Aller au contenu

Construire Pc Fixe


Vicolaships

Messages recommandés

Salut a tous, voilà j'aimerair me lancer dans l'achat d'un PC fixe, je voulais savoir si il était possible d'aquerrir une tour seulement pour moins de 400 (voir 500) qui soit déstiné au jeu seulement et qui me permette de jouer a des jeux relativement récents.

 

En gros une tour qui serait "moyen plus". Si quelqu'un à la gentillesse de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que tu peux récupérer de ton ancien PC ? (disque-dur, graveur). Sinon moi je peux te proposer ceci (source : prixdunet) :

 

Boîtier : Antec Sonata III 95,70 €

Processeur : Intel Pentium Dual Core E2180 59,80 €

Carte Mère : Gigabyte GA-EP35-DS3 86,90 €

Mémoire : Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS3 33,90 €

Carte Graphique : Twintech GeForce 9600 GT - 512 Mo 128,90 €

Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 46,85 €

Graveur DVD : Samsung SH-S202H - Noir 22,90

Prix total : 474,95 €

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que tu peux récupérer de ton ancien PC ? (disque-dur, graveur). Sinon moi je peux te proposer ceci (source : prixdunet) :

 

Boîtier : Antec Sonata III 95,70 €

Processeur : Intel Pentium Dual Core E2180 59,80 €

Carte Mère : Gigabyte GA-EP35-DS3 86,90 €

Mémoire : Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS3 33,90 €

Carte Graphique : Twintech GeForce 9600 GT - 512 Mo 128,90 €

Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 46,85 €

Graveur DVD : Samsung SH-S202H - Noir 22,90

Prix total : 474,95 €

 

Sfimx

Bah tiens finalement on préfère Antec maintenant ? Faut pas retourner sa veste comme ça :P

 

Ça me paraît correct et raisonnable pour le prix. Après ce n'est qu'un total fait à partir d'un comparateur de prix, or généralement tu achète tout au même endroit. Je pense que pour cette config, en achetant tout dans la même boutique on peut rajouter entre 50 et 70€. C'est surement possible de grapiller quelques roros au niveau de la carte mère surtout que j'imagine pas que ça doit beaucoup s'overclocker un E2180.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya que les cons qui ne changent pas d'avis décidément :D. De plus que c'est vachement moins chers la tour + l'alim (de qualité de plus !).

 

Mon erreur se situe d'avoir pris une EP35 (modèle économique et écologique avec le truc pour économiser du jus) alors que le E2180 est fait pour être overclocké. Avec le prix du matériel chez le même cremier, on doit arriver à 500 € tout rond.

 

Après, quid d'une config chez ATI / AMD. Surtout ATI avec une HD3850, cela peut-être intéressant. à toi de voir :rolleyes:.

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est augmenter le voltage des composants afin qu'il fonctionne au-dessus de leur "vitesse" d'usine. Le truc c'est que les composants chauffent plus et si on fait mal les réglages, on peut cramer son matériel. Mais dans le cas qui nous occupe, le processeur a un très grand potentiel d'overclocking sans trop de chauffe (on peut même garder le bloc de ventilation fourni par Intel sans trop se poser de question :P) et il n'est pas cher du tout. C'est une affaire à saisir (surtout qu'on a de la marge et qu'il serait dommage de "gâcher" en ne l'overclockant pas).

 

Cette page répondra certainement mieux que moi pour l'overclocking en général ;).

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de critiquer sans rien n'apporter de constructif hein. On sait tous que tu as largement plus de savoir que nous, alors vas-y propose nous un truc de supratrobien avec des pièces qu'on a jamais vu et tout ça pour 100€.

 

En attendant, il m'a semblé, moi et mon minuscule pois qui me sert de cerveau, plus utile de prendre quelque chose comme une 9600gt (tout ce qui étant en dessous étant du G80 super bas de gamme qui pue) et de prendre un proc un peu moins performant mais qui est sur l'architecture Core 2 et qui s'overclock très bien.

 

Rien ne l'empêche dans quelque mois de s'acheter un 45nm de deuxième génération (qui n'existe pas mais qui pourrait exister) et qui serait très certainement compatible avec la GA-P35-DS3R par mise à jour du BIOS.

 

Mais si toi tu préfères lui refiler une foxconn à 12 € et un boitier + alim tout merdique pour lui refiler un vrai proc...

 

Ce que j'ai proposé m'a semblé le "plus" juste à mes yeux, après venir lâcher du gros troll (on dirait moi) sans rien proposer....

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sfimx, faut te calmer un peu...

Si je n'ai rien proposé, c'est justement parce que j'ai du mal à voir une "machine de gamer" pour moins de 500€

 

Mais d'ores et déjà, un "dual core bas de gamme" pour jouer, je trouve ça plutôt moyen, même s'il est performant en bureautique et overclocking (qui soit dit en passant, ne sera probablement pas utilisé par un "novice" comme dit en titre de ce topic).

 

Du coup moi je partirais plutôt vers un Athlon X2 5000+ dispo à à peine plus de 60€

 

Pour ce qui est de la carte graphique, tout le monde s'accorde à dire que les 8600GT et 9600GT sont pas terribles :/ je pense plutôt si tu te diriges vers du nVidia pour une 8800GT 512 mo ou une 8800GTS 512 mo, toutes deux dispo à partir de 150€

Pour ce qui est d'AMD, je m'y connais moins mais d'après ce que j'ai pu lire, je dirais plutôt une 3850 dispo à partir de 120€ ou une 3870 à partir de 150€

 

Bon sinon Sfimx, si t'as des trucs à me dire, c'est pas la peine de venir gueuler ici, tu sais très bien ou me trouver, et pas la peine non plus d'en parler comme ça avec Brezho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier peut avoir son importance d'un point de vue aération et/ou silence.

Alors certes, l'Antec Sonata fait partie de ce qui se fait de mieux, mais si tu veux grapiller quelques euros à droite à gauche, j'estime que lâcher un peu de confort au niveau des oreilles n'est pas très grave si tu peux gagner 40 ou 50€ à côté.

 

Et puis après, à 40/50€ tu peux trouver de très bons boitiers+alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'intérêt du Sonata, c'était d'avoir un kit boitier + alim relativement performant pour le prix que ça coute (dans ma contrée une vraie alim + un boitier relativement moyen revennait à tout aussi, voir plus cher). Mais bon si vous êtes encore hésitant sur l'importance d'une "vraie" alimentation, allez-voir lire ça.

 

Voila.

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, j'ai acheté une alim Fortron ya genre 3 ans, c'était à l'époque selon les tests la meilleure alim

 

1 an après j'achète un boitier + alim advance, 40€

 

et bah tu sais quoi ? sous l'alim de l'advance qu'est-ce qui se cachait ? une fortron (en fait c'était une fortron avec l'étiquette "fortron" décollée) et à ma grande surprise elle tenait mieux les tensions (genre sur la fortron j'avais le +12V qu'était à 11.67 si j'ai bonne mémoire alors que l'advance était à 11.96)

 

enfin bon voilà, je suis d'accord qu'un sonata sera mieux qu'un advance, mais je trouve qu'il n'a pas sa place dans un pc à 500€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez la video du lien de sfimx ,il n'y a pas photo l'alim dite 380 Watts explosent ac 200 watts ,faut pas prendre une alim advance ou heden ou une connerie du genre.

Moi j'ai une alim antec Neo HE 500,"sa roqs du poney cay truc la."

Si tu prend une alim no name,surtout avec ma config que j'ai proposé,la 8800GT va trop tirer sur l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey les gens vous savez quoi ? n'achetez plus de laptop Sony, Lenovo, Dell ou Apple (entre autres), parait que leurs batteries explosent !!!

 

 

nan mais franchement, je me répète, mais mon alim advance est EXACTEMENT la même que la fortron (et même l'advance est de meilleure qualité) et jusqu'à présent, jamais eu de problème (avec une 6800GE, qui tire bien, sur 2x12V d'ailleurs, et d'autres trucs qui consomment)...

 

enfin bon, ça me parait gros cette histoire d'alim défectueuses, comme ils disent dans l'article c'est la batterie la plus vendue, et pourtant c'est la première fois que j'entends parler d'histoires comme ça sur les advance/heden...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas GS, mais GE, c'était une version spéciale made in asus de l'asus, qui consommait pas mal, oké pas autant que la 8800GT, mais même cette dernière ne consomme pas "énormément"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...