rue et à tuer les passants.

Aurevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y à certains jeux plus violent, mais GTA reste quand même un jeu très violent, tuer des gens pour une raison minable, provoquer des émeutes, la liberté d'action est quand même tourné vers la violence, on vous propose pas de vous assoir sur un banc pour lire le journal, on vous propose de voler une voiture, de tuer quelqu'un...

 

je suis d'accore mais qui acheterai un jeu 70 € pour lire le journal ( si c'est se que l'on veut il y a deja les sims )

enfin en plus gta IV n'est pas le premier de la serie et pour les autre ni y a pas eu polemique (encore ortho ??)

 

enfin moi ossi gta le matin gta le midi gta la nuit mais c'est normale car il est nouveau dans ma collec et il etaait tellement attendu enfin dans quelque moi sa sera redevenue comme avent toute remarque je sait que je ne que 15 an mais apres un accident comme jai eu je n'est plus cour enfin sa me fait du bien de voir le C** qui ma pa rater a la accident et de le demolire encore et encore enfin je croie ke se jau en une bonne terapie :frim: :frim:

 

bon bonne game moi je retourne sur gta :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accore mais qui acheterai un jeu 70 € pour lire le journal ( si c'est se que l'on veut il y a deja les sims )

enfin en plus gta IV n'est pas le premier de la serie et pour les autre ni y a pas eu polemique (encore ortho ??)

La tu te trompes les premiers GTA étaient interdits de vente en France. Et oui... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est car moi j'ai tous les gta du premier au dernier en cd ou est l'interdit :rolleyes:

t'as lesquels ? :P

 

 

sinon, GTA est en permanence soumis à des polémiques, bien plus aux USA qu'en France, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stephino21:

t'as lesquels ?

 

 

sinon, GTA est en permanence soumis à des polémiques, bien plus aux USA qu'en France, mais bon...

 

ba gta1 gta2 gta3 gtavice city gta gba gta san andreas gtalibertycity stories gtavice city stories gta 4 ;)

 

oups j'ai oublier ggta london cher pu koi enfin ien a keksun ki son pa acheter en france mais que jai deja vu dans le commerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca m'arrive souvent ce genre de comportement. :P

 

a toi ossi ??!! moi tu voi je saur de cher moi je renge mon flingue dans ma poche je casse la vitre s'une voiture que je vole jecrase les passant et je vais bien gentillement dans un cybercafe pour voir le forum :boxing: :boxing: :boxing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheter une calash (j'ai trouvé ca plus pratique ^^), j'arrive mystèrieusement à la cacher dans mon petit blouson. :frim: Incognito.

Puis, je regarde les passants de mon appartement... Y en a pas beaucoup alors je fait apparaitre une Comet, je la prend, je vais à Paris (pas loin), je vais aux Champs Elysées et la je sort ma calash. Tout le monde court. Pourquoi? Je comprend pas... Ca m'enerve, je me dit que j'ai pas d'amis, que je les répugne, alors je sort ma calash et je canarde un maximum. :rolleyes:

 

Bon après y a ces fameux IA... heu... Flics qui arrivent alors je les canarde. Je vois que j'ai trois étoiles au dessus de moi à droite... J'essaye de les enlever mais j'arrive pas... Alors je range ma calash, je sort mon portabl et je fais un code. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheter une calash (j'ai trouvé ca plus pratique ^^), j'arrive mystèrieusement à la cacher dans mon petit blouson. :frim: Incognito.

Puis, je regarde les passants de mon appartement... Y en a pas beaucoup alors je fait apparaitre une Comet, je la prend, je vais à Paris (pas loin), je vais aux Champs Elysées et la je sort ma calash. Tout le monde court. Pourquoi? Je comprend pas... Ca m'enerve, je me dit que j'ai pas d'amis, que je les répugne, alors je sort ma calash et je canarde un maximum. :rolleyes:

 

Bon après y a ces fameux IA... heu... Flics qui arrivent alors je les canarde. Je vois que j'ai trois étoiles au dessus de moi à droite... J'essaye de les enlever mais j'arrive pas... Alors je range ma calash, je sort mon portabl et je fais un code. :unsure:

 

:clap:

.......

 

Sinon je trouve que ce JT est tiré par les cheveux...

Mais ça m'empêchera pas d'avoir ce jeu un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ce qu'ils nous montrent au journal télé parfois je me dis qu'il devrait avoir honte de critiquer un jeu de ce genre, je ne suis pas sur que montrer des images de personnes démembrées soit utile à faire passer l'information. Je suis d'accord, ce jeu est violent et peu en une certaine manière, influencer sur le comportement. Après on peut très bien vivre ce jeu en se disant tout au long que de toute facon, cela reste un jeu.

 

La télévision ne fait pas de l'information, mais de la manipulation, même si celle va dans le bons sens selon moi, je ne trouve pas ca déontologique.

"le poid des mots le choc des images"

 

nimporte quoi :blink: :blink:

 

bon certe comme il disent il y a 1 % d'adicc ( ortho ??) au jeu mais se nai pas sa que j'ai retenu, c'est le faite qu'il fasse passer gtaIV pour un jeu je cite : "rarement un jeu ossi violent ne sort" olalala et doom et la plus part des fps ou shooter n'importe quoi gtaIV est violent certe mais au point que le journal le dit france 2 non non france 0 sur les jeux

 

bonne games :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Tu te soucis de l'orthographe d'un mot alors que tous tes messages ont au moins une faute par mot ? lol

 

 

Sinon, comme disait un journaliste, le problème avec les jeux vidéos c'est que le joueur peut s'identifier au personnage, ce qui peut être dangereux avec les personnes "faibles" psychologiquement. Les GTAs deviennent de plus en plus réaliste, ça devient de plus en plus un problème à mon avis : c'est beaucoup plus facile de s'identifier à Niko qu'au personnage de GTA1. Puis oui GTA4 est franchement violent, les autres GTAs c'est aussi violent que les sims à coté, j'ai surtout trouvé les exécutions très réalistes, tout comme la torture etc. Bref ce n'est pas pour rien que le jeu est déconseillé au moins de 18 ans même si pour moi il devrait être interdit et non déconseillé. Comme d'habitude c'est sur les parents qu'il faut taper, pas sur le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, dans San Andreas je ne m'amuse pas à tuer tout le monde au M4 (sauf quand sa me prend :blush: ).

 

Et puis, avec San Andreas, qui est un jeu assez violant, on en a réussi a faire des serveur RP, des teams de stunt, drift...

C'est pour ça que je trouve ce jeu encore mieux que les autres, on est libre de faire ce que l'on veux... Et avec de l'idée ça donne des "truck de tarré" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme la censure au cinéma. Un film sort avec leur fameux (-16) ou (-18) et il est quand meme soumis à la censure. Pourquoi? Je veux dire, le cinéma tu paye pour y'aller, et en payant tu t'es renseigné un minimum avant d'aller voir le film. Donc quand tu vas voir un truc interdit ou déconseillé au moins de 16/18, tu sais forcément qu'il va y'avoir du sang, du sex ou de la violence quelqu'elle soit.

Pour les jeux c'est pareils. Les avertissements sont pas cachés sur la boite du jeu. Donc les gens sont avertis de ce qu'ils achètent. Les consoles next gen ont meme des controles parental si j'ai bien suivis.

 

Par contre quand on regarde les infos, là y'a pas de controle parental. C'est 20h, t'es en train de bouffer en famille et on te montre des mecs qui sautent sur des mines, qui se font sniper en plein désert, des mecs qui crèvent la dalle tellement c'est pas permis, les résumés des match du psg, etc etc... et tout ça en clair à heure de rush...

 

Ils veulent nous faire culpabiliser sur la violence en fesant le rapprochement avec les jeux ou les films, mais dans le fond une grande partie de la violence urbaine vient surtout de ce qu'ils font de nous.

C'est à peu pret comme le tri sélectif. Faire culpabiliser les pauvres gens sur la pollution de la planète, et par derrière ils font péter des ogives nucléaire en plein océan...

 

Bref, sinon moi depuis que je joue au sims, je lis mon journal tous les matins sur les banc de mon quartier, et je m'en porte très bien! J'assume complètement ce geste et je ne suis pourtant pas du tout dépendant des jeux vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le poid des mots le choc des images"

 

 

Tu te soucis de l'orthographe d'un mot alors que tous tes messages ont au moins une faute par mot ? lol

 

 

Sinon, comme disait un journaliste, le problème avec les jeux vidéos c'est que le joueur peut s'identifier au personnage, ce qui peut être dangereux avec les personnes "faibles" psychologiquement. Les GTAs deviennent de plus en plus réaliste, ça devient de plus en plus un problème à mon avis : c'est beaucoup plus facile de s'identifier à Niko qu'au personnage de GTA1. Puis oui GTA4 est franchement violent, les autres GTAs c'est aussi violent que les sims à coté, j'ai surtout trouvé les exécutions très réalistes, tout comme la torture etc. Bref ce n'est pas pour rien que le jeu est déconseillé au moins de 18 ans même si pour moi il devrait être interdit et non déconseillé. Comme d'habitude c'est sur les parents qu'il faut taper, pas sur le jeu.

 

 

je suis disothographique (c la merde l'ecriture) mais bon j'essaie de faire de mon mieu mais je sais bien que pour quelqun qui na aucun probleme d'ecriture il lui est incomprehenssible de me comprendre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Il faut l'avouer GTA4 ai violent, beaucoup plus que les autre opus, de part le réalisme accru donc interdit au moins de 18 normal.

 

Dans le reportage il melange violence et addiction, alors que cela na rien a voir ce n'est pas parce qu'un jeux est violent qu'il va vous rendre addict. On parle d'addiction quand le jeu devient le centre de la vie au détriment d'autres investissements (affectifs, professionnels, scolaires). En d'autre termes on peu etre aussi bien addict de GTA4 que de "Pickatchou en ballade".

 

C'est facile de remettre la faute sur tel ou tel jeux quand on voit que certain parent calle leurs gosses devant la console pour avoir la paix tu m'étonne qu'ils aient des problèmes après.

 

Donc en conclusion, c'est les parents qui doivent s'intéresser au jeux de leurs enfants et controler leurs temps de jeux, ne pas interdire mais surveiller.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...