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Ascenseur Pour Une Map Sa-mp


Mel-Wery

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Oui c'est possible, par exemple tu peux mettre les montes charges sur les portes avions comme sur mon serveur. Tu trouves un objet qui fait office d'ascenceur et tu utilises la fonction MoveObject

MoveObject(objectid, X, Y, Z, S)

objectid: ID de l'objet

XYZ: Coordonnées de destination

S: Speed (1.0 me parait correct)

 

Si tu ne sais pas créer un ID pour un objet voilà comment procéder:

 

En haut du script:

new id1;

La ou tu spawn tes objets:

id1 = CreateObject(9585, -2409.84, 1594.95, 7.0, 0, 0, 0);

On bouge l'objet:

MoveObject(id1,-2409.84, 1594.95, 7.0, 0.5);

Si tu n'utilises pas l'ID (que tu bouges pas l'objet) tu auras une erreur, t'es donc obliger de l'utiliser.

 

PS:Voilà une page qui devrait t'aider : a_samp.inc

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Alors donc si j'ai bien compris sa me donne :

 

public OnGameModeInit()
{
     new id1;
     id1 = CreateObject(objectid, x, y, z, 0, 0, 0);
     MoveObject(id1,x, y, z);
     return 1;
}

 

Et l'id des montes charges du porte avion c'est bien 9585 ?

 

Merci Vico :rolleyes: .

Modifié par Mel-Wery
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Non ca ne donne pas du tout ca. Voilà un exemple de script complet:

 

#include <a_samp>
new id1;


// This is a comment
// uncomment the line below if you want to write a filterscript
//#define FILTERSCRIPT

#if defined FILTERSCRIPT

public OnFilterScriptInit()
{
print("\n--------------------------------------");
print(" Blank Filterscript by your name here");
print("--------------------------------------\n");
return 1;
}

public OnFilterScriptExit()
{
return 1;
}

#else

main()
{
print("\n----------------------------------");
print(" Blank Gamemode by your name here");
print("----------------------------------\n");
}

#endif

public OnGameModeInit()
{
// Don't use these lines if it's a filterscript
SetGameModeText("Script 0.1b");
AddPlayerClass(0, -2390.0, 1600.0, 20.0, 0.0, 0, 0, 0, 0, 0, 0);
AddPlayerClass(1, -2391.0, 1600.0, 20.0, 0.0, 0, 0, 0, 0, 0, 0);
AddStaticVehicle(447, -2380.0, 1600.0, 20.0, 353.8, 44, 15);
id1 = CreateObject(9585, -2409.84, 1594.95, 7.0, 0, 0, 0);
return 1;
}

public OnGameModeExit()
{
return 1;
}

public OnPlayerRequestClass(playerid, classid)
{
SetPlayerPos(playerid, -2391.0, 1600.0, 20.0);
SetPlayerCameraPos(playerid, -2391.0, 1620.0, 22.0);
SetPlayerCameraLookAt(playerid, -2391.0, 1600.0, 20.0);
return 1;
}

public OnPlayerRequestSpawn(playerid)
{
return 1;
}

public OnPlayerConnect(playerid)
{
return 1;
}

public OnPlayerDisconnect(playerid, reason)
{
return 1;
}

public OnPlayerSpawn(playerid)
{
return 1;
}

public OnPlayerDeath(playerid, killerid, reason)
{
return 1;
}

public OnVehicleSpawn(vehicleid)
{
return 1;
}

public OnVehicleDeath(vehicleid, killerid)
{
return 1;
}

public OnPlayerText(playerid, text[])
{
return 1;
}

public OnPlayerPrivmsg(playerid, recieverid, text[])
{
return 1;
}

public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{
if (strcmp("/start", cmdtext, true, 10) == 0)
{
	MoveObject(id1,-2409.84, 1594.95, 7.0, 0.5);
 		return 1;
}
return 0;
}

public OnPlayerInfoChange(playerid)
{
return 1;
}

public OnPlayerEnterVehicle(playerid, vehicleid, ispassenger)
{
return 1;
}

public OnPlayerExitVehicle(playerid, vehicleid)
{
return 1;
}

public OnPlayerStateChange(playerid, newstate, oldstate)
{
return 1;
}

public OnPlayerEnterCheckpoint(playerid)
{
return 1;
}

public OnPlayerLeaveCheckpoint(playerid)
{
return 1;
}

public OnPlayerEnterRaceCheckpoint(playerid)
{
return 1;
}

public OnPlayerLeaveRaceCheckpoint(playerid)
{
return 1;
}

public OnRconCommand(cmd[])
{
return 1;
}

public OnObjectMoved(objectid)
{
return 1;
}

public OnPlayerObjectMoved(playerid, objectid)
{
return 1;
}

public OnPlayerPickUpPickup(playerid, pickupid)
{
return 1;
}

public OnPlayerSelectedMenuRow(playerid, row)
{
return 1;
}

public OnPlayerExitedMenu(playerid)
{
return 1;
}

 

Quand on fait /start l'objet se met à bouger !

 

PS: 9585 c'est la coque d'un bateau, pour la platforme des porte avions je ne retrouve plus l'ID

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et pour bouger un groupe d'objet il reste le pack d'include de YSI (forum samp dans la section script showroom) qui permet de designer un objet parent et les autres en enfants.

 

ainsi lorsque le parent bouge les enfant bouge en meme temps.

 

par exemple tu veux faire bouger une plateforme avec des objets dessus tu indique la plateforme en tant que parent (il faudra attacher les objets avec la commande AttachObjectToObject( ID du parent , ID de l'enfant) a faire pour chaque enfant.

 

et la ta plateforme bougera et fera bouger les objets poser dessus par la meme occasion.

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et pour bouger un groupe d'objet il reste le pack d'include de YSI (forum samp dans la section script showroom) qui permet de designer un objet parent et les autres en enfants.

 

ainsi lorsque le parent bouge les enfant bouge en meme temps.

 

par exemple tu veux faire bouger une plateforme avec des objets dessus tu indique la plateforme en tant que parent (il faudra attacher les objets avec la commande AttachObjectToObject( ID du parent , ID de l'enfant) a faire pour chaque enfant.

 

et la ta plateforme bougera et fera bouger les objets poser dessus par la meme occasion.

 

 

Oh, merci tu m'as aidé sans le savoir MageBlanc. ^^

 

Cela marche même avec une voiture avec un bonhomme dedans? Oo

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non tu ne peux pas faire bouger les vehicules du jeu avec la commande "MoveObjects" cela ne fonctionne que pour les objets contenu sur la cartes ( interieur et exterieur ).

 

 

Ah mince...

 

Est-ce que tu connais la même chose mais pour les voitures et les bonhommes qui sont dedans? =)

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il n'existe aucun moyen de déplacer un véhicule a l'aide de commande dans un script car ce n'est pas implanté dans samp.

 

il faudra attendre peut etre les prochaines version de samp (j'ai discuter avec celui qui a créer le Y_objects (YSI ou encore alex sur le forum samp) qui est un des developpeurs du programme samp par la même occasion il a pas voulu me dire ce qu'il y aurai dans la version 0.2.5).

 

la seul commande dispo est celle qui stop le véhicule c'est tout.

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il n'existe aucun moyen de déplacer un véhicule a l'aide de commande dans un script car ce n'est pas implanté dans samp.

 

il faudra attendre peut etre les prochaines version de samp (j'ai discuter avec celui qui a créer le Y_objects (YSI ou encore alex sur le forum samp) qui est un des developpeurs du programme samp par la même occasion il a pas voulu me dire ce qu'il y aurai dans la version 0.2.5).

 

la seul commande dispo est celle qui stop le véhicule c'est tout.

 

Ok, ok merci quand même.

 

 

Bon... on attendra alors... ^^'

 

 

 

 

P.S.: Dans ton cargo, on ne verra qu'une cinématique, alors?

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