Aller au contenu

Demande De Conseils


Da_BoSs

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je vais peut-être formater mon pc car j'en ai marre, ça fait maintenant une semaine que je suis en train de subir les caprices de cette m****. FireFox, msn, WMP ainsi que d'autres programmes qui refusent de s'ouvrir, lags incessants et interminables, bref je ne peux rien faire...

 

Comme je vais peut-être formater, j'aimerais que vous me faites une petite liste des programmes qu'il faut absolument installer pour que je puisse utiliser mon pc sans problèmes. J'ai déjà un anti-virus (Mc Affee; si vous avez un truc meilleur merci de me prévenir, je suis prêt a débourser une petite somme du genre 35 euros), un anti-Spyware (Spybot - Search & Destroy) et Tune up utilities 2008 (version d'essai, je pense que je vais peut-être l'acheter).

Mes logiciels de protection sont-ils complets ? Sinon quels autres logiciels pouvez-vous me conseiller ?

 

Je n'ai pas de carte graphique installée mais je pense en acheter une (mon ordi me sert pour mes études). J'ai un chipset de 32 Mo, un processeur de 1800 Mhz, 512 Mo de Ram. Le jour ou j'achèterai ma carte graphique, quel capacité me conseillez-vous pour faire tourner Windows SANS avoir des gros lags (128 Mo sont-ils suffisants ?) ?

 

Da_BoSs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antivirus je te conseil kaspersky c'est un des meilleurs antivirus (voir le meilleur). Pour l'antispyware c'est un bon choix. Je te conseillerai d'installer un firewall type zonealarm, ça limitera les risques d'attaques.

 

Sinon oui moi la carte graphique, 128Mo c'est suffisant si tu ne fais pas tourner de jeux. :) Tu peux même rajouter une barrette de 512Mo pour être à l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antivirus je te conseil kaspersky c'est un des meilleurs antivirus (voir le meilleur). Pour l'antispyware c'est un bon choix. Je te conseillerai d'installer un firewall type zonealarm, ça limitera les risques d'attaques.

 

Sinon oui moi la carte graphique, 128Mo c'est suffisant si tu ne fais pas tourner de jeux. :) Tu peux même rajouter une barrette de 512Mo pour être à l'aide.

Ok merci pour ta réponse rapide ! Sinon pour faire tourner des petits jeux pas trop gourmands, vous me conseillez quoi ? 256 Mo ?

 

Da_BoSs

 

EDIT :

Pensez-vous que mes lags viennent de la capacité du chipset (qui est petite, 32 Mo) ?

Modifié par Da_BoSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Windows XP il faut un minimum de 512MB de mémoire vive sinon tu t'en sors pas. Le chip graphique je jouant pas de grand role dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 512 mo de mémoire vive. La question qui se pose est : d'où viennent ces lags ? Ça ne peut pas être du processeur, il fait 1800 Mhz et est en bonne santé. Ça vient donc du chipset. Est-ce vrai ou pas ?

 

J'ai oublie de préciser que je venais tout juste de désinstaller un crackeur de mot de passes Windows, car j'ai oublié celui de l'administrateur (je n'en dirais pas plus, sinon je me prends une baffe) et Windows laisse toujours des traces de logiciels desinstallés. Est-ce ces traces qui font que mon ordi lagge tout le temps ? (il laggait déjà avant mais pas de cette façon).

 

Da_BoSs

Modifié par Da_BoSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe un coup de ccleaner, fait une defrag, et regarde si t'a bien mis les derniers drivers pour ton chip graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...