Aller au contenu

Soucis Lors Du Chargement...


alelex

Messages recommandés

Déjà quelques problèmes techniques ?

 

Comme le fait remarquer le site jeuxvideo.fr, des plaintes ont été enregistrées sur les forums officiels Xbox 360 et Playstation 3. L'objet de ces plaintes est des freezes fréquents, soit un gel de l'image et de la console qui ne répond plus. Ces freezes ne sont pas très handicapant du moment qu'ils restent rares ; un simple redémarrage suffit et les données sont sauvegardées automatiquement sur GTA 4 après chaque mission. En revanche, si cela est très fréquent, et bien qu'un minorité de joueurs soit touchée, la progression dans le jeu devient vite très compliquée. Dans ce cas, Sony, dont la console est semble-t-il légèrement plus touchée, conseille une réinstallation sur le disque dur. Microsoft, comme Rockstar et Take 2, n'a pas encore fait d'annonce à ce sujet. Nous vous tiendrons informés de la suite des évènements...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai un soucis lors du chargement de GTA IV....

 

J'ai effectué uniquement 4-5 missions, et l'affichage "chargement en cours" reste bloqué (avec le nom de la mission en bas)....

 

Vous avez une idée comment debloquer ceci?!

 

Merci d'avance :)

 

Je suis à 25% du jeu et j'ai eu 5 plantages de PS3, pareil que toi ce matin, j'ai vraiment ragé...

 

 

Mais en fait j'ai pas le temps j'éditerai mon message plus tard -.-

 

 

EDIT: Merci Mimil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, la mienne n'est pas dans un endroit spécialement aéré, et je n'ai jamais eu de problème depuis septembre...

(et puis le problème dont il est question ici est au démarrage, et non après qq heures où ça aurait pu chauffé ;))

 

sinon moi j'ai bien eu un ptit freeze (enfin, "petit", 20s environ), j'ai juste attendu ça s'est débloqué tout seul :x

 

Mais c'est le seul problème que j'ai eu sur GTA 4, ainsi que sur la PS3 depuis le début :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, la mienne n'est pas dans un endroit spécialement aéré, et je n'ai jamais eu de problème depuis septembre...

(et puis le problème dont il est question ici est au démarrage, et non après qq heures où ça aurait pu chauffé ;) )

 

sinon moi j'ai bien eu un ptit freeze (enfin, "petit", 20s environ), j'ai juste attendu ça s'est débloqué tout seul :x

 

Mais c'est le seul problème que j'ai eu sur GTA 4, ainsi que sur la PS3 depuis le début :x

 

 

Toi tu as de la chance, mais moi hier elle fêtait sa première semaine, donc c'est sur que 5 freezes d'affilée au bout d'une semaine ça fait peur...

 

 

 

Mais comme l'on dit plusieurs personnes en débranchant la connection c'est bon normalement...

Je n'ai pas eu vraiment le temps de jouer depuis hier donc je ne sais pas ce qu'il est en est du multi, surtout si on doit se déconnecter du PSN à chaque fois... :blink:

 

 

 

EDIT: Au passage, quel rapport a ta vidéo avec le sujet, Toogy ?

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les soucis pourrais venir des connexions réseaux seulement certains disent n'avoir jamais rencontré aucun freeze même après des journées entières de jeu (comme je les comprend :drool: ). En revanche la théorie qui dit que cela n'intervient que sur les modèle 60Go est fausse (surement inventée par des frustrés !).

 

Donc peut être que cela dependrait du numéro de série de la machine.

Donc que ceux qui rencontré un freeze quelconque ici laisse leur numéro de série que l'on puisse comparer et être fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les soucis pourrais venir des connexions réseaux seulement certains disent n'avoir jamais rencontré aucun freeze même après des journées entières de jeu (comme je les comprend :drool: ). En revanche la théorie qui dit que cela n'intervient que sur les modèle 60Go est fausse (surement inventée par des frustrés !).

 

Donc peut être que cela dependrait du numéro de série de la machine.

Donc que ceux qui rencontré un freeze quelconque ici laisse leur numéro de série que l'on puisse comparer et être fixé.

de ce que j'ai lu (ici même), ceux qui ont eu des problème ont acheté leur ps3 récemment (donc des 40g). Pour ma part, console acheté en septembre (donc 60g), et aucun problème...

 

donc j'ai plutôt l'impression que ce sont les 40go qui freezent...mais ça n'a pas l'air d'être un problème très fréquent non plus (à part pour certains :x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les soucis pourrais venir des connexions réseaux seulement certains disent n'avoir jamais rencontré aucun freeze même après des journées entières de jeu (comme je les comprend :drool: ). En revanche la théorie qui dit que cela n'intervient que sur les modèle 60Go est fausse (surement inventée par des frustrés !).

 

Donc peut être que cela dependrait du numéro de série de la machine.

Donc que ceux qui rencontré un freeze quelconque ici laisse leur numéro de série que l'on puisse comparer et être fixé.

 

J'veux bien, mais dis moi où il est... :???:

 

 

de ce que j'ai lu (ici même), ceux qui ont eu des problème ont acheté leur ps3 récemment (donc des 40g). Pour ma part, console acheté en septembre (donc 60g), et aucun problème...

 

donc j'ai plutôt l'impression que ce sont les 40go qui freezent...mais ça n'a pas l'air d'être un problème très fréquent non plus (à part pour certains :x)

 

+1

 

 

Oui, en effet tu as raison moi, comme dit plus haut j'ai eu des freezes et c'est bien une 40GO très récente que j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai lu (ici même), ceux qui ont eu des problème ont acheté leur ps3 récemment (donc des 40g). Pour ma part, console acheté en septembre (donc 60g), et aucun problème...

 

donc j'ai plutôt l'impression que ce sont les 40go qui freezent...mais ça n'a pas l'air d'être un problème très fréquent non plus (à part pour certains :x)

Je pense plutôt que c'est relatif à la série. D'ailleurs comme tu le dit ce sont surtout les gens en possession des derniers modèles qui ont des soucis or le modèle 40Go existe depuis la sortie et celle ci ne rencontre pas de problème.

 

Le numéro de série doit se trouver sous la console et est de la forme CECHxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que c'est relatif à la série. D'ailleurs comme tu le dit ce sont surtout les gens en possession des derniers modèles qui ont des soucis or le modèle 40Go existe depuis la sortie et celle ci ne rencontre pas de problème.

 

Le numéro de série doit se trouver sous la console et est de la forme CECHxxx

La 40Go n'existe pas depuis la sortie, mais novembre 2007 Oo (6 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 40Go n'existe pas depuis la sortie, mais novembre 2007 Oo (6 mois)

Autant pour moi alors, j'étais persuadé que lors de sa sortie à l'étranger elle existait en 2 modèles (et étant donné qu'il y a eu beaucoup d'import).

 

Mais peut importe, on peut pas rationellement dire que la difference se fait par rapport à la capacité du DD, mais logiquement que cela provient de la version de la PS3 et je pense que là on sera d'accord ;)

 

PS : Qui a dit que je jouais sur les mots <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à la sortie il y avait le 20Go et le 60Go. Le 20Go a très vite disparu, et en aout 2007 est apparu le 80Go aux états unis...puis le 40go en europe, en novembre.

 

par contre ce qui change entre le 60 (et 20, mais celui ci a disparu au bout de 3 mois), c'est le système de refroidissement et la finesse de gravure du cpu, il me semble...(faudrait vérifier, je suis sûr pour le refroidissement, mais plus pour la gravure) Le système de refroidissement a été revu à la baisse (finesse de gravure revue, donc dégagement de chaleur revu). Ca pourrait en être la cause, mais j'en doute, ce serait le premier jeu qui la mettrait à bout...

 

Personnellement je pense plutôt à un hasard, et si comme ça semble se confirmer, ça vient de la connexion, alors le refroidissement n'entre pas en jeu là dedans..Je pensais à un truc : quand je suis connecté sur internet (avec l'ordi) et que je perds la connexion d'une quelconque façon, firefox n'est plus utilisable (sorte de freeze) pendant quelques seconde, jusqu'à ce qu'il détecte qu'effectivement il n'y a plus connexion, ou que la connexion revienne...me demandez pas pourquoi, je n'ai jamais su...par contre ce que je sais c'est qu'en désactivant le wifi, firefox est de nouveau opérationnel (enfin en gros en désactivant/réactivant la connexion). On dirait un peu le même genre de problème :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible que le pack MGS4 ne sorte pas...enfin bon pour les problèmes, regarde sur le forum, 2 personnes en ont eu...j'en connais pas mal d'autres qui ne sont pas sur le forum (et qui ont GTA) et aucun d'eux n'ont de problèmes...donc bon, je serais toi, je ne m'en inquièterais pas trop :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...