thomasleroi Posté(e) le 3 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2008 (modifié) Bonjour, je voudrais savoir comment faire bouger un objet dans sa:mp à partir d'une commande. Je voudrais faire une barrière qui monte et qui decend avec les commandes /ouvrir, /fermer et si possible comment la faire à proximiter de l'objet ! EDIT: J'ai trouvé ça MoveObject(objectid, Float:X, Float:Y, Float:Z, Float:Speed); Modifié le 3 février 2008 par thomasleroi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidpolak Posté(e) le 9 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2008 J'ai peut etre une solution (mais elle n'est pas fiable a 100%) ca rje n'arrive pas a le daire non plus Tout en haut de ton GM (game mode) Avec les autre New new obja; //porte c’est ce qui defini l’object -----------------------------------------------------------------------------------------------------/ //////////DANS GAMEMODEINIT/////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// -----------------------------------------------------------------------------------------------------/ obja = CreateObject (11111, -2032.215942, 409.041168, 34.243126, 0, 0, 0); / / On donne les position de l’object / -----------------------------------------------------------------------------------------------------/ ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// // ///////DANS ONPLAYERCOMMANDTEXT//////////////////////////////////////////////////////////////////// ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// -----------------------------------------------------------------------------------------------------/ if(strcmp(cmd, "/bouge", true) == 0) { MoveObject (PORTE, -2033.160034, 409.493530, 67.065811, 4.0); return 1; } On fait bouger l'object "PORTE" juste les cordoné ! FINI Si quelqu'un pourait me dire comment faire ceci moi je n'y arrive pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasleroi Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2008 (modifié) J'ai peut etre une solution (mais elle n'est pas fiable a 100%) ca rje n'arrive pas a le daire non plus Tout en haut de ton GM (game mode) Avec les autre New new obja; //porte c'est ce qui defini l'object -----------------------------------------------------------------------------------------------------/ //////////DANS GAMEMODEINIT/////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// -----------------------------------------------------------------------------------------------------/ obja = CreateObject (11111, -2032.215942, 409.041168, 34.243126, 0, 0, 0); / / On donne les position de l'object / -----------------------------------------------------------------------------------------------------/ ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// // ///////DANS ONPLAYERCOMMANDTEXT//////////////////////////////////////////////////////////////////// ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// -----------------------------------------------------------------------------------------------------/ if(strcmp(cmd, "/bouge", true) == 0) { MoveObject (PORTE, -2033.160034, 409.493530, 67.065811, 4.0); return 1; } On fait bouger l'object "PORTE" juste les cordoné ! FINI Si quelqu'un pourait me dire comment faire ceci moi je n'y arrive pas Je n'est pas tout compris si quelqu'un pourrais éclairer la lumière du seigneur ? Modifié le 9 février 2008 par thomasleroi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidpolak Posté(e) le 9 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2008 (modifié) Je n'est pas tout compris si quelqu'un pourrais éclairer la lumière du seigneur ? Moi nn plus je ne comprend rien, dit moi juste si Tu a le CreateObject (....) si oui copie/colle les coordonées Modifié le 9 février 2008 par davidpolak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 9 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2008 Je suis en train d'apprendre à faire ca. Voilà alors si tu veux créer un objet pour le déplacer voilà comment procéder: En haut du script : new idOBJ On créé l'objet en attribuant l'ID: idOBJ = CreateObject(1000, 0, 0, 0, 0, 0, 0); On utilises l'ID : (si tu n'utilises pas l'ID ca t'afficheras une erreur) MoveObject(idOBJ, 10.0, 10.0, -1.0, 0.5); La fonction MoveObject: MoveObject(idOBJ, X, Y, Z, S); X: Coordonnée X de destination Y: Coordonnée Y de destination Z: Coordonnée Z de destination S: Vitesse de déplacement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StAfF MaN Posté(e) le 10 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2008 C'est pas compliqué a faire, il faut juste chercher un peu si c'est la 1ere fois. Sinon avec ce que Vico a dit tu devrais y arriver ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidpolak Posté(e) le 23 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2008 (modifié) C'est pas compliqué a faire, il faut juste chercher un peu si c'est la 1ere fois. Sinon avec ce que Vico a dit tu devrais y arriver ^^ j'ai reussi a faire tout sa l'objet bouge mais... pour le faire revenir a son origine ca marche pas... Voici mon script #include #include // This is a comment // uncomment the line below if you want to write a filterscript #define FILTERSCRIPT new bus; #if defined FILTERSCRIPT public OnFilterScriptInit() { print("\n--------------------------------------"); print(" Blank Filterscript by your name here"); print("--------------------------------------\n"); return 1; } public OnFilterScriptExit() { return 1; } #else main() { print("\n----------------------------------"); print(" Blank Gamemode by your name here"); print("----------------------------------\n"); } #endif public OnGameModeInit() { // Don't use these lines if it's a filterscript bus = CreateObject(1479, 2039.790649, 1187.502441, 11.076869, 0.0000, 0.0000, 270.0000); return 1; } public OnGameModeExit() { return 1; } public OnPlayerRequestClass(playerid, classid) { SetPlayerPos(playerid, 1958.3783, 1343.1572, 15.3746); SetPlayerCameraPos(playerid, 1958.3783, 1343.1572, 15.3746); SetPlayerCameraLookAt(playerid, 1958.3783, 1343.1572, 15.3746); return 1; } public OnPlayerRequestSpawn(playerid) { return 1; } public OnPlayerConnect(playerid) { return 1; } public OnPlayerDisconnect(playerid, reason) { return 1; } public OnPlayerSpawn(playerid) { return 1; } public OnPlayerDeath(playerid, killerid, reason) { return 1; } public OnVehicleSpawn(vehicleid) { return 1; } public OnVehicleDeath(vehicleid, killerid) { return 1; } public OnPlayerText(playerid, text[]) { return 1; } public OnPlayerPrivmsg(playerid, recieverid, text[]) { return 1; } public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[]) { if (strcmp("/bus", cmdtext, true, 0) == 0) { MoveObject (bus, 2039.807129, 1187.337891, 39.624138,4.0) ; return 1; } if (strcmp("/sub", cmdtext, true, 0) == 0) { DestroyObject(bus); return 1; } return 0; } public OnPlayerInfoChange(playerid) { return 1; } public OnPlayerEnterVehicle(playerid, vehicleid, ispassenger) { return 1; } public OnPlayerExitVehicle(playerid, vehicleid) { return 1; } public OnPlayerStateChange(playerid, newstate, oldstate) { return 1; } public OnPlayerEnterCheckpoint(playerid) { return 1; } public OnPlayerLeaveCheckpoint(playerid) { return 1; } public OnPlayerEnterRaceCheckpoint(playerid) { return 1; } public OnPlayerLeaveRaceCheckpoint(playerid) { return 1; } public OnRconCommand(cmd[]) { return 1; } public OnObjectMoved(objectid) { return 1; } public OnPlayerObjectMoved(playerid, objectid) { return 1; } public OnPlayerPickUpPickup(playerid, pickupid) { return 1; } public OnPlayerSelectedMenuRow(playerid, row) { return 1; } public OnPlayerExitedMenu(playerid) { return 1; } Modifié le 23 février 2008 par davidpolak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MageBlanc Posté(e) le 24 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2008 dans ta commande /sub tu as mis destroyobject tu l'as donc supprimé tu ne l'as pas remis a sa place pour le remettre a sa place fait juste un MoveObject avec les coordonnée d'origine avant son déplacement il y reviendra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StAfF MaN Posté(e) le 26 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2008 (modifié) Tu peut aussi lui mettre des conditions, si le player a fait la commande, l'objet bouge, si le player refait la commande alors que l'objet a déjà été bougé, un message s'affiche pour dire que ce n'est pas possible, ainsi que si le player fait la commande pour remettre l'objet en place alors qu'il y est djà, un autre message s'affiche, tout ça c'est possible : Dans le haut de ton script : new bus[MAX_OBJETS]; dans ton OnGameModeInit bus = CreateObject(1479, 2039.790649, 1187.502441, 11.076869, 0.0000, 0.0000, 270.0000);// tu mettra les bonnes valeurs de l'objet dans sa position BOUGé bus[objetid] = 0; Dans ton OnPlayerCommandesText if (strcmp("/bus", cmdtext, true, 0) == 0) { MoveObject (bus, 2039.807129, 1187.337891, 39.624138,4.0); bus[objetid] = 1; SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW, "tu viens de faire bouger l'objet"); return 1; } if (strcmp("/sub", cmdtext, true, 0) == 0) { MoveObject (bus, 2039.807129, 1187.337891, 39.624138,4.0); // Tu mettra les valeur de l'objet dans sa position INITIAL, les mêmes que dans ton bus = creatobjet SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW, "Tu à remis l'objet dans sa position Initial"); bus[objetid] = 0; return 1; } if(bus[objetid] = 1); { SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "tu ne peut pas bouger l'objet s'il est déjà en position modifié"); } if(bus[objetid] = 0); { SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "tu ne peut pas remettre l'objet à sa position initial si il y est déjà); } Bon après tu améliore, je ne sais pas si c'est juste j'ai fait ça vite fait, mais ça devrait fonctionner ^^ Modifié le 26 février 2008 par superpompier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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