Aller au contenu

Un Astéroïde Frolera La Terre ....


Jarodswan

Messages recommandés

L'astéroïde géocroiseur 2007 TU24 frôlera la Terre le 29 janvier 2008, passant à moins de 550.000 kilomètres de notre planète mais sans aucun risque de collision, a indiqué la Nasa.

 

Découvert le 11 octobre 2007 par les scientifiques de l'agence spatiale américaine qui surveillent et répertorient ces objets, cet astéroïde mesure entre 150 et 610 mètres.

 

Quand il se trouvera au plus près de la Terre mardi prochain à 05H33 GMT (06H33 HB), à une distance équivalente à environ une fois et demi celle de la Lune, il sera observable par les télescopes amateurs dans un ciel suffisamment clair et suffisamment sombre.

 

 

"Ce sera le passage le plus proche de la Terre par un astéroïde de cette taille ou plus gros avant 2027", a précisé Don Yeomans, le responsable à la Nasa du bureau chargé du programme des objets proches de la Terre (Near Earth Object Program Office) au Jet Propulsion Laboratory (JPL) à Pasadena en Californie.

 

Tout en soulignant qu'"il n'y avait aucune raison de craindre une collision, ce responsable de la Nasa a expliqué que tout au contraire "la nature fournissait, avec le passage rapproché de cet astéroïde, une excellente occasion de faire des observations".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben on sera tous là mardi prochain pour serrer les fesses ensemble. ^^

 

lol

C'est chiant y'a que dans les films où l'astéroïde touche la Terre...qu'est ce qu'on se fait chier ici ^^

lol²

 

En fait le plus effrayant ai qu'il a été découvert seulement le 11 octobre 2007 soit seulement un peu plus de 3 mois avant qu'il ne croise la Terre.

Merci pour l'info.

+1 c' est vrai que ça fait frémir , on sait d' ailleurs qu'il n' y a aucun risue parceque si il y avait un risque réel de collision nous ne l' aurions jamais su ^^

 

je suis curieux de voir les effets sur la météo ( déja bien dérangé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le plus effrayant ai qu'il a été découvert seulement le 11 octobre 2007 soit seulement un peu plus de 3 mois avant qu'il ne croise la Terre.

Merci pour l'info.

heu ouais enfin je préfère ça que l'annonce qu'ils avaient fait en 97 ou 98 concernant un astéroïde s'explosant sur la terre en 2018...

 

pcq bon le nombre de fois qu'on nous a annoncé depuis 10 ans, qu'un astéroïde toucherait la terre dans les 20 prochaines années, tu les comptes plus sur les doigts d'une main...

 

donc je préfère une info tardive mais crédible, plutôt qu'une info alarmiste 20 ans avant mais fausse...

 

sinon jarod je doute que ça ait de nombreuses répercutions sur nos vies, c'est à peine si la trajectoire de la terre va être déviée de 0°0'1" (et encore, je pense que ce sera largement moins ^^)

L'astéroïde faisant que 150 mètres à 610 mètres.. (cependant je suis d'accord sur le fait que la météo n'a pas besoin de ça pour être dérangée :x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon jarod je doute que ça ait de nombreuses répercutions sur nos vies, c'est à peine si la trajectoire de la terre va être déviée de 0°0'1" (et encore, je pense que ce sera largement moins ^^)

L'astéroïde faisant que 150 mètres à 610 mètres.. (cependant je suis d'accord sur le fait que la météo n'a pas besoin de ça pour être dérangée :x)

ha .... bon

 

/me range sa luge , son bonnet et ses moufles .

 

c' est pas pour maintenant "le jour d' aprés" ...... :'(

 

 

 

:lolol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boh je dis ça mais ptet que je me trompe...mais bon vu que les effets d'interaction entre deux corps dépendent de la masse de ces corps, l'astéroïde étant assez petit, ça va pas changer notre vie je pense :x

 

sinon, vous avez entendu parlé du météorite qu'est tombé sur la france (sérieusement) aujourd'hui ?

 

EDIT :

jeudi au canada : http://www.futura-sciences.com/fr/sinforme...u-canada_14337/

aujourd'hui en france : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...353@7-37,0.html

 

comme quoi c'pas si rare que ça :x

 

(enfin bon l'annonce de jarod fait état d'un astéroïde...un météorite étant un débris d'astéroïde, donc nettement plus petit)

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai édité mon message précédent, j'ai ajouté des liens, si tu veux voir)

Tiens c'est marrant, les "témoignages" ressemblent à ceux des OVNI (avion en flamme, disque lumineux...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet pas si rare que ça :blink:

 

mais cette nouvelle est un poil inquiétante .

 

 

 

Nausées mystérieuses au Pérou après une chute de météorite

(AFP)

14/10/2007 | Mise à jour : 13:31 | .

Une étrange odeur émane du cratère laissé par la météorite.

Les habitants de Caranca, un petit village péruvien situé dans le département de Puno, sont touchés par de mystérieuses nausées depuis la chute d'une météorite samedi dernier, ont annoncé lundi les autorités locales.

Ces maux de tête et vomissements sont provoqués par une « étrange odeur » émanant du cratère laissé par la météorite, a déclaré Jorge Lopez, directeur départemental de la santé. Sept policiers, qui se sont rendus sur place pour inspecter les lieux, ont été à leur tour frappés par ce malaise inexpliqué et ont dû recevoir de l'oxygène, avant d'être hospitalisés.

La météorite s'est écrasée samedi au milieu d'un grand éclair, provoquant un tremblement de terre qui a suscité un début de panique dans cette région rurale. Une équipe de secours et d'experts a été dépêchée auprès de ce cratère de 30 mètres de diamètre et 6 m de profondeur.

« De l'eau bouillante a commencé à sortir du cratère et on a trouvé des particules de roche et de la cendre aux alentours. Les riverains sont très préoccupés », a indiqué Marco Limache, un responsable local.

Des témoins de la chute de la météorite ont raconté avoir vu une « boule de feu dans le ciel », pensant à un avion en flammes, une hypothèse rapidement écartée.

 

Le truc inquiétant c' est pas tant les troubles nauséeux , surement engendrés par des gazs au moment de la collision , mais sur le fait qu' on ne sait pas d' ou vient une météorite , ni ce qu' elle renferme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc inquiétant c' est pas tant les troubles nauséeux , surement engendrés par des gazs au moment de la collision , mais sur le fait qu' on ne sait pas d' ou vient une météorite , ni ce qu' elle renferme ....

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à attendre d'une météorite provenant de notre galaxie. En effet je ne crois pas qu'il y ai de grande chance d'y découvrir de nouveaux éléments qui ne soit pas déjà présent sur Terre. Même en terme de bactéries je ne pense pas que grand chose puisse survivre à une entrée dans l'atmosphère.

Par contre, je ne sais pas si c'est possible, mais si une comète peut un jour tomber sur Terre, il n'est pas impossible qu'elle puisse être "habitée". Et pis vu qu'elle sont constituées à 2% de méthane je vous laisse imaginer l'odeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai lu dans le journal ce matin qu'un satelite espion des Usa est hors-controle et devrait s'écraser quelque part sur terre vers la fin février

 

malheureusement, personne ne sait où il tombera et en plus, certaines de ses composantes sont fabriquées de matériaux dangereux (ils ont pas précisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai dit du souffre, le méthane ça donne pas mal à la tête à part chez moi :P

Je parlais des comètes pas de la météorite !

 

Pour le satellite espion j'ai vu ça ici :

 

"American Spy Satellite Dies, Will Crash to Earth"

http://www.therawfeed.com/2008/01/american...will-crash.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des comètes pas de la météorite !

 

Pour le satellite espion j'ai vu ça ici :

 

"American Spy Satellite Dies, Will Crash to Earth"

http://www.therawfeed.com/2008/01/american...will-crash.html

vu la taille d' un satellite espion , il n' y a pas de gros risque , a part si on se le prends dans la tronche ^^

mais alors là c' est carrément la loose niveau chance ....

 

mais bon hein on verra ce qu'il va en rester une fois l' atmosphére traversé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...