Aller au contenu

Gros Lag Sur Msn


Dookie

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Mon MSN lag vraiment beaucoup, je met trois heures à ecrire et envoyer un message de taille normale et quand je suis en conversation de groupe c'est dix fois pire c'est un exploit si j'arrive a envoyer 3 messages en 15 minutes.

Bref, ça lague beaucoup. J'ai l'impression que c'est lié au pare-feu de mon Antivirus Firewall (l'antivirus d'Orange pris avec la Livebox), il bloque pas mal d'applications comme SA:MP et la Machine virtuelle Java pour IRC, j'ai beau les mettre et remettre dans la liste d'application à ne pas bloquer ça ne change rien.

Merci de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire le et utilise un autre client genre Pidgin ou l'excellent et ultra léger Miranda IM.

 

MSN est bourré de faille. Les protocoles utilisés par MS permettent des hacks incroyables comme l'activation de micro ou de webcam, prise de photo via webcam et tout cela sans que la cible s'en rende compte et dernièrement un hack permet de faire parler son correspondant (cf. MSN Discouver Live). Certes ces hacks existent depuis belle lurette mais ils existent toujours pour la plupart.

 

Prochainement MSN Gruyère Edition.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey moi aussi ca lag !

 

Dès que j'ouvre msn, le proco monte et il reste à 100% !

Et l'ordinateur ram aussi :angry:

 

J'ai juste mis la dernière version d'msn + hier, j'vais voir pour mettre un version plus vieille.

Exactement pareil !

 

Lag général de MSN ? (m'étonnerais, mes contacts sont pas touchés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire le et utilise un autre client genre Pidgin ou l'excellent et ultra léger Miranda IM.

 

MSN est bourré de faille. Les protocoles utilisés par MS permettent des hacks incroyables comme l'activation de micro ou de webcam, prise de photo via webcam et tout cela sans que la cible s'en rende compte et dernièrement un hack permet de faire parler son correspondant (cf. MSN Discouver Live). Certes ces hacks existent depuis belle lurette mais ils existent toujours pour la plupart.

 

Prochainement MSN Gruyère Edition.

TROOOOLLLLLLLL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan : je n'ai rien...

 

 

J'ai juste ça dans le rapport d'analyse "Fichier non analysé : Erreur d'ouverture du fichier C:\RECYCLER\S-1-5-21-1004336348-152049171-725345543-1004\DC59.HTM."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TROOOOLLLLLLLL

N'empêche que Pidgin et Miranda IM marche parfaitement bien. L'inconvénient principal pour moi étant le transfert de fichier car les serveurs MSN sont bridés pour les clients étrangers. L'avantage principal de Miranda IM est qu'il est entièrement personnalisable et ne tiens que 10 à 15Mo en RAM si on ne l'a pas trop chargé en plugins pour le même travail que MSN classique.

 

En effet la très grande majorité des hacks sont activés via un troyen, mais il existe quelques programmes, certes plutôt très difficile à trouver (car pas mal de fake) et heureusement d'ailleurs, capable d'exploiter les failles du protocole allant jusqu'à l'activation de webcam. Bref tout les plugins et scripts qui ont été construit autour du protocole permettent des actions qui ne devrait pas être possible selon moi.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer PidGin je préfère ca à WLM, c'est beaucoup plus épuré, tout aussi clair et il n'y à pas un surplus d'informations inutiles. Merci de m'avoir fait connaitre ce logiciel que je vais garder :)

Au cas si tu le savais pas, c'est Pidgin est le nouveau nom de Gaim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon MSN lag vraiment beaucoup, je met trois heures à ecrire et envoyer un message de taille normale et quand je suis en conversation de groupe c'est dix fois pire c'est un exploit si j'arrive a envoyer 3 messages en 15 minutes.

Bref, ça lague beaucoup. J'ai l'impression que c'est lié au pare-feu de mon Antivirus Firewall (l'antivirus d'Orange pris avec la Livebox), il bloque pas mal d'applications comme SA:MP et la Machine virtuelle Java pour IRC, j'ai beau les mettre et remettre dans la liste d'application à ne pas bloquer ça ne change rien.

Faudrait que tu définisses lag, quand même. Normalement, du lag, c'est quand les échanges réseau sont lents. Si le programme lui-même est lent (i.e. s'il faut 4 secondes pour afficher un caractère), le problème est différent et la solution l'est sans doute aussi.

 

MSN est bourré de faille. Les protocoles utilisés par MS permettent des hacks incroyables comme l'activation de micro ou de webcam, prise de photo via webcam et tout cela sans que la cible s'en rende compte et dernièrement un hack permet de faire parler son correspondant (cf. MSN Discouver Live). Certes ces hacks existent depuis belle lurette mais ils existent toujours pour la plupart.
0/10

 

N'empêche que Pidgin et Miranda IM marche parfaitement bien. L'inconvénient principal pour moi étant le transfert de fichier car les serveurs MSN sont bridés pour les clients étrangers. L'avantage principal de Miranda IM est qu'il est entièrement personnalisable et ne tiens que 10 à 15Mo en RAM si on ne l'a pas trop chargé en plugins pour le même travail que MSN classique.
Pidgin n'est pas dieu non plus : l'ajout de contact duplique parfois toute la liste, je suis pas sûr qu'il gère les conversations multimedia, l'auto-away fonctionne pas toujours correctement, etc.

Et aussi loin que je me rappelle, échanger des fichiers avec MSN a toujours été un jeu de roulette russe avec 5 balles dans le barillet. Des images de 100 Ko, ça va mais au delà c'est pénible. FTP cébien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien pidgin. Parce qu'en fait, j'ai plein de comptes sur MSN et gadu gadu principalement (client polonais le gadu gadu)

 

Mais j'ai une question, est ce que pidgin peut faire des conversations audio ? Parce que vidéo c'est impossible, je sais, mais pour l'audio ?

 

A part SKype et Ekiga, y a de bons trucs pour l'audio, léger et simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pidgin n'est pas dieu non plus : l'ajout de contact duplique parfois toute la liste, je suis pas sûr qu'il gère les conversations multimedia, l'auto-away fonctionne pas toujours correctement, etc.

Et aussi loin que je me rappelle, échanger des fichiers avec MSN a toujours été un jeu de roulette russe avec 5 balles dans le barillet. Des images de 100 Ko, ça va mais au delà c'est pénible. FTP cébien.

Bien entendu, Pidgin n'est pas "dieu" (???). Je n'ai jamais rencontré de soucis avec les contact mais si tu en parle.

Pour les échanges de fichiers c'est lent mais en même temps on ne peux faire autrement. Si Microsoft à décidé de brider les échanges via leur serveur aux autres clients c'est comme ça et puis c'est tout.

Ce que j'aimerais vraiment faire comprendre c'est pas "MSN c'est pas bien, vive le libre", mais plutôt le fait qu'il est plutôt mal venu de laisser circuler un client comme Windows Live ou encore Live Discovery qui permet via des plugins (ou non) d'exécuter des scripts ou hack pour exécuter des actions qui n'ont pas lieu d'être. Windows Live n'est certainement pas le seul, mais il vaudrait mieux que le développement prime sur la sécurité plutôt que sur le design. Bien entendu je ne suis pas duppe ,on ne peux pas éviter le hack, mais il ne doit pas être facilité.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, Pidgin n'est pas "dieu" (???). Je n'ai jamais rencontré de soucis avec les contact mais si tu en parle.

Pour les échanges de fichiers c'est lent mais en même temps on ne peux faire autrement. Si Microsoft à décidé de brider les échanges via leur serveur aux autres clients c'est comme ça et puis c'est tout.

Ce que j'aimerais vraiment faire comprendre c'est pas "MSN c'est pas bien, vive le libre", mais plutôt le fait qu'il est plutôt mal venu de laisser circuler un client comme Windows Live ou encore Live Discovery qui permet via des plugins (ou non) d'exécuter des scripts ou hack pour exécuter des actions qui n'ont pas lieu d'être. Windows Live n'est certainement pas le seul, mais il vaudrait mieux que le développement prime sur la sécurité plutôt que sur le design. Bien entendu je ne suis pas duppe ,on ne peux pas éviter le hack, mais il ne doit pas être facilité.

MessengerDiscovery Live is in no way affiliated with Microsoft Inc or any of its partners. If we were you can be sure you wouldn't be able to remove the advertisements from Messenger.
Tu ne vas quand même pas blâmer MS parce que quelqu'un écrit un plugin foireux. C'est comme si je leur râlais dessus parce que mes contacts mettent des couleurs à la con "MSN Plus only" dans leur pseudo

 

Concernant la lenteur des transferts, je doute que MS limite selon le client, vu qu'il suffirait au client de spoofer son identité pour passer outre (et que ce serait donc déjà fait). Vois plutôt http://www.hypothetic.org/docs/msn/client/file_transfer.php . Note que je ne sais pas si c'est vrai (pas pris le temps de sniffer ma connection).

Maintenant, si tu as le temps et la curiosité, tu peux chercher si MSNFTP / MSNP2P passent par les serveurs centraux. Si un des deux y passe et pas l'autre, celui qui passe sera forcément plus lent.

 

Ne prends pas ça comme une attaque personnelle, c'est pas le but du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas quand même pas blâmer MS parce que quelqu'un écrit un plugin foireux. C'est comme si je leur râlais dessus parce que mes contacts mettent des couleurs à la con "MSN Plus only" dans leur pseudo

Concernant la lenteur des transferts, je doute que MS limite selon le client, vu qu'il suffirait au client de spoofer son identité pour passer outre (et que ce serait donc déjà fait). Vois plutôt http://www.hypothetic.org/docs/msn/client/file_transfer.php . Note que je ne sais pas si c'est vrai (pas pris le temps de sniffer ma connection).

Maintenant, si tu as le temps et la curiosité, tu peux chercher si MSNFTP / MSNP2P passent par les serveurs centraux. Si un des deux y passe et pas l'autre, celui qui passe sera forcément plus lent.

 

Ne prends pas ça comme une attaque personnelle, c'est pas le but du tout.

Non au contraire c'est constructif et surtout instructif.

 

La chose qui me gène particulièrement dans l'histoire n'est pas forcement directement liée au client mais au fait que quelques part les protocoles utilisés permettent des actions "illégales" ou tout du moins pas forcement souhaitée par l'utilisateur (désolé je me répète). Toutefois il est étonnant de voir que des addon comme MSN+ fonctionne encore sur les toutes dernières version de WLM, c'est ce qui m'amène à me poser des questions sur le client officiel. Dans un sens il est difficile de le reprocher à MS car tout comme il l'on fait pour le PC ils ont démocratisé un nouveau mode de communication instantané et sans limite de distance, même si il a aussi généré de drôles de phénomènes ^^

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon alors arrêtons ce débat sur Pidgin & cie. Soyons bien clair, j'ai pas l'intention de changer, c'est pas en fuyant le problème qu'on l'arrange.

 

MSN n'est pas seul à avoir un problème, mon firewall bloque également Java, les jeux en ligne et de nombreuses applications shockwave... Et pourtant j'ai desactivé le contrôle des applications pour voir, pareil...

Analyse de virus/spywares : zéro

 

Franchement je sais pas d'où ça vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rhaaa ca y est ! Pour MSN, fallait passer un coup de CCleaner, davait y avoir un truc qui merdait !

 

Parcontre, toujours rien pour Java, Shockwave et les jeux comme SA:MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors arrêtons ce débat sur Pidgin & cie. Soyons bien clair, j'ai pas l'intention de changer, c'est pas en fuyant le problème qu'on l'arrange.

Bon bah ça y est j'ai trouvé, en fait fallait aller sur l'interface de la livebox et mettre le parefeu interne au minimum :)

Donc tu préfère abaisser la sécurité plutôt que de faire des concessions sur des détails. Bravo ;)

 

J'ai jamais eu de soucis sur ma Livebox Sagem. Tu as une Inventel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu préfère abaisser la sécurité plutôt que de faire des concessions sur des détails. Bravo ;)

 

J'ai jamais eu de soucis sur ma Livebox Sagem. Tu as une Inventel ?

De toute façon, Pidgin aurait rien changé :D

 

J'ai une Inventel oui, et chez mon paternel une Sagem. En tout cas ça change rien pour une chose, impossible d'y connecter ma PSP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Récapitulons : pour pouvoir utiliser le transfert de fichiers, les conversations audio/vidéos, MSN + il faut obligatoirement avoir MSN. Il n'y a pas un autre programme qui puisse avoir le tout sans être aussi lourd ? C'est-a-dire MSNplus + audio/vidéo + transfert de fichiers.

 

Merci d'avance.

 

Da_BoSs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...